Aller au contenu

Photo

boa mal en point, conseils svp

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
46 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   kevin

kevin

Membre très actif

• Membre
  • 551 messages

Posté 12 novembre 2009 - 09:53

Deja Felicitation a toi de t'etre lancé dans cette aventure sans y connaitre grands choses.
A premiere vu il souffre peut etre de Pneumonie.( a determiner)
Aurais tu une photo de ta bete?
As tu observé un souffle grave ?(une respiration anormalement forte?)
En ce qui concerne la manipulation,prends ton temps comme on dit chaque chose en son temps.
Habtue toi d'abords a vivre avec ton animal ;)
Le reste ne presse pas. :)

Donne nous des nouvelles aux plus vite.

Amicalement

kevin
Kévin & Cow :D

#22 OFFLINE   mule

mule

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 15 messages

Posté 12 novembre 2009 - 21:07

merci a tous pour vos conseils et votre bienveillance.
Je suis toujours en train de patauger pour que l'animal se sente chez lui, au lieu du pole nord. depuis le début je sais que si je rentre une lampe de chevet normale dans son aquarium il va se bruler. du coup j'ai essayé en la raprochant d'une paroi ou il n'a pas accés, derriere sa cachette et c'est ça qui permet de maintenir une T° min sans risque pour lui. Le prob, c que la température est juste min, et le risque si j'ai bien compris est de voir la paroi de l'aquarium se fendre.... Aujourd'hui j'ai été faire un tour en annimalerie, chez moi ils élevent des petits lapins et des hamsters, plus facile de trouver une petite roue pour les faire courir qu'un qoi? un tapis chauffant pour terrarium? ça existe ça? enfin tout ça pour dire que je suis bredouille. Donc plan B: pour le thermostat, j'ai peut etre ce qu'il faut, je pense en recycler un installé dans une caravane, pour le tapis ou fil chauffant le commander sur internet, mais je n'ai pas envie d'investir sans savoir quelle taille quelle intensité 8W? 16 W? 28W? par rapport a l'aquarium. je peut peut etre me faire preter un fil chauffant 100W, mais vu quil chauffait un terrarium de 3 m, est ce que malgré le thermostat ça fait pas beaucoup trop????
depuis hier pas de changement, il est enroulé dans sa cachette sur sa plaque chauffante de fortune (a peine tiede, prévue pour mettre des pots de fleurs) et ne pointe pas le bout de son nez (en ma présence, en tout cas).
il a les yeux normaux, pour la mue je sais pas ou ça en est. est ce que je dois le déranger dans sa cachette pour le pulveriser ou est ce que la cachette est un endroit ou surtout il faut le laisser tranquille?

#23 OFFLINE   snake59200

snake59200

Membre actif

• Membre
  • 434 messages

Posté 12 novembre 2009 - 23:26

laisse le tranquille une petite semaine ses yeux son devenue normaux d'ici 2 a 5 jour ça mue sera enlever par contre tu a essayer de voir si tu ne trouver un terra d'occasion sur fofo ou sur leboncoin car celui la et vraiment petit !! :wink: :wink:

#24 OFFLINE   snake59200

snake59200

Membre actif

• Membre
  • 434 messages

Posté 12 novembre 2009 - 23:27

au faite peu tu nous mettre quelque photo se serait cool :-D :)

#25 OFFLINE   mule

mule

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 15 messages

Posté 13 novembre 2009 - 09:56

Image IPB
voila une photo avant que je lui mette sa cachette...
je vais essayer de poster un sujet ailleurs quant a la taille du cable ou tapis chauffant.
je sais que son aquaruim est vraiment trop petit bien qu'en ce moment il se contente d'une boite a chaussures. je n'ai pas le budget ce mois ci de fabriquer ou d'acheter un vivarium plus grand. il devra se contenter de ça pendant au moins encore un mois, plus des ballades dans ma salle de bain (j'ai trouvé quelq'un qui m'aidera a le manipuler.)

#26 OFFLINE   mule

mule

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 15 messages

Posté 13 novembre 2009 - 10:47

voila qui est fait: viewtopic.php?f=13&t=133782

#27 OFFLINE   LASCKO

LASCKO

Membre confirmé

• Membre
  • 1 781 messages

Posté 13 novembre 2009 - 12:49

pas besoin de la sortir du terra. Il risque plus de se refroidir et de stresser.

Un serpent supporte plus qu'il n' apprecie les manipulations...

Cordialement

#28 OFFLINE   CDV69

CDV69

Membre actif

• Membre
  • 491 messages

Posté 13 novembre 2009 - 18:04

c'est bien se que tu as fait si jamais tu as besoin d'aide demande aux membre tu trouvera certainement quelqu un qui habite près de chez toi, qui peut te montrer un peu les manipulations ou autre, mm lui faire prendre un bain pour la mue, ou t'aider pour le nourrir ou trouver la nourriture car suivant ou tu habites en fr sa peut étre assez compliquer

#29 OFFLINE   snake59200

snake59200

Membre actif

• Membre
  • 434 messages

Posté 15 novembre 2009 - 12:57

alors la mule il va un peut mieux ton boa????? tiens nous au courant c'est vraiment cool se que tu a fait :wink: :wink:

#30 OFFLINE   El Guttata

El Guttata

Membre très actif

• Membre
  • 851 messages

Posté 15 novembre 2009 - 21:21

Oui, c'est vraiment trés bien de sauver un serpent en plus d'aprés ce que j'ai pu lire ce n'est pas un animal qui t'attire particuliérement. Franchement BRAVO
Bonne continuations et donne des nouvelles
3.3 Pantherophis Guttatus ( Snow, Bloodred, Pastel Pinstrip ; Améla, Anery, Anery Ligné) 1.3 Python Régius ( Cinnamon ; Albinos HC, Pastel, Classique )

#31 OFFLINE   mule

mule

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 15 messages

Posté 17 novembre 2009 - 23:27

Son état est stationnaire... je le vois tres rarement pointer son nez, généralement il sort la tete boit un coup et retourne se coucher mais je le soupçonne de sortir de sa cachette qu'en mon absence.
les parametres de l'aquarium ne sont pas encore a son gout, ça ne doit pas aider....
Quelqu'un me la sorti hier de l'aquarium pour savoir ou il en était de sa mue, son comportement a carrément changé, il se tortille, veut s'échapper, bouge tout le temps, il a gagné en vivacité mais alors moi j'ai perdu en assurance: j'ose a peine le toucher quand il gigote comme ça, j'ai beau me raisonner, il me fait super peur.... pour la mue, état stationnaire, il a toujours pas fini de muer. il a une tache plus claire sur le plat de la tete, entre les 2 yeux (sur la photo plus haut ça y est déja).
je commence a douter de mes capacités a maitriser cette peur et a réussir a le requinquer. Il vaut peut etre mieux pour lui que ce soit quelqu'un de compétent et d'un peu plus fortuné que moi qui prenne les choses en main.
je vais regler les problemes de T° rapidement, après si je constate que cela n'arrange rien, je vais rapidement passer la main,j'ai envie qu'il vive, 'il me fascine autant qu'il me fait peur,

#32 OFFLINE   snake59200

snake59200

Membre actif

• Membre
  • 434 messages

Posté 24 novembre 2009 - 20:34

je viens au nouvelle comment va ton boa et ta peur sa va mieux? bon courage :wink:

#33 OFFLINE   kevin21200

kevin21200

Membre très actif

• Membre
  • 661 messages

Posté 24 novembre 2009 - 21:31

Oui qu'en est il?
Les loulous poussent

#34 OFFLINE   mule

mule

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 15 messages

Posté 28 novembre 2009 - 01:44

on m'as pretté un aquarium 120X40X50. je viens de le nettoyer dans les prochains jours je fais un cadre pour le dessus, un systeme dessous pour surelever un peu l'aquarium qu'il soit pas en contact direct avec le fil chauffant, un thermostat, une grande bassine pour le bain, une cachette au point le + chaud, une branche....
je peux dire merci aux amis qui m'ont preté l'aquarium et qui ont monté l'escalier avec....
quant a la bete, il vegette toujours a presque fini de muer (un matin il y avait des lambeaux de mue a la sortie de sa cachette et lui a passé 3h à visiter et chercher la sortie, en vain, depuis dodo...) il a comme des plaies sur tout le corps, notre contact et les manipulations sont visiblement douloureuses (je sais ce que c'est maintenant un serpent qui tape, il a laissé une dent dans la main d'un pote, un jour de bain....)
il a des plaies et des irrégularités d'écailles, une tache plus claire sur la tete... on m'as dit que les plaies pouvaient etre dues a un parasitisme.... qu'en pensez vous????
il a aussi a nouveau un voile blanc sur les yeux c'est bizarre...
je vais le changer d'aquarium dans la semaine, vu les plaies et les copeaux de chanvre qui se collent dessus, papier journal au sol? meme avec le fil chauffant dessous?
quels signes vont me faire dire qu'il a faim? il sera plus agité? il aura obligatoirement fini de muer?
merci de vos conseils

#35 OFFLINE   gugute60

gugute60

Membre actif

• Membre
  • 384 messages

Posté 29 novembre 2009 - 19:07

Je félicite grandement ton geste, j'espere qu'il va s'en remettre :(
1.0 BCI Nicaragua
0.1 python regius
1.1 pantherophis guttatus
1.0 pogona henrylawsoni
1.1 eublepharis macularius

#36 OFFLINE   snake59200

snake59200

Membre actif

• Membre
  • 434 messages

Posté 29 novembre 2009 - 19:23

a ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelle cool que ça avance ton affaire oui du papier journal sera le mieux même avec le fils en dessous ne t'inquiète pas puis pour tous ce qui est de la nourriture elle date a quand ça dernière proie ? et ça mue elle est totalement fini? :wink: :wink:

#37 OFFLINE   SKYLYNX

SKYLYNX

Membre régulier

• Membre
  • 95 messages

Posté 29 novembre 2009 - 21:15

quant a la bete, il vegette toujours a presque fini de muer (un matin il y avait des lambeaux de mue a la sortie de sa cachette et lui a passé 3h à visiter et chercher la sortie, en vain, depuis dodo...) il a comme des plaies sur tout le corps, notre contact et les manipulations sont visiblement douloureuses (je sais ce que c'est maintenant un serpent qui tape, il a laissé une dent dans la main d'un pote, un jour de bain....)
Il faut lui faire prendre un bain tempéré à la camomille pendant 30 minutes et le manipuler avec des gants.

il a des plaies et des irrégularités d'écailles, une tache plus claire sur la tete... on m'as dit que les plaies pouvaient etre dues a un parasitisme.... qu'en pensez vous????
il a aussi a nouveau un voile blanc sur les yeux c'est bizarre...
Des plaies ? En avait-il avant ou bien a-t-il sa peau qui se déchire lors des manipulations ? J'ai eu un constrictor occidentalis dans ce cas -> il avait une carence en vitamine B. Si les yeux sont voilés, soit il n'a pas fini sa mue, soit il en recommence une pour se débarasser de ses parasites.

je vais le changer d'aquarium dans la semaine, vu les plaies et les copeaux de chanvre qui se collent dessus, papier journal au sol? meme avec le fil chauffant dessous?
quels signes vont me faire dire qu'il a faim? il sera plus agité? il aura obligatoirement fini de muer?
merci de vos conseils
Papier journal. Ce n'est pas esthétique, mais c'est plus propre. Le corps de chauffe ne doit pas être disposé sous l'animal même, il se brûlera. Point chaud à 30-32 degrés. Si il a faim, il dardera sa langue pour analyser les odeurs et se mettra en position de frapper avec le corps tendu. Il sera très attentif à tout ce qui bouge, donc mieux vaut éviter les gestes inconsidérés à proximité de sa tête. Bien entendu il réagira ainsi une fois la mue terminée. J'espère que ton serpent aura de nouveau la niaque comme celui-là.

:D :D :D
Image IPB
My power is everything, defeat is absurd...

#38 OFFLINE   Greg06

Greg06

Membre expert

• Membre
  • 3 454 messages

Posté 29 novembre 2009 - 21:23

Les yeux voilés juste après une mue ca peut pas être les écailles sur les yeux qui ne sont pas parties ???
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je défendrai jusqu'à la mort votre droit à le dire

#39 OFFLINE   SKYLYNX

SKYLYNX

Membre régulier

• Membre
  • 95 messages

Posté 29 novembre 2009 - 21:28

Oui c'est une possibilité, je l'avais marqué avant.
Une photo de la tête du sujet nous éclairerait davantage.
My power is everything, defeat is absurd...

#40 OFFLINE   mule

mule

Membre

• Topic Starter
  • Membre
  • 15 messages

Posté 03 décembre 2009 - 01:49

j'ai lu que si ct les écailles sur les yeux qui ne s'etaient pas détachées ça pourrait le rendre aveugle et qu'il fallait lui mettre de la pommade optalmique sur les yeux deux fois par jours....
comment je peux voir la différence entre une deuxieme mue et les ecailles oculaires mal détachées??
demain changement d'aquarium, j'espere qu'il se sentira plus a son aise.

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles