Aller au contenu
pompier

ponte tardive (EM)

Messages recommandés

bonjour tou le monde voila j'ai un probleme avec une femelle EM j'ai commencer il y à un moi à baisser la temperatur du terra et a diminuer son alimentation selement voila hier elle à pondu!!! doije continuer la prosèdure de mise en hivernage ou tous arreter au cas ou je serrai reparti pour une deuxieme serrie de ponte?

c t'un choi que tu fai de ne pas les fair hiverner sache tou de meme que sa augmente fortement les chance de repro il parrai également que les reptiles qui n'hiverne pas vive moin lontemp

je pensais qu'il n'y avait pas d'hiver au pakistan

Hors sujet :

Je peut comprendre que tu imagine le pakistan comme un pays plat de désert dans le quelle il n'y a rien a part une équipe de Cricket de renommé mondiale et une population moyenâgeuse ... il n'en est rien c'est surement un des pays offrant un contraste des plus surprenant sur sont relief et ainsi que ca faune et flore très particulière et les pakistanais sont des gens formidables et accueillants leurs culture est riches avec les diverses invasions ( Perses, Grecs ,Turcs ,Afghans, Arabes,Mongols ...) et les chemins de fer anglais en fait une culture très surprenante composé de nomade des montagnes et de ville avec un aire très british ( pour le moment le voyage serait périlleux au vu des fluctuations politiques régulière et c'est bien triste :( )

Fin du hors sujet :)

[barre]---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------[/barre]

voila un relever des différents relief présent dans ce beau pays constituer de désert de montagne et de steppe

646px-Paktopo_de.jpg

source wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Paktopo_de.jpg

une ville comme peshaware est situer a plus ou moins 1000 mètres au dessus du niveau de la mère

en ce moment est en début de saison hivernale avec des chutes de température la nuit a 10 ° et plein taquet en journée a 23° ou 25 °

http://fr.weather.yahoo.com/PKXX/PKXX0014/index_c.html

sachant que c'est une ville de 1 .5 million d'habitant les températures en steppe ou région de caillasse sont bien plus rude

les gecko léo peuvent vivre haut en altitude et si l'on désire respecté un minimum leur rythmes on leur offre une période de "froids "

Fermeture de partie " je pensais qu'il n'y avait pas d'hiver au pakistan" :wink:

[barre]---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------[/barre]

Revenons au sujet de base qui était : "ma femelle pond alors quelle est en en période de repos que faire ! "

si possible sépare la , offre luis toute nourriture a volonté laisse la finir sont cycle et remet la en repo un femelle ne te feras pas normalement 2 cycles dans l'année donc pour moi c'est un reste de ponte

fabriqué des œufs est très éprouvant ( j imagine ^^n'en aillant jamais pondu et encore moins fabriqué :lol: ) il luis faut de la bouf des forces de la chaleur fait luis reprendre un rythme classique avec un fort apport calcite

Good Luck