Aller au contenu
clement18

terra standard pour 3 espéces un peu d'aide svp

Messages recommandés

Bonjour

je fait en ce moment mes plans pour ma construction de terrarium .

je vais faire un meuble de 4 terrariums .

le meuble comportera 4 serpent .

2 guttat , 1 pituophis , et un PR (juv)

les mesures sont :

70cm de long 65profondeur et 65ou 70( le mieux d'après vous ?) de hauteur ( est ce bon pour les espèces que je veux mettre ? )

je sais que pour le PR la hauteur doit ou peu être de 50 cm mais les 4 terra doivent être standard

mais voila le problème majeur est le système de chauffage , j'ai peur des lampes a cause des brulures donc je vais chauffé par câble mais je ne sais pas si je dois faire un double planché ou als mettre les câble sur sur les parois latéral ? . ( je précise que le régius aura son propre câble car il a besoin d'une chaleur plus importante ) si vous avez une idée aussi de la puissance du câble pour les 3 couleuvre et le puissance du câble pour le PR .

merci a bientôt

merci de votre aide

Oui le faux planché est la meilleur solution.

Il faudrai voir si un cable de 150W pour etre assez grand :wink:

Pour la hauteur c'est pas grand chose 5cm par terra. A toi de voir ce qui fait le mieux cher toi :wink:

Donc tu pense que du 70cm longueur 70 hauteur et 65 profondeur c'est ok , même pour un régius ? ( il va pas stressé ? )

mais un problème ce pause avec les câbles en double planché c'est que le planché du terra du dessus deviendra le plafond du terra du dessous .

donc le terra qui ce trouve dans le bas va être chauffé au dessus et en dessous la température va vite monté et pour avoir un coin chaud et froid sa va être impossible . Et le thermostat si la sonde est mise dans le terra du dessus va faire cuire le serpent du dessous non ?

ya quoi comme solution ? car le je sèche avec les câbles en planché :s

tu pourrais utilisé des tapis chauffant que tu installe sous du lino ou de la toile ciré.

ce qui fais que sur trois terra tu mais les même et le régius a part

je ne pense pas que la chaleur du tapis chauffant traversera le planché chez moi en tout cas ça marche

allé bon courage