Aller au contenu
jojoscoottkr

urgent dragon d'eau

Messages recommandés

:cry: bonsoir désole si deja poster j'ai regarder mais pas trouvé donc je poste en urgent !

mon dragon d'eau récupéré ce jour a un problème au yeux il ne les ouvre pas et quand il les ouvres ils sont blanc !

on dirait qu'il est aveugle ! le type ma dit qu'il fallait le nourrir a la main !

je pense lui mettre une cure de calcium,vitamine D3,grillon,vers de farine et cure d'UV

si quelqu'un peut me dire comment le soigné car il est tres maigre,ne bouge pas,n'ouvre pas les yeux il a 2ans

ca peut etre quoi comme maladie ? contagieux ? je possède 6 elaphe des gecko et d'autre dragon j'ai jamais eu aucun probleme !

celui la on me la donné malade !

merci de votre aide en urgence ! :cry:

pour info mon t-rex vas tres bien ! aveugle mais le vie bien !

il faut juste le nourrire a la main et prendre son temps !

il vie avec mes 2 autres physignatus

2 femelle/1 male

le trio de choc !

il a toujours le voile blanc devant les yeux ! un total et l'autre 50% !

mange :

sauterelle

grillon

vers de farine

morios

teigne de ruche

complement calcium+vit D3

temperature

29°jour 24°nuit au point chaud

19° point froid je n'arrive pas a mieux !

pour info mon t-rex vas tres bien ! aveugle mais le vie bien !

Fiou... tant mieux pour toi... et tant mieux pour lui !!!! ^^ quand j'ai lu ton message... j'ai flippé quand même ! Ca doit encore plus te rapprocher de lui de le nourrir à la main !^^

Le principal c'est qu'il aille bien ! :-D

c'est genial !

sauf quand il rate ! et qu'il mort ton doigt !

il suffit juste de frotté sur le coin de sa bouche et au bout de 5 a 10min,2 ou 3 tentatives de courir ! il en a mare et fini par mangé ! je lui donne des grosses proies pour allé plus vite je me vois mal donné 20 grillon

je lui donne :

2,3 grillons

1,2 sauterelles

2 teigne de ruche

4 morios "a la place des vers de farine" des fois 7,8 morios !

1fois par jour ou tout les 2 jours !

il a bien grossi depuis et rebouge dans son terra !

il avance en levant les pattes avant devant ca tete !

des fois je le retrouve sur son petit rocher !

il passe beaucoup de temps dans l'eau ! des fois des journées complete !

bonjour mon dragon d eau a 3 mois et depuis 3 semaines ne mange plus depuis qu il a muet il ete tout mou maintenant qu il reagi un peu quand il ouvre les yeux et que je lui met de la nourriture il ne reagi pas meme ses pupilles il ne mange que des vers de farines car il ne veut pas autre chose

bonjour mon dragon d eau a 3 mois et depuis 3 semaines ne mange plus depuis qu il a muet il ete tout mou maintenant qu il reagi un peu quand il ouvre les yeux et que je lui met de la nourriture il ne reagi pas meme ses pupilles il ne mange que des vers de farines car il ne veut pas autre chose
Il va nous falloir touts tes paramètres de maintenance, type et taille de terrarium, photos etc... ;)

je pourrai faire des photos que demain le térrarium est fait maison mais bien isole humidite en moyenne 50 degres chaleur 28 degres le terra mesure 160cm sur 1 metre sur 50 le dragon est un phisignatus cocincinus :)

Bon ben rien qu'avec ce peu d'infos ça va pas du tout. Hygrométrie trop faible, terra terricole (probablement en verre ce qui n'est pas bon), temperature doit atteindre 40 au point chaud.

ils sont harboricole avec un aquarium pour l eau 160cm c est la hauteur on en a un autre dragon qui se porte tres bien quand j arrose l hydrometrie ca varrie entre 50 et 80 pourcent c pour ca que je ne comprend pas et les 40 au point chaud on a du mal mais pourquoi 1 ce porte bien et l autre depuis qu il a muet ne mange plus j ai essaye de lui donne en lui mettant dans la bouche mais il le recrache j essai de mettre des photos de lui et du terra demain j espere t avoir donner plus d info

Est ce que les deux animaux sont ensembles? Ce que tu observes peut être dû au stress de la cohabitation. On ne met pas deux animaux dans un volume si restreint (pour 1 adulte c'est pas mal je trouve).

Autre possibilité: le stress de ta présence. Si tu es constamment à les observer, les tripoter, ça n'est pas bon pour eux. Ne les force pas à manger non plus, ils ne se laisseront pas mourir de faim quand tu auras trouvé la cause de ce jeûn.

Si tu as du mal à avoir 40°C au point chaud, débrouille toi, trouve une lampe + puissante mais il te les faut absolument. Une température trop basse entraine un transit plus long et pas assez efficace.

Evite les vers de farine, c'est inutile en matière d'apports nutritionnels, ça ne facilite pas le transit et c'est de plus addictif. Les dragons d'eau sont des morfales, ils sont comme des gamins, s'ils voient que tu leur donne ce qu'ils aiment, il ne mangeront plus que ça. Propose leur seulement grillons, blattes, criquets, escargots...

P.S.: Les dimensions d'un terra se donnent comme suit: Longueur * Profondeur * *Hauteur.

P.S.2: Stp, force toi sur l'orthographe, même seulement un peu de ponctuation...

ok ,je vais mettre une autre lampe . Vu qu' ils sont petits je pensé pas que ça pouvait être génant qu ' ils soit a deux .

Je te remercie pour tes conseil et je vais essayer de lui donner autre chose a manger , merci encore.

Pour avoir un point chaud plus chaud..... il ne faut surtout pas mettre une ampoule plus puissante!!!!!! L'été arrive et c'est dangereux de proceder ainsi, surtout avec du juv.......

C'est quoi ton ampoule chauffante? La meilleure methode est de la rapprocher du support ou le reptile peut lézarder, soit en rapprochant les branches, soit en descendant l'ampoule au plus près..... mais pas en changeant la puissance......

Ils ont une ampoule juste au dessus des branches pour etre bien au chaud , mais malheureusement je n ai pas eu le temps de les séparer car le plus faible c ' est noyé ce matin :( J' essaie de faire ce qu'il faut pour qui est tout .

bonsoir j'ai le meme problème mon dragon d'eau refuse de s'allimenter, il n'ouvre plus les yeux, je l'hydrate autant que je peux et lui met du sérum pour bébé dans les yeux mais c'est mon premier dragon d'eau je l'ai depuis 1an et je ne sais pas quoi faire d'autre dans se cas? est il aveugle? faut il le nourrir soi meme? comment bien faire? merci

Invité

Question idiote ... mais c'est mon coté épidémio qui remonte ...

Elles viennent de chez quel fournisseur ces bestioles ???

Et oui, les paramètres seraient les bienvenues, ainsi que des photos de la bête et du terra ....

Marie ont dirait que tu lui en mets pleins la tête a Tiffany 8) , certe elle aurait du faire attention a ces paramètres du terra avant de les prendre mais c'est pas en sortant les griffes que sa ira mieux :lol: ( je plaisante biensur) c'est peut etre une maladie qu'il a chopé en animalerie, je sais que moi j'avais achéter un Physi malade, je ne connaissais pas l'espece (bien que j'avais le terrarium adapté avant ) je le trouvais un peu faiblard ...pour mourir même pas 2 semaines après c'était un juvénil de 2 mois.

En sachant que je l'avais acheter en animalerie il était très très pâle ainsi que tout les autres,ils avaient des epèces de croûtes autour de la bouche :cry: (comme je l'ai dit c'était mon tout premier, donc un peu d'indulgence, j'aurais dû le voir avant ) comme tu l'as dis Marie, ils se montaient presque tous dessus tellement ils étaient nombreux dans un petit terra de présentation ....Bref catastrophique quoi !

Je parle de ça il y plus de 5 ans maintenant

"Quand ont achète des animaux sans savoir ce que c'est ont ne se permet pas de commentaire..."

1 je ne t'ai pas mal parler donc tu peux baisser d'un ton s'il te plaît

2 Faut bien un début à tout ...et pour la bétise dont j'ai fais preuve comme tu dis si bien, j'avais quand même mon terra adapter !!! ce n'est pas de ma faute, j'ai juste achéter un Physi malade ! Comme les autres étaient pareil je pensais qu'ils manquaient de quelques choses, j'aurais su qu'il étaient près a creuver je l'aurai certainement pas pris.... (réfléchis un peu )

Je n'ai pas volé quoi?! je pense ne pas etre la première a qui un echec lui tombe sur le coin de la gueule alors TOI passe toi de commentaire MERCI !

Comme je l'ai dit dans mon 1er message je disais sa sur un ton ironique si tu prends mal les choses c'est pas la peine de parler pour en foutre pleins la tête au gens.

Ce n'est pas la peine de répondre a ce message car je me doute que tu vas t'enflamer au quars de tour ...

Invité

Bon allez !

Un grand bac de 3m*3m

De la boue

Deux mini bikini ...

C'est bon les filles !

Vous pouvez y aller .

:lol:

Vexant venant de toi...certainement pas ! Je pense ne pas être la première à qui sa arrive alors au lieu de faire ta maline tu devrais te taire. Je m'étais renseignée sur un autre forum quand jai débuté pour avoir le terra adéquate, tes paramètre de m#rde tu peux te les foutres là où je pense. Quand je disais ne pas

Connaître l'espèce c'est parce que c'était mon premier, mais

Visiblement tu connais tout , toi t'es parfaite ! Alors au lieu de m'incendier parce que tu es susceptible tu aurais dû comprendre que mon message n'avait rien de méchant. Visiblement tu voulais t'en prendre à quelqu'un, mais tu es mal tombé sur moi. Ma connerie, ou ma merde comme tu le dis si bien, simplement avoir acheter un physi malade sans m'ont être rendu compte.

Invité

@ Stide : Tu as des popcorns ? J'ai la bière ....

@ Angel : Tu as fait une connerie ...

On en fait tous.

On prend la critique et on fait notre mea culpa et c'est fini.

Moi, jeune et con, j'ai prélevé des animaux en DOM/TOM que je ne pouvais pas assumer.

Je l'avoue , je le reconnais et voila c'est du passé.

Et si on me ressort aujourd'hui que je me suis comporter comme un con .. je dis oui !

@ Marie : Je sais que c'est pas facile tous les jours.

Mais braquer les gens n'est pas la meilleur solution ....

@ Ancyte : Je suis une fille mais j'aime le catch féminin dans la boue...Fais péter le popcorn et la bière!

@ Marie : dire les choses oui mais avec diplomatie, tu seras tout aussi bien entendue et comprise... :-D et ça sans prendre les gens pour des idiots...des erreurs on en fait tous...

@ Angel : Zen la vie est belle, et des gens qui ne seront pas d'accord avec toi tu en rencontreras beaucoup...et des qui manque de diplomatie tu en rencontreras beaucoup aussi :-D

Oui je me doute,je sais que j'avais fait une belle bêtise en achetant un physi malade mais j'avais 15 ans à l'époque donc un peu d'indulgence c'est tout ce que je demandais ... Ce que je voulais dire c'est quoi que j'aurai pu faire il aurait creuvé quand même