Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

leekura

AIDEZ MOI SVP PROBLEME GECKO LEOPARD

Messages recommandés

Peux-tu donner + d'info stp :wink:

- Depuis combien de temps tu l'as ?

- Est-ce qu'il s'est déjà nourri chez toi ?

- Que lui donnes-tu comme proie ? Si s'est des grillons, ne sont-ils pas trop gros ?

- Quel âge a ton gecko ?

- Est-il seul dans le terra ? Il se pourrait qu'il soit dominé par son ou ses colocataires...

cela fait 1 mois que je l'ai et il n'a toujours rien avalé

je lui donne des grillons et non ils ne sont pas trop gros

il a un an passé c'est une femelle

il est accompagné dune femelle dans le terra mais elle ne la domine pas

Je te conseil dans un premier temps, d'isoler ton gecko. Car la domination chez cette espèce ne saute pas forcément aux yeux.

J'ai 2 femelles et l'une d'elle est dominée et pourtant il n'y a pas de bagarre. Simplement que la dominée atant toujours que l'autre finissent sont repas avant de commencer le siens.

Tu as encore un peu de temps devant toi, mais c'est vrai que c'est maintenant qu'il faut remédier à ce probleme avant qu'il ne devienne trop important.

As tu obtenus ces deux geckos en même temps ? Si non, il peut être utile de les prendre, de les sortirt du terrarium, de les baigner, de tout remodeler le décor en changeant le substrat et de remettre les geckos en place. S'il y a une histoire de dominance, tout sera remis à zéro.

A-t-elle déjà mangé chez toi où pas depuis son arrivée ? Essaie tout types de proies, des grillons aux blattes en passant par les vers de farines (supplémentés ) et les teignes de ruches sans oublier les souriceaux. Essaie de lui présenter à la pince, certains geckos sont moins habiles à la chasse parfois.

Observe la cachette qu'elle fréquente en journée, peut-être l'autre femelle lui interdit elle l'accès à la zone plus chaude nécessaire à sa digestion.

Et enfin, d'où vient se geckos (si c'est de hamm, le nom de l'éleveur stp, certains sont réputés pour fournir des mauvais mangeurs... :roll: )

visiblement tu n as pas respecte la periode de quarantaine obligee en achetant cette bete. je ne dis pas que c la cause de son manque d appetit, mais si par hasard elle a une saloperie, elle la communiquera tres certainement a ton autre gecko

alors :

non elle n'as pas sa queue fine mais j'ai pas envie d'attendre qu'elle l'ai avant de réagir

ce n'est pas une histoire de dominance car l'autre la laisse tranquille et elle peut aller ou elle veut dans toutes les cachettes qu'elle veut ...

le nom de celui qui me l'a vendu à hamm c'était deux femmes anglaises ou suisses je crois, leur nom : anette ax anette andreasson c'est marqué ca derriere la boite et cela viendrai de suisse

Je te posais la question de la queue toute fine car les miens sont mort à cause d'un virus et le signe distinctif de ce virus, c'est que justement le EM ont la queue toute fine...