Aller au contenu
monte_suma

croisement possible???

Messages recommandés

salut

j'ai une amie qui possede une elaphe guttata guttata mâle (1 an et demi passé) et qui a acheter un pantherophis guttatus "anery" à la bourse de l'aft en octobre (c'est une juv') je sais qu'elle ne va pas mettre tout de suite la femelle dans le terra du mâle, elle va attendre l'année prochaine voir plus même mais j'ai ne question à la con !!!!!!

est il possible qu'il y ait croisement des espèces ?????

je vous pose la question car je n'aimerais pas qu'il se passe quelques chose auquel elle ne s'attend pas

en fonction de vos réponses je lui dirait si elle a raison ou non

merci de répondre

ju

Bonjour, comme c'est la même espèce, on ne parle pas de croissement, la on parle de phase. les "anéry" ou Anerythristic, c'est une phase ou le serpent est depourvu de pigment rouge! il a donc une robe noir et grise!

Tes serpent sont de la même espèce, c'est juste la phase qui change donc il pourons trés bien se reproduire! si ton male est une forme "classique", leur progeniture seront des bébé de phase normal mais il auront le géne "anery" dans leur génotype!

Voila En esperant d'avoi aider!

Par contre il faudrait attendre plus qu'un an pour mettre les deux ensembles, parce que la femelle ne sera absolument pas prête, à tous points de vue, alors que le mâle sera à ce moment sexuellement mature.

Méfiance donc, parce que la femelle risque la rétention d'oeufs et autres complications dues aux accouplements précoces.

Il faut attendre qu'elle ait 3 ans environ pour pouvoir envisager de les mettre ensemble sans qu'il y ait de risques pour une éventuelle repro.

Par contre il faudrait attendre plus qu'un an pour mettre les deux ensembles, parce que la femelle ne sera absolument pas prête, à tous points de vue, alors que le mâle sera à ce moment sexuellement mature.

Méfiance donc, parce que la femelle risque la rétention d'oeufs et autres complications dues aux accouplements précoces.

Il faut attendre qu'elle ait 3 ans environ pour pouvoir envisager de les mettre ensemble sans qu'il y ait de risques pour une éventuelle repro.

C'est faux : la rétention d'oeufs n'est pas causée par des accouplements précoces, mais par le manque de tranquillité accordé à la femelle au moment de pondre...

Celle-ci, faute de trouver un site à sa convenance, ou gênée parce que pas seule dans son terra, va alors faire une rétention d'oeufs...

Accouplements précoces sous entendant maturité sexuelle non atteinte, taille et poids trop faibles,...etc pour mener à bien une reproduction.

Facteurs qui peuvent également entrer en compte si rétention d'oeufs il y a, bien que, je te l'accorde, ils ne soient pas les seuls.

Le résultat sera de toute façon le même si la femelle et le mâle sont mis en présence trop tôt.