Aller au contenu
Fulnad13

Constipation de mon python regius ?

Messages recommandés

Bonsoir

Mon python regius,né le 15-06-09,est arrivé chez moi,il y a 1 mois.Je ne l'ai pas nourri durant les 10 premiers pour lui laisser le temps de s'acclimater.Il a mangé une souris vivante par semaine depuis,donc 2.Je dois lui en redonner une demain,mais je ne vois aucune déjection dans le terrarium.Que dois-je faire?

Dois-je arrêter de le nourrir tant qu'il n'a pas fait,ou puis-je lui donner à manger quand même?

Merci beaucoup.

Ok,je te remercie.Je vais attendre quelques jours,parce que là il n'a pas l'air de préparer sa mue.Il n'a pas les yeux vitreux ni rien,et il est très vivace.Disons que je le trouve très actif dans son terra,et ça me plait bien.Avant,j'avais une elaphe guttata,elle bougeait beaucoup moins.

Les dimensions sont 60x50x40

Coin chaud 24°la nuit à 30° le jour

Coin froid 20° la nuit à 24°le jour

Je n'ai pas d'hygromètre,mais il a un bac d'eau toujours plein que je change tous les deux jours.

Salut,

Ok,merci à toi aussi.

J'ai augmenté la température dans son terra.

Toujours pas de besoins pendant le week-end,et il ne semble toujours pas se préparer à muer.

Du coup,je ne lui ai rien donné à manger la semaine dernière.Ca va faire 2 semaines qu'il n'a rien eu.

Je continue à patienter ou je lui donne une souris dans les jours qui viennent?

Bonjour

Ca y est!Enfin un caca!! :-D Rien d'énorme!Juste une belle boulette blanche,et un gros pipi à peine plus loin.

C'est nickel,je crois que tout va bien!

Merci encore pour vos conseils. :wink:

Je voudrais rajouter que je n'avais encore jamais vu ce genre de boulette blanche depuis son arrivée (le 15/10).

Ca veut dire qu'il n'avait pas uriné depuis son arrivée?Pourtant il boit beaucoup,je le vois souvent dans le bac à eau.

C'est normal qu'il n'urine pas plus que ça?