Aller au contenu
Rocket

pb elevage blatte

Messages recommandés

alors voila, il y a environ un mois de cela j'achetai des blatte "red runner"pour débuter un elevage. J'ai donc un bac avec environ 150 blattes, des boite a oeuf, du coton humide pour boire, de la nourriture. Mais pas d'ooteques...je ne comprend pas ce qui peut ne pas marcher... :(

Sont elles bien chauffées ? Les oothèques ressemblent à des grains de riz, en un peu plus large et d'une couleur brun-rouge, peut être qu'elles sont dissimulées dans le substrat ?

En tout cas un mois ce n'est pas inquiétant, peut être que tu es tombé sur un lot où toutes les femelles sont gravides et vont pondre bientôt.

il n'y avait pratiquement aucun adulte quand je les ai eu, mais depuis le temps, quelques jeunes ont évolués au stade adulte.

je les chauffe seulement depuis peu avec une ampoule 60w, est ce bien utile ???

sinon en guise de substrat j'ai du sopalin, c'est tout de même bon ??

Tu doit avoir environ 28°c pour qu'elle se reproduise bien, après comme tu dit tu n'avais aucun adulte quand tu les a acheter et sachant que les femelle ponde des oothèques environ 1 fois par mois donc si tu vient selement d'avoir des adultes il devrait par tarder a pondre dans plus ou mois un mois je pense.

C'est ce que je pense aussi :wink:

Pour les autres réponses que l'on t'a donné, je suis également d'accord (nombre de petits, etc)