Rocket 0 Signaler ce message Posté(e) 13 novembre 2009 alors voila, il y a environ un mois de cela j'achetai des blatte "red runner"pour débuter un elevage. J'ai donc un bac avec environ 150 blattes, des boite a oeuf, du coton humide pour boire, de la nourriture. Mais pas d'ooteques...je ne comprend pas ce qui peut ne pas marcher... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyleina 0 Signaler ce message Posté(e) 13 novembre 2009 Sont elles bien chauffées ? Les oothèques ressemblent à des grains de riz, en un peu plus large et d'une couleur brun-rouge, peut être qu'elles sont dissimulées dans le substrat ? En tout cas un mois ce n'est pas inquiétant, peut être que tu es tombé sur un lot où toutes les femelles sont gravides et vont pondre bientôt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rocket 0 Signaler ce message Posté(e) 13 novembre 2009 il n'y avait pratiquement aucun adulte quand je les ai eu, mais depuis le temps, quelques jeunes ont évolués au stade adulte. je les chauffe seulement depuis peu avec une ampoule 60w, est ce bien utile ??? sinon en guise de substrat j'ai du sopalin, c'est tout de même bon ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rocket 0 Signaler ce message Posté(e) 13 novembre 2009 ok, ba je vais attendre et chauffer alors ^^ une derniere question, combien de jeune peuvent sortir d'une oothèque et quelle taille feront t'il ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lyleina 0 Signaler ce message Posté(e) 13 novembre 2009 Oui c'est la taille environ, je me suis jamais amusée à les mesurer, mais j'en donne aux bébés Lepidodactylus lububris, c'est dire si c'est petit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schrenki 158 Signaler ce message Posté(e) 15 novembre 2009 Tu doit avoir environ 28°c pour qu'elle se reproduise bien, après comme tu dit tu n'avais aucun adulte quand tu les a acheter et sachant que les femelle ponde des oothèques environ 1 fois par mois donc si tu vient selement d'avoir des adultes il devrait par tarder a pondre dans plus ou mois un mois je pense. C'est ce que je pense aussi Pour les autres réponses que l'on t'a donné, je suis également d'accord (nombre de petits, etc) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites