Aller au contenu
tis'

Photos de mes petits loulous !

Messages recommandés

Les conditions d'élevage sont plutot simples:

Quand la femelle a pondu, il faut séparer les oeufs des adultes et les disposer dans un bac à part sans filtre, bulleur, sans déco ni substrat au fond, ni plantes.

Le bas contient de l'eau du robinet sans rien d'autres et doit remplacer à 1/4 environ chaque jour.

Les petits une fois éclos doivent être nourris aux larves d'artémias VIVANTES chaque jour. Ces dernières doivent donc être élevés au préalable (c'est le plus galère) et prélevé au tamis.

Quand les petits ont envrion 2 mois, ils peuvent se nourrir de nourriture mortes type vers de vase congelés mais cela dépend de la taille des petits.

Oupppppppps

mes 3 adultes sont dans un 160L

température doit être entre 14 et 21°C grand max, le mieux est d'avoir un température de 19°C

Merci pour leurs branchies!

derien ^^ j'adore es axo ^^ Le problème c'est la température.. Pour ce qui s'y connaisse pas , si la température monte trop haut, ils mutent, quite leur branchies, pour devenir terréstre. Cool me dirait vous ? Et ben bien sur il y a un inconvénient, au lieu de vivre 15ans, ils ne vivront que 5...

Oui c'est vrai, j'ai lu ça. Tu en as déjà observé (de métamorphose)?

C'est vrai que dans le nord on a pas trop de problème de haute température..... :lol: