Aller au contenu
FoRmOl

Un " terra " pour fleur / plantes

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

J'ai un tout petit aquarium (20L) qui ne me sers plus et j'aimerais le planter. Qu'est ce que je pourrais mettre dedans, de pas trop grand, et qui soit vraiment très beau ?

Je pourrais par exemple reproduire une flore luxuriante ou autre.

Connaissez vous des sites pour commander des plantes ou des graines ?

Merci à vous :)

EDIT : je précise que j'aimerais bien faire quelque chose avec des plantes carnivores ( vu la taille de mon truc, une seule pour commencer ...) mais j'ai une question :

J'ai vu de tres beau terrarium avec circuit d'eau, etc... remplis de plantes carnivores. Mais comment font-elles pour se nourrir d'insecte car elles sont enfermés dans le terra ... Peuvent-elles vivre sans manger ?

Merci

C'est justement les plantes carnivores que j'allais proposer ^^

En fait, faut savoir que les plantes carnivores sont carnivores car en règle générale, leur substrat en milieu naturel est pauvre en éléments. Donc elles "s'approvisionnent" grâce à de la matière organique (les insectes) plutôt que minérale.

Enfin, ça dépend des espèces... les maintenir dans un sol riche n'est pas une bonne idée non plus.

Mais après, une fois qu'une petite droso est digérée, c'est pas mal ! ça ne fait pas que bouffer... au contraire, si la proie est trop grosse, le piège ne pourra pas tout digérer et il pourrira.

Tout ça pour dire que de petits insectes se glissent facilement dans des bacs, et ça suffit aux plantes de taille modérée.

Dans un bac de 20L, je sais pas quelles dimensions ça fait, mais tu peux toujours commencer avec des plantes style Drosera ou Darlingtonia...

Bien que souvent, ce sont les plantes "à urnes" tropicales qui sont maintenues en vivarium, plutôt que les autres...