Aller au contenu
ambystoman

terra humide

Messages recommandés

Bonjours je voulais élevée des cynops mais j'ais pluto opter pour un terra humide.pour celà j'ai deux petite question:

-Est-ce qu' un 45x45x45 sufit pour un couple hyla cinerea?

-quel température faut-il pour les Scaphiophryne marmorata?

amicalment ambystoman.

La température pour les Scaphiophryne marmorata devrait tourner autour de 25° le jour d'après ce que j'ai pu lire y'a quelques temps... ils aiment pas trop les T° très élevées.

Sinon, je pense que c'est possible d'avoir un duo de Hyla dans un cube de 45, faut juste bien aménager l'espace. En gros, évite d'avoir d'espace vide dans le bac...

Mais bon, elles auront plus de place dans un 45*45*60, et ça offre plus de possibilités de décor.

nan, c'est pire. T'as plus de volume dans un 45x45x45 que dans un 60x30x30.

Les Nephentes, c'est les plantes carnivores à urnes ?

Pour les Scaphio, ça ne devrait pas poser de problèmes si elles sont tout en haut du bac (un cube de 45 pour des scaphio, ça convient).

Pour les Hyla, je ne les ferais pas.

Je pense que les rainettes seraient trop grosses pour passer dans les urnes, mais au cas où, on sait jamais.

Et surtout, les Hyla ça saute partout, et les urnes ne seraient pas des exceptions. Quand je vois comment elles se déplacent, je me dis que tes urnes seraient assez vites KO.

Sinon, je me disais aussi que si la plupart des insectes que tu donnes aux hylas finissent dans les pièges, non seulement ils vont saturer et pourrir, mais les rainettes ne mangeront pas.