Aller au contenu
RomOne

Combien faut il d'UVB svp ?

Messages recommandés

Des problèmes oculaire ou autres...

Pour les serpents, notamment les serpent nocturne les UVB ne sont pas nécessaires voir néfastes.

Une belle preuve de compétence pour cette vendeuse :roll:

tu risques une conjonctivite donc des soins vétérinaires alors c'est sur que ca craint pour toi mais encore plus pour les yeux de ton serpent,d'ailleurs si ta pièce est bien éclairée tu n'as même pas besoin d'éclairage pour te faire rembourse dit a ta vendeuse que ton regius étant nocturne n'a pas besoin d'ampoule;que tu peux comprendre l'erreur mais que ce serait bien qu'elle y remédie puisqu'elle ta mal conseillée,la diplomatie ne pourra que t'aide même si c'est pas forcement évident :wink:

conjonctivite voir catarate il me semble donc serpent aveugle, les lumiere ne servent a rien pour les serpent a part si tu les as dans une piece non éclairer, tu mets un neon pour les cycler jour nuit...

Elle va se manger une claque dans la gueule aussi grâce a moi... :twisted:

Si j'arrive pas a me faire rembourser est-ce qu'il y a une solution pour enlever l'UVB genre un plastic devant la lumière....

Que dois-je mettre comme ampoules? sachant que j'ai 4 emplacement...

Je met aucune lumière je le laisse dans la nuit ??? il existe pas des lumieres special 0 UVB?

des ampoule normal ne diffuse pas d'uv,seul les ampoules ou l est marqué uv en transmettent.

le mieux ces de le laissé a la lumière du jour,si ta pièce est un temps soit peu éclairée,ca lui conviendra parfaitement.

dans la nature les régius vivent souvent dans des terriers.

pas besoin de ces ampoules la!si tu veux vraiment mettre de la lumière mets une ampoule économique de 5W ca sera suffisant,mais avec une feêtre ces suffisant,il ne s'en portera que mieux

si tu veux vraiment mettre de la lumière mets une ampoule économique de 5W ca sera suffisant

Une ampoule économique classique de maison (mais 5W) c'est ca???

ou sinon est-ce que je peut mettre 3 ampoules de 60W (lampe en céramique) pour chauffer et 1 ampoules qui ne fait pas d'UVB genre une ampoules clair de lune?

3 de 60?ca me parait énorme,quel taille le terra?

le mieux serait de chauffé par cordon sous le terra.ces plus économique,et le gradient thermique est meilleur et plus sécurisant pour ton pr.

Salut

Il est grand ton terrarium pour pouvoir accueillir autant d'ampoule?

Comme la dit max321 le mieux c'est le cordon pour chauffé!

Sa dépend si ton terra chauffe assai pour les ampoules... mais a mon avis si tu met les 3 ampoules 60w céramique tu va pouvoir le mangé ton serpent :lol: bon sinon ton ampoules clair de lune bonne idée je pense :)

Bonne soirée

oh la! trois ampoules ca sera trop,tu ne sauras pas lui faire un point froid!

ton tapis sera parfait sous ton terra,thermostathé a 34°c et le tour est joué!pas besoin d'ampoule céramique :wink:

Ah bah c'est cool alors.... Merci de votre aide, enfin sa résous pas mon problème de mes 4 ampoules en trop mais bon sa évite que je gaspille encore plus d'argent :lol:

j'aimerais savoir si quelqu'un as des ampoules clair de lune? je voulais savoir si sa éclaire bien? enfin quand je dis bien je veut dire par la que une ampoule c'est assez suffisant pour éclairer le vivarium sans tuer mon régius :)