Aller au contenu
J€@N-R€MY

Bonjour mon regius a peur du rat mort il a pas mange depuis

Messages recommandés

Bonjour ,

Mon regius mâle de 1 ans et demi a peur des rats mort ! Quand je pose le rat il fait rien la femelle elle le mange direct lui si je fait bouger le rat c'est pire il a trop peur il se cache la tête . J'ai remarque qu'il etait très peureux comment y remédier ? ( que ce soit fraichement tue ou congelé )

J'ai peur de le manipuler car comme il a peur j'ai peur qu'il me morde par contre la femelle je la manipule nikel.Le mâle ça fait un mois et deux semaines qu'il n'a pas mangé .

Comment faire ?

Pour ne pas créer un nouveau sujet , pour décongeler les rats je les met dans l'eau la plus chaude du robinet , mais ça ne fait rien qu'il faut 3 ou 4 heure pour que ça décongelé ? Ça ne

met pas trop de bactéries ? ( je les mets dans une boite et je met la boite dans l'eau )

ps ; je les pese ce soir avant de donner le rat ...

je décongèle les rats en les mettant dans un sac congélation puis dans un bol d'eau très chaude et en 40/50 minute c'est fait,peut être que ton regius te fait simplement un petit jeune,le mien ,il me semble,mais fait sont premier jeune vers cette age la,s'il mange normalement d'habitude il n'y a pas de soucis,pour te dire cette année mon regius a jeuné 5 mois d'affilées et il remange depuis un bon mois seulement

Le truc c'est que la ou ils mangent il fait 20 degres .... ( dans ma chambre il ne fait que 20 et des fois 18 alors ) alors je ne peux pas le laisser la nuit avec une température de 20 degres si ?

( je n'ai pas de chauffage on l'a enlever pour mettre la clim reversible ) donc je ne pense pas que je peux le laisser avec 20 degres toute la nuit ...

Invité Jejein
Le truc c'est que la ou ils mangent il fait 20 degres .... ( dans ma chambre il ne fait que 20 et des fois 18 alors ) alors je ne peux pas le laisser la nuit avec une température de 20 degres si ?

( je n'ai pas de chauffage on l'a enlever pour mettre la clim reversible ) donc je ne pense pas que je peux le laisser avec 20 degres toute la nuit ...

C'est tout simple, tu prends la boite et tu la met dans les terra :wink: .

Invité Jejein
OK merci pour les rats ils decongele depuis 17h00 dans de l'eau que j'ai changé 4 ou 5 fois car elle été froide ils sont encore dur comment décongeler autrement sans qu'il y est trop de bactéries ?

Depuis 17h00 ?????? Tu es sur que ton eau est chaude ?

si il fait plus de 2 kg c'était ton chat :lol:

non,la depuis 17 h et pas décongelé je comprend pas mes rats de 150g mettent 40 minute a décongeler dans de l'eau bien chaude

Merci a tous , je vais faire un redémarrage je vais les laisser tranquille une semaine puis je leur donnerais 2 souris adulte au lieu d'un rat et on verra bien ... j'en ai discuté sur msn avec jejein il m'a vachement aidé et vous aussi ^^ donc c'est bon .

Merci