Aller au contenu
elaphe69

le quel choisir

Messages recommandés

bonjour a tous , voila j aimerai savoir quoi choisir entre python regius , pyhton royal, ou boa? male ou femelle?, le quel et le plus docile car comme je n ai u que des elaphe jusque ici j aimerai etre conseillé

Python regius = python royal ... c est la même chose ...

Je laisserai ceux qui en élèvent t'en parler ...

Concernant le boa, je pense que tu veux parler du BCI ? Si tel est le cas je suis prêt à répondre aux questions que tu te poses ...

ben en faite je n arrive pas a me decider entre le python ou le boa j adore les 2 donc je cherche le plus de renseignement possible

si le bci et docile?, le mieu male ou femelle?

Je peux difficilement comparer, n'élevant que le boa ...

Au niveau de la taille, un BCI est déjà beaucoup plus grand qu'un python royal, environ 1M80 à 2M pour un male adulte, 2M20 à 2M80 pour une femelle adulte ... il te faut un terra d'environ 120X60 ppour un male et 160X80 pour une femelle...

Au niveau caractère c'est relativement calme, du moins pour la majorité d'entre eux ...

Ben ça c'est à toi de voir selon tes préférences.

En général acheter adulte c'est quand t'en a besoin pour la reproduction.

Si ce n'est pas ce que tu cherches pour le moment, pourquoi ne pas prendre un juvénile et le voir grandir? En plus tu le paieras moins cher.

Je dirais que le plus important c'est surtout que tu achètes du NC et pas du farming.

ok je vai essayer de trouver une solution car j avai construit un terra pour i mettre un python ou un couple mais bon comme ces trop grand :s bon le il etai pas fini biensur lol [attachment=0]2693219380_1.jpg[/attachment]

ben en faite je n arrive pas a me decider entre le python ou le boa j adore les 2 donc je cherche le plus de renseignement possible

si le bci et docile?, le mieu male ou femelle?

Même si tu t'oriente sur le python regius.

Mon mâle BCI est plus cool que ma femelle, qui a tendance à un peu stresser quand je la sort de son terra (normal).

Pour les PR, le mâle et une de mes femelles ne se mettent que très rarement en boule, contrairement à l'autre femelle.

Donc au niveau du comportement, j'aurais tendance à te conseiller le BCI, mais après ce ne sont que des généralités, car comme tu auras pus le constater, chaque spécimen réagit différemment.

Voilà j'arrive quand même un peu en retard :D

en fait tu prend un habitat restreint avec deux cachettes (pour les juv faunabox xxl de chez exo terra), et surtout ne pas manipuler les regius plus d'une fois par semaine. La première semaine : fiche lui la paix.

Le regius à une fâcheuse tendance à être stressé pour rien. j'ai eu deux regius. L'un était un goinfre qu'on pouvait manipuler sans probleme et l'autre hyper stressé qui s'est arrêté de manger pendant plusieurs mois.

le regius n'est pas très démonstratif niveau activité. Perso j'ai arrêté le regius en tres peu de temps. Je trouve cet animal tres beau, surtout avec toutes les phases possibles, mais niveau comportement...

mais si cette espece t'interesse, prend le temps de lire les fiches d'élevage minutieusement et de prévoir le materiel necessaire : tapis chauffant, thermostat par exemple sont deux choses indispensables