Aller au contenu

Photo

Question excrément ...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
17 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   didii23

didii23

Membre régulier

• Membre
  • 60 messages

Posté 14 novembre 2009 - 13:44

Voila, une question assez bete mais comment on arrive a voir les excrément de serpent ???
Car faut bien les enlevé du terra ....

#2 OFFLINE   LudovicVDP

LudovicVDP

Membre actif

• Membre
  • 263 messages

Posté 14 novembre 2009 - 13:48

T'inquiète pas, quand il y en aura tu les verras ;-)

L'urine est assez sèche, elle se décompose quand tu la prends.
Les selles sont sèches aussi, tu ne pourras pas les louper. Ca a l'aspect qu'on peut imaginer ;-)

Maintenant si tu as du molure de 5 mètres je suppose que ça doit être plus de travail :D
Mais moi, régius ou élaphe ou BCI juv, je ramasse les "dégâts" avec un mouchoir.

#3 OFFLINE   ced&syl

ced&syl

Membre confirmé

• Membre
  • 1 571 messages

Posté 14 novembre 2009 - 14:05

avec un mouchoir aussi mais les crottes sont différentes entres elaphe et regius les elaphes font souvent des crottes moins moulées que les regius

#4 OFFLINE   kevin

kevin

Membre très actif

• Membre
  • 551 messages

Posté 14 novembre 2009 - 14:44

salut !

Alors les urines ressemblent a des petits pop-corn blanchatre-jaunatre,Que je te deconseille de deguster devant un bon film du samedi soir :D
Quant aux excrements,cela ressemble plutot a des excrements de chiens ou chats,selon ton espece bien sur,et sont plutot assez seche.
Kévin & Cow :D

#5 OFFLINE   didii23

didii23

Membre régulier

• Topic Starter
  • Membre
  • 60 messages

Posté 14 novembre 2009 - 23:35

Merci de votre aide, je regarderé bien maintenant :)

#6 OFFLINE   brice22-35

brice22-35

Membre très actif

• Membre
  • 511 messages

Posté 14 novembre 2009 - 23:43

Voila, une question assez bete mais comment on arrive a voir les excrément de serpent ???
Car faut bien les enlevé du terra ....

Pour mes BCI, chacun à ses habitudes:
La femelles dans la bassine d'eau. :twisted:
Le mâle s'enfouit dans la litière, et je ramasse...à la pelle!!! :lol:

Si tu as de bonnes aérations sur ton terra, tu sentiras que c'est l'heure de ramasser. :lol:

[font="'trebuchet ms', helvetica, sans-serif;"][color=#000000;]1.2 Oreocryptophis p. coxii[/color][/font]

[font="'trebuchet ms', helvetica, sans-serif;"][color=#000000;]1.1 Liasis mackloti savuensis[/color][/font]

[font="'trebuchet ms', helvetica, sans-serif;"][color=#000000;]1.0 Boa constrictor...[/color][/font]

[font="'trebuchet ms', helvetica, sans-serif;"][color=#000000;]2.2 Mabuya quinquetaeniata[/color][/font]

#7 OFFLINE   snake59200

snake59200

Membre actif

• Membre
  • 434 messages

Posté 15 novembre 2009 - 00:27

moi pour mon elaphe juv se sont des mini crotte :lol: :lol: et ca fait une tache noir et ca colle quelque copeaux entre eux :wink:

#8 OFFLINE   brice22-35

brice22-35

Membre très actif

• Membre
  • 511 messages

Posté 15 novembre 2009 - 01:02

moi pour mon elaphe juv se sont des mini crotte :lol: :lol: et ca fait une tache noir et ca colle quelque copeaux entre eux :wink:

:lol: :lol:

[font="'trebuchet ms', helvetica, sans-serif;"][color=#000000;]1.2 Oreocryptophis p. coxii[/color][/font]

[font="'trebuchet ms', helvetica, sans-serif;"][color=#000000;]1.1 Liasis mackloti savuensis[/color][/font]

[font="'trebuchet ms', helvetica, sans-serif;"][color=#000000;]1.0 Boa constrictor...[/color][/font]

[font="'trebuchet ms', helvetica, sans-serif;"][color=#000000;]2.2 Mabuya quinquetaeniata[/color][/font]

#9 OFFLINE   david74210

david74210

Membre

• Membre
  • 17 messages

Posté 15 novembre 2009 - 01:46

j'ai deux élaphe e 9 mois dans un terra de 100x40x80 eske je doit chenger souvent la terre ???
je veux mettre de la litière mais, bien ou pas?

#10 OFFLINE   Alowhera

Alowhera

Membre fidèle

• Membre
  • 244 messages

Posté 15 novembre 2009 - 11:05

De la terre :shock: :shock: :shock: , tes barjot ou quoi, c'est des copeaux d'arbre ou du journale, ou encore d'autres supord, mai surtout pas de la terre ou du sable, sa transporte des saloperie, ton serpent peut en avaler et la c'est l'occlusion de l'intestin ou de l'oeusophage. les copeaux se trouve dans une animalere, et aussi ne prend jamais des copeaux de cèdre, sa dégage du Phénole, qui est toxique voire mortelle pour les serpents.

Voilla, bonne journée,

Alowhera :ange:
http://img847.imageshack.us/img847/5427/signaturezj.jpg

#11 OFFLINE   david74210

david74210

Membre

• Membre
  • 17 messages

Posté 15 novembre 2009 - 11:10

tu vois je débute
pourtant C un vendeur en animalerie qui ma dit de mettre sa. :twisted:
la litière maïs C bien ou pas??? :?
merci de m'aider

#12 OFFLINE   snake59200

snake59200

Membre actif

• Membre
  • 434 messages

Posté 15 novembre 2009 - 12:47

tu vois je débute
pourtant C un vendeur en animalerie qui ma dit de mettre sa. :twisted:
la litière maïs C bien ou pas??? :?
merci de m'aider

+1 pour alowhera je suis tout a fait d'accord avec toi non pas de litière du journal moins esthétique ou sinon tu copeaux moi perso je prend de l'ecorse de sapin de chez zoo med :wink: :wink: il existe beaucoup site qui explique vraiment bien exemple celui-ci www.gutt-folie.fr l'un de mes préféré :love: j'ai vraiment bien appris avec celui la il y a tout ce qui faut merci nath bravo pour ton site

#13 OFFLINE   brice22-35

brice22-35

Membre très actif

• Membre
  • 511 messages

Posté 15 novembre 2009 - 16:36

Pour ma part j'utilise de la litière de chanvre!! C'est plutôt bien, et ça n'a pas l'aire de gêner mes snakes :D

#14 OFFLINE   El Guttata

El Guttata

Membre très actif

• Membre
  • 851 messages

Posté 15 novembre 2009 - 21:16

Bienvenu au club pareils pour mon couple d'élaphe juvénile ( male snow & femelle albi rouge )
3.3 Pantherophis Guttatus ( Snow, Bloodred, Pastel Pinstrip ; Améla, Anery, Anery Ligné) 1.3 Python Régius ( Cinnamon ; Albinos HC, Pastel, Classique )

#15 OFFLINE   david74210

david74210

Membre

• Membre
  • 17 messages

Posté 15 novembre 2009 - 22:53

+1 pour alowhera je suis tout a fait d'accord avec toi non pas de litière du journal moins esthétique ou sinon tu copeaux moi perso je prend de l'ecorse de sapin de chez zoo med :wink: :wink: il existe beaucoup site qui explique vraiment bien exemple celui-ci http://www.gutt-folie.fr l'un de mes préféré :love: j'ai vraiment bien appris avec celui la il y a tout ce qui faut merci nath bravo pour ton site[/quote]

merci pour le lien j'y ai passé la journée :-D
et j'ai changé beaucoup de choses.
mes gut sont maintenant sur du papier journal dans deux aquariums distinct.

merci pour tous car je débute et j'apprends tous les jours
a+

#16 OFFLINE   snake59200

snake59200

Membre actif

• Membre
  • 434 messages

Posté 15 novembre 2009 - 23:54

Bienvenu au club pareils pour mon couple d'élaphe juvénile ( male snow & femelle albi rouge )

il s'appelle comment notre club :lol: le club des mini bouze ça te va :D :-D :lol: :lol: :-D :D

#17 OFFLINE   snake59200

snake59200

Membre actif

• Membre
  • 434 messages

Posté 15 novembre 2009 - 23:56

[quote name="david74210"]+1 pour alowhera je suis tout a fait d'accord avec toi non pas de litière du journal moins esthétique ou sinon tu copeaux moi perso je prend de l'ecorse de sapin de chez zoo med :wink: :wink: il existe beaucoup site qui explique vraiment bien exemple celui-ci http://www.gutt-folie.fr l'un de mes préféré :love: j'ai vraiment bien appris avec celui la il y a tout ce qui faut merci nath bravo pour ton site[/quote]

merci pour le lien j'y ai passé la journée :-D
et j'ai changé beaucoup de choses.
mes gut sont maintenant sur du papier journal dans deux aquariums distinct.

merci pour tous car je débute et j'apprends tous les jours
a+[/quote]

de rien nous somme la pour aider et s'épanouir de notre passion :love: :love2: :wink:

#18 OFFLINE   El Guttata

El Guttata

Membre très actif

• Membre
  • 851 messages

Posté 16 novembre 2009 - 07:14

il s'appelle comment notre club :lol: le club des mini bouze ça te va :D :-D :lol: :lol: :-D :D

Pas de probléme . "A notre club des minis bouze" :trinque:
3.3 Pantherophis Guttatus ( Snow, Bloodred, Pastel Pinstrip ; Améla, Anery, Anery Ligné) 1.3 Python Régius ( Cinnamon ; Albinos HC, Pastel, Classique )

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles