Aller au contenu
michael0033

morsure d'iguane

Messages recommandés

voilas je me suis fait mordre par l'iguane de mon frere surtous faite tres attention ces des bete sauvage meme si elle sont gentille elle on des lubie pour voir plus de photo allez sur mon blog amourtoujours766 sur skyrock........

Parce qu'ils sont végétariens on oublie souvent que les iguanes peuvent être, au delà d'une certaine taille, responsables de morsures très puissantes, aux conséquences sérieuses nécessitant parfois des points de suture. La morsure d'un adulte vous envoie presque invariablement à l'hopital :D

justement on ne lui as rien fait il es tres bien a un terarium imense et as a manger tous les jours

depuis il ne mange plus pour le detacher on as du si mettre a troi et encore il as pas lacher on as du tirer desus pour le detacher

et mon nez ces aracher

C'est clair qu'il t'as bien arrangé :?

Mais ça n'empêche qu'il a l'air bien portant, j'ai vu une photo est il est vraiment beau ;)

Faudra juste penser à ne pas le sortir du terra quoi...

je trouve cela quand meme étrange qu'il attaque comme ça ... pttre qu'a ce moment la vous l'avez pttre un peu embettez sans trop fou rendre compte. Ou alors la bete n'a pas été trés bien sociabilisée et se sent agresser. Je ne sais pas c'est vraiment étrange. Ca me refroidit pour avoir un iguane plutard serieux ... Jsavais que yen avait qui avait leur caractère mais être agressif à ce point c'est quand meme abusé ! Jcrois que t'as une bétiole comme ça, ( surtout que c'est pas des plus ptits ) t'as plus envie de t'en occupé quoi, ça te dégoute ! :S

en tout cas ton nez s'est quand meme très bien réparé ! En espérant que ça continue sur cette voie là !

il ne ta vraiment pas raté!! :D

justement on ne lui as rien fait il es tres bien a un terarium imense et as a manger tous les jours

depuis il ne mange plus pour le detacher on as du si mettre a troi et encore il as pas lacher on as du tirer desus pour le detacher

et mon nez ces aracher

c'est pas tres malin d'avoir fait ça!

Pour la prochaine fois(j'espere pas pour toi),il te suffira de lui faire sentir une compresse imbibé de vinaigre,il lachera a coup sur!

tu aurais utiliser cette methode,ton nez ne serait pas dans un tel etat!

ps:une visite de controle est necessaire a l'iguane!

car soit c'est son caractere,soit l'agressivité est du a une douleur(cailloux dans les reins,etc...)

Effectivement il ne t'a pas raté. j'aimerais vraiment connaitre les circonstances de l'accident. Tu parles de "buverie" :? sur ton blog :?::?:

La chirurgie fait des miracles maintenant 8) tu va avoir un pif tout neuf.

Comme le dit reptiguane, il serait preferable que l'iguane consulte un veto. L'agressivité est peut etre du a une douleur et les coups dans la "panse" n'ont pas du ravir son organisme non plus :roll:

Sinon je connais quelqu'un qui recupere les iguanes :lol::lol::lol:

j'avais pas tout suivi!

depuis il ne mange plus

tu m'etonnes avec les coups de pompe qu'il s'est pris dans le ventre!

:roll:

Pauvre bête... c'est misérable.

Oraah, toujours en faveur des bêtes :D

N'empêche que l'iguane s'est pas gêné :?

J'ai lu qu'il y a eu des coups sur l'iguane ? Quelqu'un a vérifier qu'il n'avait rien de sérieux ?

Et pour te bouffer le nez, tu n'auras pas voulu lui faire un bisou avec le nez par hasard ?

N'empêche que l'iguane s'est pas gêné :?

Pour l'iguane ,on peut comprendre ,c'est et ça restera un animlal sauvage donc imprevisible,mais de la a lui donner des coups de pompe!

je pense qu'il s'est plutot amuser a provoquer l'iguane!

D'ailleurs j'aimerai bien savoir comment ça c'est passé!

bonsoir, je suis ce forum tout les jours depuis a peu près deux ans, sans pour autant être inscrit. je suis terrariophille depuis pas mal d'années .

Je me permet de poster mon premier message pour donner mon point de vue sur cette situation.

Oui on ne manipule jamais un iguane (je dit bien jamais sauf entretien ), oui les circonstances de l'accident sont plus que discutable, mais je pense qu'il est déplacé de plaindre l'iguane alors que ce monsieur a perdu la moitié de son nez.

On peut d'ailleurs lire que la personne a préféré arracher l'animal plutôt que de lui couper la tête, ce que le premier imbécile aurait fait, d'où la gravité de la blessure . si on est pas connaisseur, donner des coups est la seule solution face a une situation si extrême.

cependant, je tient a préciser que l'animal est en aucun cas "responsable" de ce triste accident.

hé oui un iguane est un animal qui peut etre imprévésible et dangereux, mais personnes s'en méfie, on a beau le dire et le redire, ce sont des animaux sauvages. Si l'animal a réagi comme ca c'est bien qu'il y a quelque chose qui ne lui a pas plue :roll: Si on se fait mordre c'est bien que l'ont mérité. Pour moi il est tout a fait normal qui est réagit comme ça, ben oui, l'iguane a été maintenu par une personne qui ne l'élève pas (donc qui ne connait pas!), donc il suffit d'une odeur, d'une couleur, d'un mouvement, pour qu'il se sente en danger!! jamais je mettrai l'iguane dans les mains d'une autre personne qui ne l'élève pas!!

De toute facon désolé de te répondre aussi sec, c'est vrai que c'est une assez grave morsure, mais c'est un animal sauvage donc faut pas dire "je ne sais pas ce qui lui a pris" car si il a fait ca il avait ses raisons crois moi :wink:

j'espère que cette aventure en fera réalisé certain sur le potentiel danger d'un iguane :!:

:!: DONC NON L'IGUANE N'EST PAS FAUTIF MAIS BIEN LE PROPRIETAIRE QUI N'A PAS ASSEZ EVALUE LES RISQUES :!:

Je pense pas qu'on peut accuser ni l'un ni l'autre.

le gars a tres certainement fait une erreur de manip ou fait quelques choses qu'il ne lui a pas plus

mais l'iguane a quand meme fait preuve d'une grande agressivité.

Enfin je suis quand meme curieuse de savoir ce qui a provoqué ça ! Parce que bon aller se faire arracher le nez, faiut y aller quand meme !

June, on ne parle pas d'un pogo, là, on peut dire avec certitud qu'il y a erreur de manip'..........d'une part les iguanes sont des animaux ombrageux pour le moins, d'autre part un iguane qui mord pendant une manip il te mord le doigt, à la rigueur le bras, mais je peux te garantir qu'avoir le nez n'est pas une option, même dans les grands terras avec branches à deux mètres....

D'autre part pour qu'il se serve de ses dents et non de sa queue il faut vraiment qu'il soit TRES près....ce qui est une erreur.

Enfin, il faut se rappeler qu'aussi familier soient-ils AUCUN reptile n'est domestique....la morsure est donc un comportement NORMAL. De peur ou de prédation, mais ce n'est jamais sociopathique. C'est donc TOUJOURS de la faute du manipulateur.... :ange:

Invité Jejein
June, on ne parle pas d'un pogo, là, on peut dire avec certitud qu'il y a erreur de manip'..........d'une part les iguanes sont des animaux ombrageux pour le moins, d'autre part un iguane qui mord pendant une manip il te mord le doigt, à la rigueur le bras, mais je peux te garantir qu'avoir le nez n'est pas une option, même dans les grands terras avec branches à deux mètres....

D'autre part pour qu'il se serve de ses dents et non de sa queue il faut vraiment qu'il soit TRES près....ce qui est une erreur.

Enfin, il faut se rappeler qu'aussi familier soient-ils AUCUN reptile n'est domestique....la morsure est donc un comportement NORMAL. De peur ou de prédation, mais ce n'est jamais sociopathique. C'est donc TOUJOURS de la faute du manipulateur.... :ange:

CQFD Gwalchafed !!

Par contre il n'y a que moi que ça choque ou alors j'ai lu de travers , mais il me semble que c'est arrivé pendant une soirée bien arrosée !! Personnellement faire "joujou" avec un iguane quand on a trois grammes dans chaque poche je trouve ça completement stupide !!

tout a fait jejein !! au vue du reste de son blog, le garçon doit bien aimer la bouteille !! il a peut etre confondu l iguane avec ca copine et a voulu l embrasser ! :roll:

mais au vue de tes reactions concernant l iguane, tu dois bien avoir conscience que tu l as bien chercher, le plus triste c est que l iguane a rien demander et c est prit "des coups de pompes " !!

je me suis fait griffer le visage une fois par mon mâle, j avais les bras dans l aquarium(200l) qui se trouve en bas du terra de mon couple je fait mon truc et en relevant la tête, je n'avais pas entendu descendre l iguane ( qui s trouvait tout en haut a 2m30 du sol), il était juste en face de moi, a tendu c est deux pattes en avant pour me monter sur la tête ( il a prit la fâcheuse habitude de me monter dessus a chaque fois que j ouvre )et ça donné 3 griffures qui partait du front pour finir sur la joue en passant juste a coter de l œil ( j ai d ailleurs eu peur pour mon œil sur le coup )

tout ca pour dire que quand c est sur le visage c est difficile a camoufler et quand tu te pointe au taf avec ca sur le visage, c et pas se qu il y a de mieux ! :-D

oui merci je sais que c'est pas un pogo, mais un iguane. Et je pense que si je savais pourquoi l'iguane a réagit ainsi je ne prendrais certainement pas la défense de l'auteur de ce topic. Mais c'était juste pour vous dire qu'on ne connait pas les circonstances de l'incident, même si ça parait véritablement évident.

L'auteur ne voudrait-il pas nous raconter sa soirée ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.