Aller au contenu
reptile-pogona-57

petit conseil pour python regius

Messages recommandés

est si je prend un python régius juvé de chez reptilis ils disent quils les ont selectionné dans une ferme d'elevage au ghana fin bref.....

mais c un peu pareil que du nc puisquil sont née en captivité et nn dans la nature donc je pense quil sadapte aussi mieux que les nc

merci pour vos reponses :-D

Invité Jejein

Comme on l' expliqué , NC veut dire: né en captivité, donc oui , un NC peu naitre dans une ferme d'élevage au gahna et c'est justement ce que l'on appel "farming". Je te laisse imaginer les conditions d'élevage et le stess lié aux differents transports ( de la ferme d'élevage jusqu'a chez toi en passant par un tas de "grossistes" ........).

Pour résumer, un NC n'est pas mieux qu'un farming, mais il aura passé une bonne partie à ne pas stresser comme le farming.

Pour ma petite expé, j'ai une femelle farming de 08, très craintive, qui étais parasitée à son arrivéé, difficile à nourrir et qui pèse le même poids que les autres mais qui eux, sont de 2009 !!

Je te laisse faire ton choix ............... :wink:

hey bonjour

j'ai une petite question en ce moment je règle mes derniers préparatif pour accueillir mon PR

j'ai pris un câble de 75w pour chauffer le terra ,pour ne pas que les câbles soient en contacte directe avec le terra j'ai mi des plaque d'éternite ( ce sont des genre d'ardoise que l'on met sur les toitures ) au dessus du câble et sur les plaque j'ai mi le terra mais j'ai un pb je sais pas si c'est moi qui est peur pour rien mais je trouve le sol de mon terra super chaud als que mon terra n'est même pas a 30 degrés .

c'est moi qui est peur pour rien ou c'est pas normal ?

sachant que mes guttata le fond de leurs terra na jamais était aussi chaud ( mais je chauffe pas leurs terra avec un câble )

ah ok donc je flippe pour rien als xd .

mais le python régius n'est pas un peu fouisseur ? jamais il ne va dans le fond sous le substrat ? tu a déjà eu des brulures ?

donc je n'est pas de soucis a me faire ?

laisse tombé l'aspen,ca apporte des micoses et d'autre s¨***** de ce genre. préconise les copeaux,ou le journal.

pour éviter les risques de brulure,mets ta sonde légerement enfoncé dans le substrat a 33-34°

Moi mise a part pour ma morélia,je n'utilise que tu journal pour les régius,moin cher mais surtout beaucoup plus higyénique surtout que les pr attrapent facilement des parasites externe et en procédant ainsi,ta sonde sera directement placée sur le journal donc le verre chauffera moin.

ok donc pour résumé

le python je lui met comme substrat du journal niveau épaisseur ? mais de l'écorce peut être possible ? car du journal c'est moche xd

la sonde du thermostat sur le sol pour être sur que sa ne chauffe pas trop .c'est bien sa ?

niveau brulure y'a des risque ?

et du journal a 35degré sa risque pas de bruler ?

non ca risque pas de brulé,oui le journal ces moche mais quand tu as beaucoup de terra tous envahi de mite,tes content de n'avoir que du journal!

les copeaux type repti bark convienne très bien.

oui la sonde au sol.

non ca risque pas de brulé,oui le journal ces moche mais quand tu as beaucoup de terra tous envahi de mite,tes content de n'avoir que du journal!

les copeaux type repti bark convienne très bien.

oui la sonde au sol.

oui tout a fait raison avec toi sur ce copeaux il est super bien je ne prend plus que ça il est vraiment bien j'en ai essayé mais celui la est vraiment mieux

l'aspen j'ai déjà essayé et sa peut ramener plein de sa...perie et j'ai un pote qui a eu plein de soucis a cause de çà après cela dépend mais moi je préfère le copeaux surtout le repti bark je serais pas comment te venté ce produit mais je le trouve génial aucun défaut j'ai déjà remarqué certain produit qui pourrissé dés que tu renverser de l'eau mais la rien que du bonheur bon je remarque que je m'affole juste pour du copeaux je crois que je vais aller me coucher car la ça craint :lol::lol: aller je sors :D