Aller au contenu
jack29snake

Mue incomplète - que faire ?

Messages recommandés

Bonsoir,

Cela fait maintenant 3 semaines que je possède une Gutt juvénile agée de 3 mois. Tout s'est très bien passé, elle mange très bien et bouge bien.

Pourtant, depuis 5 jours, elle ne bouge plus et reste la plupart du temps dans sa cachette côté froid.

Je pense que c'est la mue (le vendeur m'a dit que cela faisait 15 jours qu'elle avait mué, donc il y a 5 semaines maintenant environ). Mais je ne vois pas vraiment de signe de mue à venir, sauf peut-être les yeux un peu plus ternes.

J'aimerais savoir si vous pensez que c'est normal qu'elle ne bouge plus depuis 5 jours environ. Combien de temps dure une mue (si c'est ça), du début de préparation à l'exuvie complète ?

Est-ce que vous pensez que je dois faire quelque chose de particulier ou bien seulement être patient ? Je vérifie juste de temps en temps qu'elle est toujours en vie, et quand je la touche elle redevient très dynamique, mais je ne veux surtout pas l'embêter toutes les 5 minutes.

Mes paramètres sont 23°C au point froid et 28°C au point chaud (elle préfère le côté froid nettement). J'ai environ 45% d'hygrométrie.

Merci d'avance pour vos conseils.

A+

salut a toi je pense aussi quelle va bientôt mué!!! mes gutts aussi reste caché et ne bouge pas pendant la phase de mue laisse la tranquille encore un peu surveille bien quelle face bien ça mue au niveau des yeux tien nous au courant a +++ :-D

salut jack ceci est tout a fait normal il faut juste que tu soit patient vérifie des que ses yeux redeviendront normaux compte 2 a 5 jour pour que la mue s'enlève moi je te déconseille de pulvérise en période de mue car ça ramollie la mue et il on plus de mal a l'enlever juste avant une mue l'elaphe s'hydrate énormément et ça peut provoquer que la mue se casse dés que la mue sera parti vérifie bien que les capsule des yeux sont bien sur la mue est ne t'inquiète pas si il refuse un repas moi perso je ne lui donne pas manger en période de mue ça peut provoquer aussi une mauvaise mue voila en espérant t'avoir renseigner :wink::wink:

Bonjour à tous,

J'ai eu la bonne surprise ce matin de trouver la mue dans le terrarium de ma Gutt.

Malheureusement, je me suis aperçu qu'elle n'est pas tout à fait complète. J'ai 30 cm sur les 35 cm que mesure ma juv. de 3 mois.

Il semble que la mue se soit arrêtée au niveau du cloaque et il reste donc le bout de la queue (très fine).

Que me conseillez-vous de faire ?

Merci.

un petit bain tiède dans une boite avec un torchon pour quelle puisse se frotter dessus

donc tu mouille le torchon tu le mets dans la boite,l'elaphe dedans et le tout sur le point chaud pendant 15 minutes

Moi je lui fait prendre un bain d'eau tiède :) pendant environ une 10 min puis je mais ma gutt dans un torchon (serviette) en la serrant entre mes doigts ! doucement biensur :roll:

et ca autant que besoin mais possible de le faire sur plusieur seance :D

voila mais attent d'autres conseils... :wink:

Super efficace !!!

J'ai fait un mixte de vos conseils : 20 minutes dans une boite avec un torchon humide tiède, puis j'ai serré la queue avec le torchon jusqu'à ce que le bout qui restait vienne tout seul d'un trait.

Merci ced&syl et zigomar, vous êtes formidables.

A+