Aller au contenu
Ardéosaure

Mon nouveau Python (Améthyste)

Messages recommandés

Le voici le voilà, mon tout nouveau Scrub. Je m'attendais à bien pire que ça pour le tempérament, mais il est tout de même vraiment imprévisible.

Plus précisément, c'est un mâle «Orange Highlands Scrub» ou Oksibil. Il vient d'une montagnes près de Jayawijaya en Indonésie.

OksibilJayawijayamle07-08.jpg

OksibilJayawijayamle207-08.jpg

Vos commentaires/questions sont les bienvenues.

J'aurais bien aimé te répondre, mais je dois demandez la permission au fournisseur d'abord. Il est vraiment spécial, j'ai du le sollicité très longtemps avant d'avoir mon python. C'est quelqu'un qui m'a parlé de lui et ce «quelqu'un» a été engueuler par le fournisseur après que j'aille appeler le fournisseur... J'ai même failli faire un voyage en Indonésie pour le rencontrer.

Dès que je le communique et que j'obtiens sa réponse, je vais poster ça ici ou t'envoyer un MP si ça prend trop de temps.

Superbe serpent, mais qui devient beaucoup trop encombrant et dangereux à mon avis...

J'espere que tu y es préparé.

C'est pour ces raisons qu'il est soumis au CDC en france..

Joli au passage :wink:

Superbe serpent, mais qui devient beaucoup trop encombrant et dangereux à mon avis...

J'espere que tu y es préparé.

Oh que oui! :lol:

Par contre, je l'imaginais vraiment pire que ça. Il ne «snappe» pas à travers les vitres, c'est déjà un bon début. Mais bon, mettons que je prendrai jamais de chance...

P.S Oui en passant, je suis Québecois. J'ai aussi une petite maison en France.

Tout mes gros python/boa sont au Québec.

Invité boahogg

il serait encore plus beau dans la nature!! pourquoi faire de l'importation ! je pense qu'il y a assez de serpent né en captivité pour aller en chercher en indonnésie ou autre part !!! je ne trouve pas çà normal mais bon !!!!!

as tu le recul nécessaire pour élever des serpents de ce type! si oui tant mieux ! es tu capacitaire?

attention ceux ci n'est pas une attaque !! mais la vérité !!!

Il a dit qu'il étais quebecquois donc pas besoin de CDC, l'intérêt d'importer de tels animaux est justement de tenter de les reproduire en captivité (enfin c'est ce que j'en pense) après c'est sur qu'un spécimen seul ça perd un peu d'intérêt, un couple/groupe serait mieux mais bon, on a pas forcément toujours ce qu'on veut avec l'import.

Invité boahogg
Il a dit qu'il étais quebecquois donc pas besoin de CDC, l'intérêt d'importer de tels animaux est justement de tenter de les reproduire en captivité (enfin c'est ce que j'en pense) après c'est sur qu'un spécimen seul ça perd un peu d'intérêt, un couple/groupe serait mieux mais bon, on a pas forcément toujours ce qu'on veut avec l'import.

on ne pourra pas être d'accord !! je suis contre l'import ! les snake peuvent très bien se reproduire dans la nature, pas besoin de nous !!! la seule condition serai que l'espèce en elle-même soit menacée !! dans ce cas là,oui! mais pour les réintroduire !!!

je pense que l'intêret pour les particuliers de faire importer, c'est le profit !!!!!!!!

et tes gutt, elles sont arrivées comment en captivité ? :roll: avant qu'une espèce soit établie en captivité pour satisfaire notre égoïsme, il faut bien des spécimens "souche" pour débuter une ou des lignées CB !

Invité boahogg
et tes gutt, elles sont arrivées comment en captivité ? :roll: avant qu'une espèce soit établie en captivité pour satisfaire notre égoïsme, il faut bien des spécimens "souche" pour débuter une ou des lignées CB !

d'accord avec toi! mais la souche en question est déjà reproduite en captivité donc cela ne sert à rien d'en importer d'autres !! :roll:

Quel mytho :shock: ... je connais le gars qui a fait importer ce scrub python :roll: .

Un lien vers le post du vrai propriétaire :roll: ; http://www.reptilic.com/viewtopic.php?f=41&t=35235&hilit=scrub

il est énorme ce mec :lol::lol: ilà aussi fait un post sur un murinus qui n'est pas à lui ,je vois pas pourquoi il fait cela et surtout à quoi ça lui sert ...

Il a fait cela sur 4 posts de prendre des photos des autres pour dire que cela vient de lui :roll: .

Elle ou il a fait le mytho sur ce post... ce sont mes photos :lol: ; http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?f=28&t=134905

Encore un post qu'elle a fait le mytho... je connais le membre à qui appartient les photos :roll: ; http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=9592&start=180

Sur ce post aussi :roll: ; http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=133223&start=20

J'appel cela une personne no-life qui s'invente une vie sur internet pour se faire mousser !!!