Aller au contenu
Manice

Photo Illkirch 2009

Messages recommandés

Voilà les photos d'Illkirch

Après une longue route, nous voilà en Alsace avec Bullull. Le temps n'est pas à la fête mais nous pouvons voir au loin une lueur d'espoir :

img7293.jpg

Nous commencerons par le stand de Winner avec ces regius :

img7294n.jpg

Nous y verrons notament un pastel absolument magnififque :

img7295.jpg

img7296.jpg

Nous passerons ensuite par le stand de Reptilis avec des guttata scaleless (sans écaille) combinée à d'autre mutations chromatiques.

img7297a.jpg

img7298.jpg

img7299c.jpg

Nous y verrons également de magnifiques cheynei

img7300b.jpg

Quelques Boa avec de jolis motifs s'y trouvaient également :

img7301g.jpg

Un terrarium avec différentes guttata

img7302t.jpg

Puis nous sommes allés saluer une connaissance de Bullull soit Olivier d'Oliv et Sab. Quelqu'un de tout à fait sympathique qui avait un magnifique couple de Python anchietae à vendre :

img7303o.jpg

Les arachnides étaient interdits mais il faut croire que cela ne concernait que les vivants :

img7304s.jpg

Parmis le florilège de guttata se trouvait une petite couleuvre intéressante un O. p. coxi :

img7305.jpg

Il y avait également énormément de Pogona de toutes les couleurs et phases possibles, certains étaient absolument magnifiques (pour des Pogona)

img7306t.jpg

Forme germanique (giant) :

img7312sq.jpg

Celui de droite était magnifique avec ses bandes rouges. La photo ne lui fait vraiment pas honneur :

img7313.jpg

Un Bufo dont j'ai oublié l'espèce, mais il m'était sympathique :

img7307o.jpg

Un magnifique Ameiva ameiva

img7308v.jpg

Un peu plus tard au détour d'une table, une autre jolie surprise qui n'est pas courante, Rhinocheilus lecontei :

img7310y.jpg

Ces petites tortues aquatiques étaient fort jolies avec le pourtour de leur carapace d'un joli rouge :

img7346s.jpg

Ici de jolies tortues terrestres :

img7315s.jpg

Pas mal de stands proposaient des geckos sauvages. Ici, à ce stand allemand, les geckos étaient NC et ma fois, de bien bonne qualité m'a-t-il semblé :

img7317n.jpg

U. milii

img7318d.jpg

Pas mal de Phelsuma :

img7319i.jpg

La suite viendra en temps voulu mais vu que j'ai pas mal de photos il faudra être patient.

quelques chose m'intrigue ,si c'est bien du régius ( en dessous du couple de python anchietae ) c'est quoi comme phase?

Python anchietae...

Il n'y pas de serpent en dessous...

Les bètes d' Oliv&Sab sont toujours aussi belles ! S'il y a bien des éleveurs chez qui j'enverrai quelqu'un sans soucis pour des animaux en pleine santé, ils en font partis ! :)

Sympa ces photos !

quelques chose m'intrigue ,si c'est bien du régius ( en dessous du couple de python anchietae ) c'est quoi comme phase?

Les anchietae sont ceux du dessous, ceux du dessus sont des aspidites melanocephalus :wink:

Les anchietae sont ceux du dessous, ceux du dessus sont des aspidites melanocephalus :wink:

ok merci ,je connaissais les aspidites melanocephalus mais jamais vu d'anchietae ,sa a la méme tète qu'un régius :shock: pour cela que je croyais que c'était un régius phasés :lol:

ok merci ,je connaissais les aspidites melanocephalus mais jamais vu d'anchietae ,sa a la méme tète qu'un régius :shock: pour cela que je croyais que c'était un régius phasés :lol:

ces vrai qu'ils se ressemblent assez bien,mise a part le corp,en effet le python anchietae est plus applatit,plus adapté a sa vie dans les pierres et rochers. :-D