Aller au contenu
skana

Nourriture

Messages recommandés

Bonjour, j'aurai une autre question à vous posez :

Enffet, voila lorsque j'etais a l'animalerie, j'ai demandé au vendeur, si je pouvais lui acheté à chaque fois 4 boites de grillons

( je m'explique, le vendeur ma dit que pour un adulte, il lui fallait a peu pres une boite de grillon par semaine, maintenant je sais pas combien

y'en avais dedans, mais le prix etait de 2.50€ donc vous devez avoir une petite approximation ).

Donc au lieu d'allé à l'animalerie qui se situe à une demi heure de voiture de chez moi j'aimerai bien acheté 4 boites d'un coup comme sa je suis tranquil et je dois pas allé me tappé cette route ).

Il ma dit non, le maximum est de deux boites, parceque sinon les deux autres vont pourrir...

Est-ce vrai, comment faire ? :bave:

Il sufit de les mettre dans une boite en plastique plus grande, bien aéré.

Avec de la nourriture et de quoi s'abreuver, tu peut les garder 1 mois facile.

Autant faire de l'élevage alors sa devient quasi pareil ?

non ce n'est pas pareil , l'élevage demande surtout beaucoup plus d'individus et d'attention lors des pontes/éclosions .

De plus si tu n'as qu'un individu , l'élevage n'en vaut pas la peine.

La seule chose que tu dois faire , c'est maintenir ceux achetés et leur fournir de la nourriture de qualité pour ainsi apporter de bonne proie à ton reptile :wink:

Y'a quand même de grosses conneries qui se disent dans certaines animaleries.

En plus, je le dis en passant, 2.5euros la boite de grillons c'est presque 1 euros de plus qu'un prix normal. Une boite de grillons coute normalement un peu plus de 1.5e, parfois même moins. Ce sont les criquet ('sauterelles') qui coutent plkus cher, entre 2.5 et 3e la boite de 10.

Donc faut arrêter de déconner et ne pas acheter à de tels prix si c'est en plus pour être aussi mal informé par le vendeur.

Ouais, c'est pour sa que je préfère avoir des avis de plusieurs personnes différentes qui ont de l'expérience. :)

Donc si j'achète 4 boites de grillons ( qui me fera pour un mois ) étant donné que je n'ai qu'un seul pogona ( une boîte par semaine )

Je conserve ceci dans un fauna box, je mets une lampe de 25w et je leur donne de la salade ?

Voila ce que je dois faire pour évité d'allé chaque semaine dans l'animalerie à une demi heure de route de chez moi ? :x

Pas besoin de lampe si tu ne l'est reproduit pas.

Oui de la salade, du son de céréale, du pain, pluche de légumes..

Je n'est pas toujours de salade donc je met de l'eau en gel dans des bouchon a soda par exemple.

Car les grillon ce noient si non.

On trouve ce gel ou granulé en animalerie ou sur les site de vente de grillons.

J'ai une question je profite de ton post ;)

Si comme vous dites on fait sa, exemple demain je vais dans une animalerie pareil c'est pas vraiment à coté donc pour mon phesulma Grandis, si je prend 2/3 boites et que je mets les grillons dans un aquarium, ou meme si je l'ai laisse dans la boite mais je fait comme vous dites, salade pain, eaux etc....

si deux trois meurt on peut les donné tout de meme a notre pentionnaire? ou pas?

ah donc un simple fauna box suffit, je balance mes bebetes des 4 boîtes dedans.

Et je donne tout les jours une tranche de pain on va dire trempé dans de l'eau ou plus ?

En plus de deux capsules de bouteilles en plastiques avec de l'eau dedans + quelques cachettes ?

Genre les cartons des oeufs la ?

Si tu as déjà du pain trempé, pas la peine de proposer de l'eau à côté, car ils vont s'en gaver et mourir d'hydratation :D

Pour les cachettes, oui, les boites d'oeufs en carton feront l'affaire.

J'avais seulement mis à dispo une feuille de salade et un coton imbibé d'eau dans un bouchon. Plusieurs son mort, et je peux te dire qu'ils étaient aussi mous qu'un corps retrouvé 15 jours après une inondation. Bon après, je me trompe peut être, mais les grillons sont plus durs normalement :D

Et ouais, ils préfèrent peut être crever avant de se faire bouffer :lol:

Je profit aussi de se poste pour poser une question, vos grillons quand vous les donnez a votre ou vos lezard(s), vous les mettez dans un petit bol ou a meme le vivarium???

Car moi je ne sais jamais si je doit les balancé directe dans le viva ou les metre dans un petit bol, j'ai peur que dans le viva il n'arrive pas a les retrouvé...

Mais alors si on arrive à conservé les grillons et criquets facilement, pourquoi alors ne pas acheté pour 2 mois de proies.

Et les tappé dans un fauna box, leur mettre 3-4 capsules remplies d'eaux, et donne 2-3 grandes feuilles de salade par jour ?

Sa ferait pas l'affaire ?

Moi perso, je prend par boite de 1000 grillon, je les garde casi deux mois sans trop de perte, pour l'astuce mes grillon boive sur une eponge glissé dans un petit bouchon de bouteil de lait(plus large), il sont dans une fonabox, et je leur donne un melange acheté en animalerie pour 3euro et je donne de temps a autre des legume, et franchement aucun souci

Invité Jejein

De l'eau en gel (pas de noyade et aucune humidité) est l'idéal et pour la nourriture j'utilise la poussière des bouchons que je donne à mes rongeurs.