Aller au contenu
jonat-pogo

terrarium

Messages recommandés

Bonjour

je possède 2 terrariums, 1 de 45cm Long 45cm Large 60cm Haut et un de 30cm Long 30cm Large 45cm Haut. Je voulais savoir quelle espèce de lézard tropical je pouvais mettre la dedans.

si vous avez des idées je suis prennant

Dans le 45 45 60 tu peut mettre un couple de Laticauda, ou une espece de meme taille, apres sa reste tres limité en hauteur! un Juv Grandis aussi peut y vivre, mais faudra pensé a changer par la suite...

Dans le 45x45x60 tu peux mettre un couple de Rhacodactylus ciliatus (EDIT: ou de R. auriculatus, moins fréquent), c'est une espèce que je trouve vraiment sympa.

Parcours les fiches d'élevage du forum, peut-être que tu trouveras ton bonheur :wink:

Tiens, juste parce que je suis trop gentil : http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewforum.php?f=14

Sinon, il y a aussi le site de jungleshop qui propose pas mal d'espèce mais attention : leurs fiches sont souvent erronées donc si tu trouves une espèce qui te plait sur ce site, reviens demander conseil sur le forum (http://www.jungleshop.fr/rubrique.php3?id_rubrique=2). Il y a aussi le site de la ferme tropicale qui présente beaucoup d'espèce : http://www.lafermetropicale.com/boutique/index.php?rub=2&PHPSESSID=e853f358a66a38c5ee9068b61ad9cc16

comme dit cricri le gecko a crete ( Rhacodactylus ciliatus )est vraiment sympa ! je suis d'ailleurs a la recherche d'un Rhaco et avant tout achat je me documente un max ici les gens sont super cool et réponde toujours au question ! ^^

salut tu as aussi des phelsuma klemeris qui sont super simpa aussi et sont tees curieux surtout les femelles quand elle sont elevage elle vienne sur ton doigt ils sont simpa comme espece

tu peut mettre aussi un couple de Anolis carolinensis ou sagrei dans le 45*45*60 !

va voir sur ma signature , il y en a encore plein d'autre mais plus rare :)

Choky

tu peut mettre un phelsuma grandis ou des anolis comme espéce tropical ;)

ATTENTION! le Phesluma Grandis je suis d'accord mais petit, une fois devenu adulte il lui faudra au moins un terra de 45 45 80/100

Pour les Anolis je me prononce pas, je connais pas cette espèce...

Invité

Dans un 30x30x45, il est possible de mettre des anolis? meme adultes?

Pour du phelsuma klemmeri, ça serait possible un couple d'adulte?

Je cherche une espece tropicale de saurien pouvant y vivre en couple et adulte.

Merci.

Invité

Ce n'est pas tout les Phelsuma qui font 25cm a l'age adulte, certains font plus d'autres font moins...

Un couple de Klemmeri ne ferait pas l'affaire?

Réellement aucuns lézards arboricoles adultes ne convienent a un 30x30x45?

J'avais lu que c'était bon pour un seul R. ciliatus non?

Merci.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.