Aller au contenu

Photo

Gutt, phase "scaleless"

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
49 réponses à ce sujet

#41 OFFLINE   Gwalchafed

Gwalchafed

Membre expert

• Membre
  • 3 741 messages

Posté 16 novembre 2009 - 21:28

Le premier cas que je connaisse (et avant la discussion citée plus haut je ne le connaissais pas), c'est un pituophis en 1972 ici : http://compphys.bio....nett/pubs/4.pdf :wink:

Article R214-23 du Code Rural : "La sélection des animaux de compagnie sur des critères de nature à compromettre leur santé et leur bien-être ainsi que ceux de leurs descendants est interdite."

"You have enemies? Good. That means you've stood up for something, sometime in your life." Winston Churchill

#42 OFFLINE   Gutt-mania

Gutt-mania

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 280 messages

Posté 16 novembre 2009 - 21:57

je pensais pas que ça datait d'aussi longtemps :shock:

1.1 Pantherophis Guttatus: classique et ghost 1.1 Python Regius: Mojave et Phantom  

#43 OFFLINE   Gwalchafed

Gwalchafed

Membre expert

• Membre
  • 3 741 messages

Posté 16 novembre 2009 - 22:02

ça date probablement d'aussi longtemps que les écailles existent.... :D y'a deux ou trois crétins qui scopent leurs oeufs pour induire des mutations chez les produits, mais en général ça marche vraiment pas ...la plupart des phases sont effectivement d'origine naturelle, mais ne se répandent pas, c'est tout... :wink:

Article R214-23 du Code Rural : "La sélection des animaux de compagnie sur des critères de nature à compromettre leur santé et leur bien-être ainsi que ceux de leurs descendants est interdite."

"You have enemies? Good. That means you've stood up for something, sometime in your life." Winston Churchill

#44 OFFLINE   Gwalchafed

Gwalchafed

Membre expert

• Membre
  • 3 741 messages

Posté 17 novembre 2009 - 12:03

Visiblement certains sont arrivés à la conclusion qu'il ne vaut mieux pas garder du scaleless....mais est-ce pour des raisons éthiques ou médicales ?

http://www.le-monde-...hp?f=7&t=134017 :D

#45 OFFLINE   BigDeviL

BigDeviL

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 2 039 messages

Posté 17 novembre 2009 - 16:06

Visiblement certains sont arrivés à la conclusion qu'il ne vaut mieux pas garder du scaleless....mais est-ce pour des raisons éthiques ou médicales ?

surtout qu'il le vend 4500 euros alors que tu as le mème à reptilis pour 2500 euros soit 2000 euros de moins... :roll:

#46 OFFLINE   Crofou

Crofou

Membre fidèle

• Membre
  • 128 messages

Posté 17 novembre 2009 - 16:08

Puis je fais plus confiance a Reptilis moi ^^
3.4 Pantherophis Guttatus 1.0 Lampropeltis calif. albi. rayé 1.1 Python régius 0.1 Orthriophis taeniuarus Frisei

#47 OFFLINE   BigDeviL

BigDeviL

MEMBRE BANNI

• Membre
  • 2 039 messages

Posté 17 novembre 2009 - 16:10

surtout qu'il le vend 4500 euros alors que tu as le mème à reptilis pour 2500 euros soit 2000 euros de moins... :roll:

pas vu que cétait un couple enfait .. :D Donc non sont anonce est raisonable .

#48 OFFLINE   Gutt-mania

Gutt-mania

Membre confirmé

• Topic Starter
  • Membre
  • 1 280 messages

Posté 17 novembre 2009 - 18:53

reste à savoir la raison pour laquelle il s'en sépare. :D

En tous cas, les avis sont mitigés, donc je pense que le futur propriétaire de ce couple ne publiera pas de photos ici (si il est de ce forum :D ) .... :D

1.1 Pantherophis Guttatus: classique et ghost 1.1 Python Regius: Mojave et Phantom  

#49 OFFLINE   Ez3kiel

Ez3kiel

Membre très actif

• Membre
  • 841 messages

Posté 19 novembre 2009 - 11:39

Concernant le scaleless moi je me dis d'une part "pas moyen de lui filer du vivant au risque de grave blessures" et "est ce qu'il mue ? vu qu'il n'a que des écailles ventrales"

Après question étique de la mutation c'est certain qu'il faut voir comment on l'obtient... :s et pour finir et ce sera sans doute la défense de tous les "promutation" ça à été fait pour les chiens, les chats, les lapins, les rats, les oiseaux alors pourquoi pas les serpents ou les lézards...

Tout ça pour dire qu'il y aura toujours des gens fascinés d'autres dégoutés ou alors interessés pas "l'évolution" ou le profit donc pour moi le sujet est quelque peu insondable.

Et pour finir si ces individus sont vendu c'est qu'ils doivent être viables. On connait tous les aptitudes des gutt à la survie ;)
Possède:

1.1.0 Leiopython hoserae o/ o/ o/
1.1.0 Leiopython albertisi (0.1.0 Red)
3.3.0 Python regius (0.1.0 Classique, 0.1.0 Black Back, 1.0.0 Spider, 1.1.0 Pastel, 1.0.0 Mojave)
1.1.0 Heterodon nasicus

A possédé:
1.2.0 Candoïa carinata paulsoni
2.0.0 Python regius
1.0.0 Candoïa carinata carinata
0.1.0 Boa constrictor imperator colombien
1.1.0 Boa constrictor nicaragua (1.0.0 hypo et 0.1.0 classique)
1.0.0 Morelia spilota iran jaya
0.2.0 Morelia spilota cheynei (classique et 50/50)
4.5.0 Pantherophis guttatus guttatus
2.2.0 Orthriophis taeniura callicyanous (ssp bleue)
0.1.0 Eublepharis macularius

#50 OFFLINE   Eysal

Eysal

schtroumpfette

• Membre
  • 394 messages

Posté 19 novembre 2009 - 11:44

Baaaah, je trouve les photos des deux venoms scaleless dégoutante. On dirait un shar-pei le jaune. Ca fait un drôle d'effet.

En tout cas post intéressant. Je vais le suivre de prêt. C'est sympa d'avoir un petit débat (qui ne tourne pas encore au drame) :lol:

"Elle a des idéaux vertigineux, des montagnes d'envies, des tas d'idées pour améliorer la vie..."

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles