Aller au contenu
Crofou

Génétique Gutt'

Messages recommandés

Bonjour,

je souhaite posait une question aux personnes callés en génétique, car je mis interesse depuis peu, et j'ai un peu prés tout compris^^

Mais une question me taraude l'esprit !!!

Si je croise un butter ( qui a la base vien de miamixaméla) avec un charcoal (anery B) J'aurai :

-25% blizzard ( se que je me demande!!! si avec un butter on peut avoir du blizzard, vu que c'est de l'améla!)

-25% Améla het. anery b

-25% anery b het.amela

-25% classique ( normal ou miami ?) het blizzard

est-ce un peu pres sa?

Soyez indulgent ^^ j'ai fait mon petit tableau et j'ai obtenu sa :P

Merci d'avance

Certes j'ai confondu le caramel et le miami :s

Mais je ne comprend quand on reproduit un albi avec un charco on obtien des blizzards,

Pourquoi dans butter x charco sa ne marche pas ? le caramel est pourtant un classique avec des colorations spéciales!

Moi qui pensait avoir compris vos tableaux sur votre site >< jsuis a la masse :s

A ok je vien de comprendre =) J'ai relus une paire de fois la section "Doubles récessifs", donc la progéniture seront des normaux het blizzard et caramel,

Donc je pourrait bien avoir des blizzard en deuxiéme générations avec un butter? (qui remplace l'améla)

Mais j'ai pas compris pour le caramel, c'est pas un gene, c'est juste une selection de normaux non?

Au départ, cette mutation développée par Rich Zuchowski ( serpenCo ) a été obtenue à partir d’un spécimen sauvage qui avait une coloration spéciale

Donc se n'est pas récessif ?