Aller au contenu
karine17

Des questions????

Messages recommandés

[attachment=0]grenouille.jpg[/attachment]

Bonjour, j'ais trouver une petite grenouille chez moi, mais je ne sais pas ce que c'est et pas trop quoi faire. Je l'ais mis dans une mini serre avec de la mousse humide, une lampe chauffante et des grillons?????? Je ne sais pas si c'est bien, elle ne bouge pas beaucoup, mais si quelqu'un connait cette sorte de grenouille cela pourra peut-être m'aider à la soigner correctement.

Je précise, car à force de redimensionner la photo, on ne se rend pas compte, mais elle fait à peu près 2 à 3 cm pas plus.

Merci à tous pour vos réponse.

C'est plus que probablement une rainette verte (ou alors une méridionale)....c'est de la faune sauvage française interdite à la détention ; le mieux est de la remettre en liberté où tu l'as trouvée....

Alors cette petite grenouille est une Hyla arborea ( si me trompe pas ^^ )

et je pensse que la mieux pour elle sa serait de retourné à l'état sauvage ;)

mais pourquoi tu parle de soigner ?? elle est blessé ?

Ok, merci, je vais attendre demain matin (il fera moins froid) pour la relacher!!!!! Non elle n'est pas blessé, c'était soigner dans le sens de s'en occuper!!!! Enfin en attendant c'est dommage car je trouve ça drolement rigolo comme petite bête.....

Salut,

c'est une Hyla meridionalis.

Le liseré noir s'arrête très tôt contrairement à l'arborea chez qui ce liseré dépasse l'épaule.

D'où es tu?

C'est effectivement beaucoup mieux de la laisser dehors, elle s'en sortira très bien.

J'ai été très surpris d'en voir de grande quantité à Oléron (17).

Lau.

Je suis de La Rochelle, tout près de l'Ile d'Oléron, ceci explique cela... Est-ce qu'il y a des grenouilles plus facile à garder en terrarium que d'autre, car je trouve ça vraiment super??????

Salut : @karine17 excellente décision! Il existe de nombreux anoures que tu peux trouver, le problème est souvent de savoir où ?

@wildwolf : je croyais que le liseré n'était pas un critère fiable..... :?:

J'espère franchement que c'est une rainette car si je la relache je ne veux pas qu'elle meurt, elle n'est vraiment pas craintive mais elle ne mange pas..... Sinon qu'est ce que vous me conseillez comme "grenouille" pour débutant???????

le choc thermique ne risque t il pas de la tuer ??

parceque passer de 25°c (lampe chauffante installée) à 5°c (la nuit en exterrieur) ca fait quant meme une sacrée claque !

Si tu veux une grenouille sympa et simple de maintenance qui ressemble à la Hyla meridionalis, oriente toi du côté des Hyla cinerea !

C sont des rainettes originaires des états unis.