Aller au contenu
shali29

ma tortue ets elle malade?

Messages recommandés

Alors voila ma tortue de floride tss ou tse?? a les yeux tres gonflés je ne sais pas d ou cela peut provenir, je lui met de la creme ophtalmologique mais rien a faire ...

Merci de me conseiller

voici la photo

dscf0223s.jpg

Tu mets de la creme ophtalmologique depuis combien de temps ?

En faisant gaffe d'avoir de l'eau bien propre dans l'aquarium.

Pour la cause faudrait connaitre les conditions de maintenance : température de l'eau, lampes, nourriture, etc

cela fait 1 semaine que je leur met de la creme 2 a 3 fois /jours. Hier j'ai acheté de la creme vitamine A.

la tempertaure de l'eau est a 25° pour la nourriture,un peu de tout crevettes,viande crue....

Mais celle qui est le plus atteinte ne mange pas,va toujours sur l ile en dessous de la lumiere en gros elle ne va presque jamais dans l'eau.

Quand elles sont bien atteintes, il te faut dans les deux semaines de traitement. Pour des adultes ça passe sans soucis. Mais pour des petiotes, deux semaines sans manger, même si ça ne pose pas de soucis quand elles sont en bonne santé, là c'est quand même risqué.

Essaie de la faire manger si tu peux. De la crevette crue posée sous le nez peut-être...

j'ai trouver juste ce document sur le net j'espére que sa pourra déja t'aider :-D Problèmes ophtalmiques: Surtout chez les tortues d'eau, dus à un manque en vitamine A Gonflement des paupières, collées, l'animal perd la vue Consulter le vétérinaire

je reviens de chez le veto on a essayer de lui ouvrir la paupiere pas moyen meme avec le masque gazeux.

ses paupieres sont soudées,une operation micro chirurgicale serait le mieux mais il ne sait pas si il y a des yeux derriere,donc risque a prendre....

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.