Aller au contenu
fabh6

probleme gecko léoprad

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voila mon jeune gecko léopard que je viens d'acheter à , me semble t il un problème.

Il marche pas beaucoup et quand il marche il a ses pattes avant qui sont comme "tordues" comme si il avait les poignet cassés, ca ne l'empêche pas de marcher ni bien manger.

D'où cela peut il venir?? Un manque de calcium?

Sinon je recouvre les grillons que je lui donne d'os de sèche broyer.

Merci d'avance pour vos réponses.

bonsoir

c'est surement une ostéodystrophie (ou déformation osseuse) due a un manque de calcium. As tu des photos?

ou l'as tu acheté? As tu des informations sur sa maintenance précédente?

il faudrait laisser dans le terra une coupelle de calcium ou il irait se servir a volonté et peut être une source d'UVB si il n'est pas albinos, maxi 5.0 !

Merci pour ta réponse

Et bien je l'ai acheté a une personne qui vendait les petits qu"il avait eu.

Les condition d'élevage avait l'air bonne pourtant chaque petit avec son terra , nourri aux grillons et avec un apport de calcium une fois par semaine.

Moi depuis que je l'ai je lui est mis a disposition une coupelle d'os de sèche broyé.

Sinon j'ai deux ampoules UV 2.0.

Est ce que ce problème peut se régler ou bien il va resté avec sa patte "tordues" même une fois adulte??

Par contre désoler je n'ai pas de photos.

Et sinon le calcium est ce possible d'acheter ca dans une pharmacie ou parapharmacie?

Bon je met quelques photos de mon ptit gecko qui ne s'arrange pas trop au niveau de ses pattes.

Si quelqu'un pouvais confirmez que c'est de l' ostéodystrophie et si cela pouvais se soigner, je veux dire si ses pattes vont se remettre correctement avec un apport de calcium ou si il va rester "infirme" toute sa vie?? :shock:

Sinon à par ca il s'alimente très bien.

p1030010.jpg

p1030011.jpg

p1030012.jpg

Pour infos j'ai retiré les copeaux de bois au fond du terra et placé du papier essuie tout pour que ca soit plus stable

Merci d'avance pour vos réponses.

c'est de l'ostéofibrose,ou ostéodystrophie,un manque de calcium donc

j'ai eu une femele atteinte d'ostéofibrose à la naissance,et je lui ai donné du calcium sur ses grillons à chaque repas

le calcium,tu peux le trouver en poudre en pharmacie (tu demandes du carbonate de calcium) ou alors en animalerie,s'il est complémenté en vitamine D3 c'est bien aussi,en plus d'en mettre sur les grillons mets en dans une coupelle dans ton terra le gecko ira le lécher

tu peux aussi lui mettre une lampe uv,dans ce cas c'est conseillé,il te faudra une lampe 2.0 maximum

ma femelle a vu une amélioration après 6 mois de traitement,c'est très long à soigner,et souvent ils gardent des séquelles,les pattes restent arquées,mais un peu moins qu'en début de traitement tout de même

j'ai vu parfois qu'on pouvait fabriquer des attelles sur mesure,pour immobiliser la ou les pattes et les redresser,ça se colle sur les pattes et ça s'en va avec la mue,mais ça reste fastidieux,et il y a un risque que le gecko avale les attèles

Salut,

merci pour la réponse, mon frère n'a pas voulu lui faire d'attèles parce que c'est un peu barbare quand même.

On espère qu'il va s'en remettre.

Amicalement Damien