Aller au contenu
Suddenly

[Gecko ,Terrarium , Nourriture]

Messages recommandés

Salut a tous me revoilà avec de nouvelles question ! ^^

donc je fais un petit rappel

je veux un gecko a crête et donc pour le moment je me renseigne pour lui offrir un espace de vie qui ce rapproche du parfait ! :D

dans le commerce les terrarium " exo-terra " sont pour moi un peu cher ^^ d'un commerce a l'autre le prix peu varié de 20 a 40 euro pour un 45x45x60 89 euro a botanic , 119 euro sur internet ( sans les F de P ) et vendu 139 euro a jardiland avec une lampe inutile qui prend la moitié du terrarium :?

j'ai lu que 45x45x60 était la taille minium pour un gecko a crete adulte donc j'aimerai en faire un en bois et verre dans les 60x45x80 cela est t'il trop grand ?

j'ai lu sur un forum que un 20 gallons était l'idéal mais qu'elle taille cela fait en cm les gallons :?:

ensuite on ma conseiller de mettre de la mousse naturel au fond tu terrarium mais ou en trouver ?

ainsi que de vrai plante et différente liane et racine de vigne pour qu'il puisse grimper ! donc que mettre comme plante ?

pour la nourriture j'ai pas trouver de menu tres explicatif j'ai pu lire donne lui des grillons de la purée de fruit pour bébé mais en qu'elle quantité ?

pour les grillons on ma conseiller dans faire un élevage ! ou les élevé ? quoi leur donner a manger ?

voila merci de répondre a toutes mes questions des que possible

je vous remercie

[*]Un 45x45x60 n'est pas vraiment le minimum sachant que tu peut y mettre un couple sans problème, apres un 60x45x80 pour moi je dirai que c'est un peu grand pour un seul Rhaco

un couple ? j'ai lu qu'il fallait évitez de mettre un mâle avec une seule femelle pour ne pas la stressé non ?

un 60x45x80 serait donc idéal pour 2 femelles ou 2 femelles et un mâle ?

merci ^^

ok merci et question nourriture ? les grillons de qu'elle taille ? combien par jour ? la purée pareil ? ^^ merci

je vais posté une photo d'un gecko que on ma proposé pour 60 euros j'aimerai savoir si le prix est pas trop élevé ? et si il va changer de couleur en grandissant !

[/img]http://img21.imageshack.us/i/geckobb.png/

http://img21.imageshack.us/i/geckobb.png/

ok merci ! et cool car j'aime bien cette couleur ^^

bon et bien des que j'ai terminer la construction de mon terrarium je le posterai pour voir si il conviens ou pas

une ventilation en bas sur la parti gauche et une en hauteur sur la parti droite cela conviens ?

pour les planches qu'elle type de plante ? les planches vivantes sont importante pour l'animal ? ou des fausses lui convienne parfaitement ? merci

et désolé pour toutes mes questions ^^

ok merci

la mousse au fond tu terrarium il faut posé un truc en dessous ? on trouve de la mousse dans le commerce ? genre botanic , jardiland ? ou faut que je pars en pleine foret me la joué rambo a la recherche de mousse ? ^^

merci

du a une promo a jardiland je vais donc opté pour un 45 45 60 pour 72 euros

je vais faire poussé les plantes que tu ma conseillé et acheté tout les a coté

ps : si une personne a un juvénile harlequin je suis preneur ^^

pour un juvénil c est trop grand, il aura du mal a trouvé sa nourriture...

le mieux sera de le mettre dans une fauna en attendant de pouvoir le mettre dans ton terra.

mais tu vas devoir attendre que le petit soit quasi adulte pour le mettre dedans.

au mieux achete un 30x30x45 t en trouves d'occaz' pas tres cher...

je vais acheté directement un 45 45 60 j'y rajouterai 2 morceau de plexiglas a l'intérieur pour en réduire la taille une surélévation du sol et une réduction du coté puis une fois adulte j'ai qu'a retiré les 2 morceaux cela me coutera 3 fois moins cher que d'acheté 2 terrariums ^^