Aller au contenu
wildwolf

bonsoir

Messages recommandés

Salut à tous,

cela fait qqles mois que je lis régulièrement ce forum.

Je suis aquariophile depuis de très nombreuses années, particulièrement cichlidophile mais pas uniquement.

Naturaliste dans l'âme, j'ai toujours été attiré par les reptiles au sens large et par bien d'autre animaux.

J'ai passé le pas depuis un peu plus d'un an grâce à l'ouverture d'un club terra-aqua au boulot.

Nous possédons une femelle Thamnophis sirtalis tetrataenia.

Et un couple de Pantherophis guttatus guttatus, femelle Miami et mâle classique.

Outre les poissons fourrage, nous maintenons qqles cichlidés, mais aussi des Phasmes, un couple de Mante.

Nous devrions recevoir 3 ou 4 jeunes Pogona henrylawsoni dans qqles semaines lorsque le terra sera construit.

J'essaye de maîtriser l'élevage de grillons noirs pour nourrir tout ce petit monde.

Je suis d'ailleurs toujours à la recherche d'un mâle ou d'un couple de T. s. t pour aller avec notre femelle.

Voilà.

Cordialement.

Lau.

Salut,

oui, j'ai vu la parietalis.

Je suis aussi en contact avec une personne près de Lille, mais je n'ai pas la possibilité d'aller chercher les animaux.

Actuellement je recherche dans mon entourage qql'un qui pourrait peut être faire ce trajet de temps en temps.

Zut, déjà repéré!! Tu es aquariophile? On se connait?

Et non, les terra ne sont pas au club de Villebon, qui reste exclusivement aquario.

C'est un autre club dans le cadre de mon boulot.

Cordialement.

Lau.

oui j étais passé l'une ou l'autre fois au club, il y a environs 5 ans avec un ami barbu qui avait ramené des poissons de Guyane :wink:

à l époque nous avions discuté de vos ctenopomas

Tiens, tu connais donc notre ami Yves.

Nos Ctenopoma ont été placés en aquarium publique, finalement.

Si tu passes de nouveau par chez nous, n'hésites pas à passer nous voir.

Qu'élèves tu en terrario et en aquario du coup ??

Amicalement.

Lau.

je ne passe par paris , qu'une seule fois par an, et c est pour aller à Blois au congrès de la CIL

donc en poissons, c'est essentiellement des labyrinthidés de forme sauvage, de killis, crevettes, écrevisses et divers petits poissons originaux

en reptiles nous avons des thamnophis(sauritus et proximus), des guts,lampropeltis(californiae,campbelli)