Aller au contenu

Photo

Questions BCI

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   Sophiaa

Sophiaa

Nouveau membre

• Membre
  • 5 messages

Posté 17 novembre 2009 - 01:25

Bonjour, je viens d'acquérir Charlotte, une jeune femelle BCI de 2 pieds presque et demi.Je me demande donc la gandeur de son terrarium, et si vous avez des idées de conception maison efficace. Je me demande également si je peux la manipuler sans craintes de morsures. J'ai précedemment lu que non, et elle n'a démontré encore aucun signe d'agressivité, mais je dois spécifier que j'ai un rat nu (animal domestique et non proie). J'ai donc peur de l'amener dans la meme piece, question d'odeurs.
Merci d'avance.

#2 OFFLINE   ramzi

ramzi

Membre actif

• Membre
  • 279 messages

Posté 17 novembre 2009 - 01:39

Bonsoir,

Nous possédons la même taille et espèce de Bci. Nous l'avons installé dans un terra 100Lx50lx80h mais il est grand pour un juvénile.
Il ne faut pas craindre ton Bci car il est très docile. Il supporte bien les manipulations mais il ne faut pas en abuser. Pour la fabrication de ton terra, tu peux prendre exemple sur le forum viewforum.php?f=25

N'oublie pas que c'est un juvénile et il aimera être en hauteur, sur des branches. Fais tourner une photo de Charlotte et tiens nous au courant de ton installation.

:wink:

#3 OFFLINE   Suddenly

Suddenly

Membre fidèle

• Membre
  • 197 messages

Posté 17 novembre 2009 - 02:38

bien que je suis un amateur un camarade d'école ( cela date lol ) avait un BCI ( type colombien )dans un terrarium qui faisait 170x80x80 je m'en rappel bien je l'avais aidé a le faire ^^

il avait avant un 120x40x80 qu'un professionnel avait jugé vraiment tres limite d'ou le changement

#4 OFFLINE   Greg06

Greg06

Membre expert

• Membre
  • 3 454 messages

Posté 17 novembre 2009 - 03:44

bien que je suis un amateur un camarade d'école ( cela date lol ) avait un BCI ( type colombien )dans un terrarium qui faisait 170x80x80 je m'en rappel bien je l'avais aidé a le faire ^^

il avait avant un 120x40x80 qu'un professionnel avait jugé vraiment tres limite d'ou le changement

120X40X80 c'est effectivement un peu limite, surtout en profondeur ... 40 cm ca fait juste ...

Maintenant j'élève mon BCI dans un 120X60X70 et c'est largement assez vu l'inactivité de ces serpents ... 170X80X80 ca serait très bien pour un couple ...
Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je défendrai jusqu'à la mort votre droit à le dire

Copyright © 2018 Le Monde Des Reptiles