Aller au contenu
maiakovsky

question au utilisateurs de HP et herptek !

Messages recommandés

voila ,

je suis actuellement en restructuration totale de mes installations dans le but d'obtenir que des terra moulé au final .

après l'achat des 2 marque en 180 , plusieurs questions me viennent à l'esprit .

1 ) avec quoi et comment chauffez vous vos herptek ? ( câble , tapis, céramique ) quel wattage utilisez vous pour quel volume ?

je pose la question car je chauffe à la céramique et j'ai l'impression que le point chaud est trop petit mais pas vraiment la place de mettre plus gros dans l'espace prévu a cette effet .

2 ) pour les utilisateur de HP TERRA 180 !

le chauffage est posé sur la grille d'aération arrière , de ce faite , le point chaud est excentré vers le fond du terra et me semble encore plus petit !

bref j'en viens a me dire qu'il serai peut être mieux de chauffer avec un tapis ou un câble chauffant sous chaque terra ! qu'en pensez vous ? j'obtiendrais une surface de chauffe plus importent pour un coût électrique plus restreint !( je dit ça car les tapis sont me semble t' il bien moins gourmand que les lampes céramique )

enfin je sollicite votre expérience pour savoir vers quoi m'orienter au mieux .

PS: ces terra contiennes des BCI ET python molure pour info !

merci

bonjour, pour les herptek tu peus te rendre sur le site en question il y a de la doc pour les méthodes de chauffage et autres. tu dois pouvoir faire la meme chose avec les HP.

merci desire mais ce que je veux c'est les récits des expérience faite pas les terrario qui possède ce type de matériel et savoir vers quoi il on opter pour leur installes et pourquoi ceci plutôt que cela .

je trouve après réflèction que c'est du matériel chère qui ne semble pas si bien étudier niveau chauffage !

isolation moyen et toujours ce point chaud que je trouve restreint .

pour de grosse bêtes un gros point chaud est de rigueur non ! hors dans un 180 ont ne met pas des gutt .

alors comment chauffez vous vos terra et pourquoi tel ou tel chauffage et trouvez vous cela suffisant ? :?

Bonjour à tous,

J'utilise des HPterra 120.

élevant uniquement des uromastyx, cette espece a besoin de chaleur et lumière très importante donc pour ma part:

Pour le chauffage j'ai percé un trou sur le dessus pour faire passer un cable avec un spot chauffant pour pouvoir placer ou je veux la source de chaleur et ainsi avoir une luminosité plus importante, le tube néon est également placé à l'intérieur avec perçage obligatoire... (car si tu a l'ampoule et le néon à l'exterieur c'est hyper sombre)

Hello,

J'ai des HP de 90, 120 et 180.

Je chauffe les 90 et 120 avec des plaques chauffantes, hp de 41W, installées sous chaque terra, avec en dessous, une plaque d'isolant(sous couche pour parquet!).

Les 180 sont chauffés avec des plafonds chauffants de 180W, fixés à l'intérieur par des petites équerres.

Le tout thermostaté.

Pour l'éclairage, des TL sont placés sur la grille prévue pour. Respectivement en 18, 30 et 40W.

Voilà,

Salutations Philippe

merci à vous 2 !

sa chauffe bien avec les tapis ?

pour ce qui est de placer des éléments à l'intérieur c'est pas possible ! car gros python et boa . donc rien dedans où ils puissent s'agripper et/ou ce faire mal .

d'autre expériences ?

Hello,

Je n'ai que des boidés, et ils n'arrivent pas à s'accrocher aux plafonds chauffants!

Oui, les tapis chauffent bien, j'arrive à obtenir assez facilement 32 au point chaud. Lors des essais, avant de mettre les animaux dedans, j'ai laissé tourner sans thermostat, ça montait à 38, 40 parfois!

Salutations Philippe

salut venom !

le souci ce n'est pas d'arriver ou pas a chauffer !

c'est la surface du point chaud qui me semble petite pour mes boa et python molure .

c'est ce que je voulait dire

pour les 180/70/50 j'ai mis une ceramique de 150 watts ou pour certain un spot de 150 watts

c'est nickel :!:

Sachant que ma piece est chauffée ( t° Jour/nuit: en hiver - 26/22 et en été 28/25) j'utilise pour mes herpteks les chauffages suivants:

- Herptek 180 (utilisé pour des lézards): Solar glow de 120Wdans l'emplacement prévu branché sur timer uniquement

- Herptek 120 (utilisé pour des serpents): tapis chauffant de 50X30cm branché sur thermostat et placé sous le terra

- Herptek 60 (utilisé pour des serpents): tapis chauffant de 25X20cm branché sur thermostat et placé sous le terra

quand vous parlez de chauffer un terra 120 avec un tapis sous le terra, je suppose que vous parlez d'un terra aménagé sans substrat ???

Parce que j'utilise du copeau de bois et avec un tapis sous le terra, impossible d'obtenir la bonne température ... là j'ai un cable 80W dans le terra (protégé bien sur!) et ca chauffe quasi en permanence en hiver pour obtenir 33/34° au point chaud ...

Mes terras sont avec substrat (aubiose,aspen, ligniocel,...) la sonde est collée sur le sol sous le substrat et le tapis est en dessous du terra. Appareil de mesure et chauffage sont donc séparés par le fond du Herptek.

Mes serpents s'occupent en général eux-meme de dégager les copeaux s'ils veulent etre en contact direct avec le fond du terra.

Les tapis s'enclanchent regulierement mais ne chauffe en aucun cas plus d'un quelques minutes (sauf le matin au moment du changement jour/nuit). Notez que ma piece est chauffée :idea:

Le problème majeur des herptek est que avec plaque chauffante, des que le terrarium depasse une certaine dimension il faut un wattage plus elevé, et le terra gondole meme avec une 35w ...

Pour un chauffage par le haut, la ceramique ne doit pas depasser les 90/100w sinon le plastique fond !

Pour ma part j'ai acheté une plaque d'isolant ( polystirene recouvert d'alu .. à 10 e environ a leroy) jai percé le terra derriere, fait passé le cable sur cette plaque et fixé ensuite à l'aide de scotch resistant a la chaleur .

J'ai recouvert le tout par une plaque de lino pour sol chauffant .

Cela me revient a environ 10 e la plaque isolante; 10 e le lino, et5 e le scotch + un cable chauffant 50w le tout pour une 40 aine d'euros .

Il me reste du lino pour faire egalement d'autre terra, et un morceau de plaque isolante .

Mon terrarium fait 120x60x60 et mon gradient thermique est superbement respecté.