Aller au contenu
arnaud1980

qu elle est la meilleur biotope pour une pelomedusa

Messages recommandés

bonjour pourriez vous m aider a concevoir une décoration idéale pour le développement de ma petite tortue son bac fait 60/30/50 . dois je mètre des plantes si oui les quelle et comment utiliser au mieux l espaces pour qu' elle soit le mieux possible

Salut !

Déjà, dit toi que ton bac est le strict minimum ( en taille ) pour une pélomédusa, car c'est une tortue qui bouge pas mal ( contrairement à ma kino qui reste au fond et bouge très peu malgré l'espace ).

Bref, n'hésite donc pas, si le budget et la place le permette, à lui offrir plus grand ( si c'est une jeune ça presse pas ).

Je suppose que tu as déjà le spot chauffant avec environ 27/28° sur une souche/pierre émergeant de l'eau, ainsi qu'un tube UV 10.0 .

Une fois cela installé, il te reste ton imagination, mais manifestement elle manque pour ton aquaterrarium, je vais donc t'aider un peu : Ta hauteur doit être assez basse pour que ta tortue puisse respirer en se hissant sur les pattes arrières.

Passons à la déco : tu peux ajouter un substrat, bien que je te le déconseille ( les crottes seront très dures à reperer et à enlever, et ton eau sentira mauvais en plus d'être salie ) donc il faut que tu puisse retirer les excréments à l'épuisette par exemple.

Il lui faut au moins une cachette sous l'eau, cela peut être une souche immergé, une brique ( pas très esthétique ) ou tout ce qui est creux, qui offre de l'ombre et qui n'est pas dangereux ( peinture toxique, risque de blessures, de se coincé... ).

Comme plantes, tu peux mettre à la surface de l'eau des lentilles d'eau ( attention à ne pas les ramasser n'importe ou et a bien les rincées ) ce qui sera assez jolie je pense, mais tu peux aussi ajouter des jacinthes d'eau, encore mieux, car plus gros et ça ne colle pas partout, et ta tortue sera enchantée.

Ensuite, tu peux ajouter divers rochers ( stables ! ) et des branches tombantes dans l'eau, ce qui donne un effet " marécage " que j'affectione.

Tape : " marécage d'afrique " sur google, et t'auras toutes les idées que tu veux ;)

merci pour ta réponse noisic je te joint une photo de mon aquaterra ce n ai que le début dit moi ce que tu en pense /Users/arnaudseebacher/Pictures/iPhoto Library/Originals/2009/photo du terra etape 2/IMG_1033.JPG

/Users/arnaudseebacher/Pictures/iPhoto Library/Originals/2009/photo du terra etape 2/IMG_1034.JPG

/Users/arnaudseebacher/Pictures/iPhoto Library/Originals/2009/photo du terra etape 2/IMG_1035.JPG

/Users/arnaudseebacher/Pictures/iPhoto Library/Modified/2009/photo du terra etape 2/IMG_1036.jpg

Salut !

Je suppose que tu as déjà le spot chauffant avec environ 27/28° sur une souche/pierre émergeant de l'eau, ainsi qu'un tube UV 10.0 .

27/28° ce n'est pas assée 32/35° est bien.