Aller au contenu
Ana

nettoyage branche pour terra

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une petite question, j'ai construit un terra pour mon boa et j'ai récupéré une branche (elle est grosse) je l'ai nettoyé avec de l'eau pour le moment mais comment faire pour qu'elle soit propre pour le terra (elle ne rentre pas dans le four)?

Salut,

je t'explique comment j'ai procédé pour mon terra ;)

D'abord, j'ai enlevé l'écorse, je l'ai ponsé, puis je l'ai fais bouillir dans de l'eau pendant environ 1h.

Enxuite, sêchage à l'aire sec pendant 3-4 jours.

Anvant de le mettre dans le terra, j'ai quand même verifié qu'il n'y avait pas de problèmes.

;)

Euh, faire bouillir pendant 1heure, mais comment dire, la branche ou plutôt souche est grosse (c'est une souche creuse, qui a passé beaucoup de temps dehors) si je veut la faire bouillir il me faut une casserole de la taille d'une baignoire!

Ou tu ne fais rien d'autre que de la laisser sécher quelques temps dans un endroit sec et ventillé.

Faut quand même pas perdre de vue que pas grand chose de nocif vit sur cette souche, et que par la nourriture entre autre on amène bien plus de crasses dans nos terras.

Si ton animal n'a pas besoin de l'écorce, si tu ne veux pas la conserver pour des raisons estétiques, et bien enlève ce qui reste pour déloger certains invertébrés (peu utilent dans ce type de terra). Si tu as un chalumeau tu peux passer la surface à la flamme histoire avant tout de te rassurer.

Mais franchement, un stokage au sec pendant quelques semaines suffit à déloger ou a tuer quasiment tout ce petit monde.

Super pour le réponse! donc pour finir je l'ai passé au décapeur thermique! comme çà elle a séché et en plus les petites bêtes sont cuites! La au moins j'ai plus de problèmes!

Sinon pourquoi faut t'il faire attention au rinçage de la javel? le clore de tout façon s'évapore a l'air libre et les ions H+ qui restent sont de toute façon présent dans l'eau et disparaissaient avec le séchage (se combinant avec deux atomes d'oxygène) enfin il me semble!