Aller au contenu
Ana

BCI nicaragua et quelques questions (constipation, mue...)

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un Bci depuis 20 jours maintenant, et tout à l'aire de bien se passé malgré quelques petites choses que je ne comprend pas.

Première question : Je n'ai pas nourri le bci pendant 10 jours suite à son arrivé (le temps d'acclimatation), au bout de 10 jours je lui ai donné une souris, elle l'a mangé sans problème! par la suite tout va bien. Vient le temps de la deuxième souris a donné (une semaine après) et la, elle l'attrape, mais ne la mange pas! (après 1h30). Sur le coup, je ne m'inquiète pas, mais par la suite des choses m'ont surprises. Elle a eu les yeux vitreux (presque blanc), donc la j'en ai déduit qu'elle allait mué et que c'est pour cela qu'elle n'a pas mangé, mais non pas de mue les yeux sont revenus après quelques jours normal (la peau aussi avait pris une couleur un peu grise), donc ma question est, que se passe t'il? la mue a eu un souci? elle est malade? c'est normal?

Deuxième question : Pas de sels depuis son arrivée, j'ai lu que cela pouvait prendre 3 semaines, est-ce vrai?

Oui, j'ai oublié les paramètres, donc : point chaud 28 à 30°c la journée et 24°c la nuit, point froid 24°c la journée et la nuit 22°c, l'hygrométrie et varie un peu entre 65 et 70%