Aller au contenu
karine17

Les dendrobates????

Messages recommandés

je voudrais savoir si les dendrobates sont des amphibiens assez actifs ou plutôt peureux, j'ais vu que c'était une espèce diurne et avec de très jolies couleurs,donc ça me conviendrait pas mal. Merci d'avance pour vos réponses.

Oui les Dendros sont diurnes, trés actives et absolument pas farouches sauf peut être les Auratus mais cela dépend des morphes...

J'ai des Auratus Costa Rica qui sont trés peureuses, au moindre bruit elles se planquent...

Alors que mes Auratus El Copé se comportent comme des Azureus, super curieuses...

Mesx préférées demeurent les Azureus et les Leucomelas qui ne cessent de se montrer, de chanter, et donc sympa à observer !

Ok, merci beaucoup, je crois que je vais partir sur une leucomelas que je vais acheter sur Savannah, ça me semble pas mal du tout pour un début!!!! Autre question, il vaut mieux une ou plusieurs grenouille, elles vivent plutôt en groupe ou solitaire?????

Les dendrobates sont plutôt solitaires, par contre ça ne veut pas dire qu'on ne peut les élever qu'en solo. C'est même bien plus intéressant d'avoir un couple/groupe et d'observer tout un tas de comportements et pour tenter d'avoir des reproductions. C'est vraiment dommage de passer à côté de ça avec ce genre d'animaux. En général, commençant avec des jeunes on prend un petit groupe de 3-4 grenouilles.

Plutôt que Savannah je te conseille de voir ailleurs, niveau prix comme qualité. Tu as Amazoreus facilement contactable à partir de ce site, ou voir avec des particuliers si il y a des dispo.

Les leucomelas sont un bon choix, c'est très agréable en plus d'être joli.

Merci pour le site, en effet ils sont moins chers que Savannah, j'ais une doute j'ais vu sur le site une Auratus verte du panama (c'est super beau) mais est-ce que c'est plus craintif que la leucomelas ou pas???? Merci encore pour vos réponses.

A les goûts et les couleurs....

C'est sympa aussi les auratus mais c'est vrai qu'en général c'est plus craintif. Mais il y a parfois des exceptions. J'ai eu les deux, j'ai pris plaisir dans les deux cas. Mes leucomelas ont toujours été moins craintifs que mes auratus verts.

J'ai débuté pour ma part avec un trio de Leucomelas installé dans un 60*45*60...

Puis ai craqué pour des Auratus trop craintives à mon goût, puis suis passer aux Azureus...

Tu verras lorsque l'on commence, on ne parviens plus à s'arrêter...

et quel espece conseillez-vous pour un 30X30X45 car c'est un exoterra que je voulais reconvertir pour 3 auratus, j'éleve deja azureus mais dans un beaucoup plus gros

_Ben pour ce terra,il y a une multitude de petites espèces qui pourraient si plaire : D.pumilio ; Ranitomeya ventrimaculata,imitator. Attention espèce difficile : Ranitomeya lamasi, reticulata, duellmani

(Il doit y'en avoir d'autres, je laisse les plus expérimenter compléter ma réponse ^^)

_Sinon ton terra peut très bien convenir à des juvénils, qui seront moins stressé que dans leurs terra d'adulte, et cela le temps de mettre en place des fond pour un leur terra d'adulte :wink:

En somme tu as plusieurs possibilités d'espèces mais le plus important et de bien mettre en place leurs élevages de nourriture et de se renseigner sur leurs paramètres !

Bonne continuation :trinque:

_Sinon ton terra peut très bien convenir à des juvénils, qui seront moins stressé que dans leurs terra d'adulte,

Mais il est vraiment plus difficile de débuter avec des juvéniles, j'ai moi même commis cette erreur en débutant et il faut nourrir souvent..

De plus les Dendros ont une croissance qui s'opère par étape et demeure lente trés lente, trop lente....

Les juvéniles demeurent fragiles, j'ai perdu une petite Auratus au bout de 6 mois et je ne sais toujours pas pourquoi ?

Elles ne grandissait pas, malgré tous mes soins et nourriture régulière....

Je pense qu'il est plus judicieux de débuter avec de l'adulte ou du subadulte...

Entièrement d'accord, une dendro adulte serait plus judicieux :wink:

Cepandant, karine17, Rassures-toi, les D.Leuco sont réputées pour être trés résistantes donc je pense que si la nourriture y est, il n'y aura aucun souci.

A mon avis (en tant que petit débutant aussi =P) l'important est de ne faire pratiquement aucun égard avec ces grenouilles car cela pourrait leurs être fatal (on ne sait pratiquement pas les soigner, peut-être 10% des pathologies connues)

Célian.

Les leucos, c'est en effet très résistant et ça pardonne quand même pas mal d'écart ou de petites erreurs.

Pour un 30*30*45, en gros toutes les Ranitomeyas. Personnellement je ne trouve pas reticulata ou duellmani plus difficile que ventrimaculata, imitator ou autre...

Malheureusement je ne pourrais pas rentrer dans ce débat n'en ayant jamais élevé, mais ce que l'on peut dire c'est qu'elles le sont rien que par leurs disponibilité en bourse. Et sûrement ,d'après ce que j'ai pu lire, par leurs reproduction. C'est surement pour ça que en tant que débutant il serait préférable de commencer en trouvant facilement un petit trio adulte et qui sait ,peut-être avoir la possibilité de songer aux reproductions :lol:

Amicalement :wink:

moi j'aimerais resté dans les dendrobates donc juste les pumilio, pour auratus sa fait trop petit? je vais avoir ventrimaculatus puis je les mettre dedans a la rigeur, j'achete toujours des trio

Salut à tous je reviens sur mon message pour vous dire que ça y est j'ais mon terrarium de 45 au cube, avec le chauffage et tout le tralala (j'ais trouvé d'occas sur le bon coin, une bonne affaire, il est neuf). Donc moi je reste bloqué sur les dendrobates leucomelas, de préférence, et je voulais savoir ce qu'il faut que je prévois comme nourriture car je lis pas mal de chose, donc on a le choix entre les crickets de petite taille, les drosophiles et les collemboles je ne sais pas ce que c'est et ou en trouver????? Donc pour résumer qu'est ce qui est le mieux?????

Merci encore pour vos réponses et grace à vous mon projet avance.....

crickets de petite taille

C'est des grillons "tête d'epingle", nouveaux nés

Tu peux soit les commander sur internet, soit trouver une animalerie près de chez toi

Quelques liens non exhaustifs :

http://www.lacigale-insectes.com/boutiq ... rayons.cfm

http://www.animalerie2000.com/PBSCCatalog.asp

viewtopic.php?f=30&t=131615

...

Justement ça tombe bien, tu as mis le lien pour animalerie 2000,est-ce que vous avez déjà commandez des animaux vivants sur ce site, car ils ne sont vraiment pas cher donc je doute sur la qualité???? Merci encore pour vos réponses.

Salut à tous je reviens sur mon message pour vous dire que ça y est j'ais mon terrarium de 45 au cube, avec le chauffage et tout le tralala (j'ais trouvé d'occas sur le bon coin, une bonne affaire, il est neuf). Donc moi je reste bloqué sur les dendrobates leucomelas, de préférence, et je voulais savoir ce qu'il faut que je prévois comme nourriture car je lis pas mal de chose, donc on a le choix entre les crickets de petite taille, les drosophiles et les collemboles je ne sais pas ce que c'est et ou en trouver????? Donc pour résumer qu'est ce qui est le mieux?????

Merci encore pour vos réponses et grace à vous mon projet avance.....

le mieux pour la nourriture c'est qu'elle soit le plus variée possible, commande et fait toi des souches de droso et collemboles chez toi pour en avoir tout le temps

et ajoute des vitamines et calcium de temps en temps sur les droso surtout si ce sont des jeunes dendro :wink: