Aller au contenu
TheDarkOne

Nains et australiens... (Antaresia)

Messages recommandés

Le mâle Antaresia childreni :

mac1.jpg

mac2.jpg

La femelle Antaresia childreni :

fac1.jpg

fac2.jpg

Et la femelle maculosa :

fam1.jpg

fam2.jpg

J'en profite pour remercier Jiraya25 pour les childreni et Sam34 pour la maculosa et le rapatriement des animaux :trinque:

Merci ;)

Ils sont tous les 3 de 2006... Les childreni font a peu près 320 grammes (mais la femelle childreni a avalé en plus pas loin de 100 grammes de souris dimanche) et la maculosa 530 grammes...

ils sont vraiment très beaux, j'ai aussi eu la chance d'avoir un couple de sub (2 ans) il y a peu de temps et il est vrai que ce sont des betes magnifiques, et leur comportement vraiment intéressant.

prends bien soin d'eux :wink:

très belles photos au passages :D

ils sont vraiment très beaux, j'ai aussi eu la chance d'avoir un couple de sub (2 ans) il y a peu de temps et il est vrai que ce sont des betes magnifiques, et leur comportement vraiment intéressant.

prends bien soin d'eux :wink:

très belles photos au passages :D

Les tiennes ont un patern un peut plus défini je crois :)

oui mais elles sont plus jeunes d'un an, pour ça que j'attends avec impatience qu'ils soient adultes car je préfère largement cette couleur plus terne mais beaucoup plus jolie à mes yeux :wink:

sympa que Dark One ait les mêmes, ça me fait vraiment plaisir car ce sont de sympathique serpents !!!

Merci Fab... C'est vrai que c'est un petit serpent passionnant...

J'adore le genre Antaresia, j'avais un couple de maculosa par le passé que j'ai élevé de tout petit à 4 ans. Lorsque j'ai du m'en séparer, je l'ai vraiment regretté et je le regrette encore.

Quand j'ai trouvé un couple childreni adulte et de belle allure (avec le pattern bien estompé, car il y a eu beaucoup de crossing avec du maculosa notamment, et certains "childreni" n'ont plus grand chose à voir avec la description originale), je me suis précipité...

Maintenant, c'est mon projet principal d'élevage : j'aimerai maintenir et reproduire toutes les sp et phases... Prochain objectif, trouver un mâle adulte pour ma femelle maculosa (en attendant, elle va passer la saison des amours chez les deux beaux mâles d'une connaissance) puis trouver un couple de perthensis et/ou de stimsoni selon mes moyens/ce que je trouverai...

Je continuerai d'abonder ce sujet de prises de vue avec, qui sait, dans quelques temps, une belle ovulation...

fac08_10.jpg

Et voici la nouvelle venue, une petite femelle de presque deux ans née en Allemagne... Elle pèse presque 200 grammes pour 70 cm...

Son pattern, encore bien visible, commence à s'estomper...

Et voici la nouvelle venue, une petite femelle de preque deux ans née en Allemagne... Elle pèse presque 200 grammes pour 70 cm...

Son pattern, encore bien visible, commence à s'estomper...

bien de la chance... Ma femelle de deux ans a encore des couleurs bien vives et trop distinctes mais elle n'en reste pas moins très jolie :D

fac06_10.jpg

Voici ma première femelle childreni... qui commence a me faire peur... Elle en est à J+32 après la mue de préponte (du 6-7 mai) et si elle fréquente la boîte de ponte et qu'elle se "contortionne" (comme sur la tof)... Il n'y a toujours rien...

Ce matin, j'ai bien l'impression que c'est descendu vers le cloaque... mais... je commence à paniquer...

Si des personnes ayant déjà reproduit cette espèce ont des avis (Marc si tu me lis...)... J'en veux bien...

J'ai beau chercher dans mes littératures et sur le net...

Après quelques péripéties (voire dans la section médicale) viewtopic.php?f=28&t=145871 :

Revoici ma femelle childreni de 2006 qui aura laisser la moitié de son poids et qui vient de remanger une sauteuse (premier repas depuis presque 100 jours !!!)

La bosse dans l'estomac parait énorme pour une si petite proie... mais elle remange...

fac06_11.jpg

Et les 8 coupables... Qui sont partis pour 50-55 jours à 31°C-32°C et 85-90% d'hygro.

L'un d'eux a pris une goutte d'eau (j'espère que ça ne lui fera pas de mal)... mais les 4 qui avaient dégonflés sont de nouveau "en forme"

fac06_12.jpg