Aller au contenu
banbi

mort de la coccidiose

Messages recommandés

Bonjour, alors voilà j'ai acheté deux petites pogonas à une bourse aux reptiles à un certain XXXXXXXXX alors je me permets de vous dire de faire très attention aux pogos de son stand qui sont infectés de parasite dont la coccidiose qui est la 1re cause de mortalité chez le pogona et quasiment insoignable, mon vétérinaire a eu d'autres mort de ce même éleveurs et par la même maladie.

FAITES VRAIMENT ATTENTION A CE VENDEUR SINCEREMENT.

désoler de citer le nom de l'éleveur mais je trouve ça vraiment grave de vendre des pogos malades et qui n'ont aucune chance de survie !!!

merci de votre compréhension

EDIT LMDR: BV contacter le vendeur pour lui signaler l'avis de ton vétérinaire et le cas échéant lui faire parvenir une copie de certificat médical émis par ton véto.

J'espère pour toi (et pour lui) que tu as bien vérifié tes sources avant de balancer le gars directement ici...

Cordialement,

CROC

oui mon véto a eu d'autre cas de coccidiose et du même éleveur en plus j'ai un autre pogo et lui n'a rien pourtant ils ont la même alimentation donc ça viens bien de lui

pourquoi ne pas prendre contact avec l'éleveur??plutôt que de venir et balancé tout ainsi.. :?

la coccidiose est fort répandue,surtout chez les pogonas,a l'époque de la vente l'éleveur ne le savais peut-être pas.

Il faut voir de quelles coccidies.

Il est tout à fait reconnu que chez Pogona vitticeps, et surement d'autres tels que barbata ou henrylawsoni, Isospora sp. vit en symbiose avec l'animal. Il me semble donc douteux de condaner quelqu'un vendant des vitticeps au sujet de coccidies. Surtout s'ils sont phasés et consanguin à souhait, les défenses immunitaires s'entrouvent surement réduites. Il me semble qu'une des premières choses à faire lorsque l'on achète un Pogona, est de lui faire passé une analyse de selles, au même titre que lorsque l'on achète un Eublepharis des USA, on lui fait passé plusieurs tests concernant la cryptosporidiose.

Bref c'était mon petit apparté.

mais c'est bien ce que j'ai fait une analyse de selle, mes pogos n'étaient pas porteurs de la coccidiose mais atteint par la coccidiose. quant il sont atteint il ne peuvent pas vivre avec car la coccidiose détruis les organes internes mais quant ils sont seulement porteurs il peuvent vivre avec .

ET mon véto a eu d'autre mort de coccidiose de cette éleveurs.

et j'ai envoyé un mail à cette éleveur et il n'a pas répondu !!!

si je balance sur cette éleveurs c'est que j'ai des preuves contre lui tout simplement je ne le fais pas par plaisir, mes pogos seraient encore en vie il n'y aurait pas de soucis.

je voulais juste prévenir pour que ça n'arrive pas à d'autre :(