Aller au contenu
clement18

Les mites dans mon élevage

Messages recommandés

bonjour après quelques recherche sur le forum j'ai trouver les coupable( Les mites )

la frontline est la chose a utilisé a ce niveau j'ai compris .

mais avec le mites est ce qu'il ya des parasite interne ?

pour le moment j'en est trouver trois je vais chercher du frontline aujourd' hui' mais je n'est trouver que 3 mites ya t il un risque de prolifération après le traitement

merci pour le liens :)

par contre je trouve pas de réponse a ma question

ce matin j'ai regarder a ma pituophis elle en acait encore je laisse passé quelques jours et je lui en remet ou j'attend bcp plus lgt ?

j'ai pas l'impression que le produit a fait bcp d'effet :s

Les mites ne sont pas des parasites internes mais externes. Les parasites internes communs sont les vers, Nematodes, Flagellates... Pour traiter les mites: il y a un risque de prolifération quasi-nul avec l'emploi du produit "Provent-A-Mite" ou avec l'ivermectine, prescrite par un vétérinaire (pour plus de détails, consulte le lien que je t'ai donné).

silvia je vois que tu parles de provent-a-mite,j'en ai acheté récemment en bourse,ca marche bien?a ce que l'on ma expliqué,on pulvérise juste le terra en enlevant le bac d'eau et ensuite on replace la bête et l'eau?

j'utilise frontline d'habitude mais j'avais envie de testé provent.

hey

bon alors de retour chez moi j'ai pu voir des cadavres de mite je pense qu'il en reste toujours :s

et je n'est que du frontline je peux en remettre ou j'attends quelque jours ?

Ca, je ne sais pas si tu peux en remettre ou attendre quelques jours, je ne connais pas les conditions d'utilisation de ce produit, désolée.

ok merci quand même pour tes informations et pour etre sure je vais placé le serpent contaminé en dehors de ma pièce d'élevage .

mais je me demande tjrs comment et pourquoi les mites sont arrivé :s

ok merci quand même pour tes informations et pour etre sure je vais placé le serpent contaminé en dehors de ma pièce d'élevage .

Oui, ça vaut mieux je crois!

Bon courage à toi, et tiens-nous au courant! :)