Aller au contenu
kaya68500

probleme avec morelia

Messages recommandés

bonjour a tous voila depuis le 6 novembre j'ai un morelia spilota variegata a la bourse d'Ilkirch que j'ai laissé tranquil afin qu'il s'acclimate jusqu'a aujourd'hui pour le nourrire le probleme est qu'in na pas touché à sa souris pourtant l'on ma dit que cette éspece etait bon mangeur... faut il attendre plus ?

Par contre on voulant lui donner sa souris j'ai eu l impression qu'il avait du mal a respirer comme quand nous nous avons le rhume ou le nez bouché, que faire ?

je l'est acheté a la bourse d'ilkirch che NH reptiles il a deux anx et mange du mort pour ce qui est des narines sa ma pas l'air bouché. je n'est qu'une photo pour l instant je ne voulait pas le deranger jusqu'a maintenant.

Vu son age il ne faut pas trop s'inquieter du jeun, sauf bien sur s'il est du à un problème de santé... C'est peu être juste un peu de stres du au changement.

Je sais pas comment tu fais pour tes souris mortes, mais je précise (au cas ou) qu'il faut décongeler la proie ET la faire chauffer un peu (dans de l'eau chaude par exemple). ensuite tu lui présente et tu vois ce qu'il fait.

pour son problème de respiration du en a déduit comment??

si c'est en voulant la prendre que ta entendu un bruit c quelle voulais pas être déranger ,

sinon niveaux bouffe j'ai appri aujourd'hui qu'il exister un produit qui leur donne envie, moi je vais le prendre dans 15 jour après pour voire si sa marche je te tien au courants si tu veux.. :trinque:

pour son problème de respiration du en a déduit comment??

si c'est en voulant la prendre que ta entendu un bruit c quelle voulais pas être déranger ,

sinon niveaux bouffe j'ai appri aujourd'hui qu'il exister un produit qui leur donne envie, moi je vais le prendre dans 15 jour après pour voire si sa marche je te tien au courants si tu veux.. :trinque:

et toi comment en as tu deduis que c' était du au fait qu'elle ne voulait etre dérangé ????? :!:

Tu tires vite tes conclusions , si il y a réellement un problème de santé , ton "donne-faim" n'est utile que lorsque toute les bilans de santé se sont avérés positifs :wink:

pour ton stimulant d'appétit ,je pense que c'est plutot une solution face à un obstacle dans ton cas !

au vu de ton expérience je trouve que tu es hatif dans tes conclusions et solutions.....

je ne cherche pas à t'agresser , mais je me demande parfois si ton "compteur à messages postés" ne motive pas tes interventions ..... :ange:

ne t'enflamme pas , tout ceci est dit Amicalement :D:wink:

pour répondre à Kaya , il m'est arrivé la meme chose , les jours suivant le bruit se fit plus entendre et fit vite accompagné de bulles de salives ..... de toux .....

conclusions , refroidissement lors du voyage quelques jours plus tot......

Pour le final , tout se finit bien après un passage chez le véto et un traitement d'antibiotique durant 10 jours.....

continue à observer ton serpent , essaye de regarder dans sa geule si tu en es capable .... :wink:

si tu doutes trop ne perd pas de temps , file chez le véto , tu n'en sortiras que rassuré (et plus pauvre^^).

Pris à temps , je pense que les chances de guérison doivent etre élevées. :-D

maintenant rien ne sert de crier au feu !!! Et pourquoi pas essayer le rat , tout simplement ?

oui j'ai pensé a la mue en court je le surveille de tte facon il est tres actif det la tombé de la nuit et essayer le rat je vais e fire mais le type de NH reptile m'a dit qu'il lui donnait des rongeur de 100 grammes mais 100 grammes je ne c'est pas ce que cela represente ca a vrai dire jen'est jamais peser les souris.

tu as remarqué d'autre symptome?

ca m'est arrivé quelque fois de stressé pour rien,j'ai remarqué que quand ils prennent un bain(je parle des serpents en général)il y a souvent un léger bruit quand ils respirent mais quelque heure (voir minute) ca disparait.

Si tu remarque une agravation,la première chose a faire est evidemment le véto,mais aussi augmenté un peux ses températures et les laissé jour et nuit,ca aura pour effet de stimulé son organisme et donc ses déffence immunitaire.

donc je suis allé chercher des rats de petite taille et j'ai essayé a nouveau de le nourrire et il n'a de nouveau pas mangé.J'ai essayé avec un petit rat blanc et un de couleur mais rien.

La je lui est laissé a l'entré de sa cachette on verra demain matin si il l'a mangé ou pas.

Lâche le un peu avec la bouffe pour l'instant (au moins une semaine) et surveille bien comment ça se passe au niveau respiration :wink:

Comment est aménagé ton terra au niveau cachettes et déco ? Et où est-il placé chez toi ?

Ok as-tu d'autres décos dans le terra, et la pièce est-elle fortement éclairée ?

N'hésite pas à ajouter de la déco afin qu'il se sente à "couvert" même quand il se déplace dans le terra, c'est à dire branches, et surtout feuillages afin de créer des zones d'ombre, il faut qu'il se sente en sécurité, caché, même en dehors des cachettes. Réduit l'éclairage du terra s'il est trop fort et éteint la pièce si la lumière n'est pas nécessaire pour d'autres terras dans ta pièce.

Le but c'est de lui faire croire qu'il est tout seul, et le plus en sécurité possible, donc fais-toi discret, cette méthode a déjà fonctionner plusieurs fois chez moi.

Quand tu retente de le nourrir tu ouvre le terra doucement, tu pose la souris dans le terra, sur une coupelle si le substrat risque d'être avalé avec la proie, et tu t'en va, ne vérifie que le lendemain ou plusieurs heures après et en étant invisible ninja-disappearing-smiley.gif

bonjour a tous , juste un petit mot pour vous dirent qu'il a enfin mangé je l'es laissé tranquil un petit moment et il a mangé.

Par contre je sais que normalement il ne faut pas le nourrire a l'interieur du terra mais impossible a le sortir trop nerveux alors je l'es nourri dans son terra et suis resté a coté jusqu'a ce qu'il est mangé cela a pris plus de 1h :shock: donc 1h a attendre que monsieur veuille bien l'avaler.

Et ben voilà :wink:

Rien de tel que du calme et de la tranquillité, il faut bien avoir conscience que nous élevons des animaux qui, moins ils sont dérangés et mieux ils se portent.

Perso je vois la terrariophilie comme l'aquariophilie, alors que d'autres l'assimilent un peu à l'élevage des rongeurs de compagnie... cherchez l'erreur :roll: