Aller au contenu
nxx

hésitation

Messages recommandés

Que Faire =) En sachant que dans quelque temps je vais me procuré mon terra . J'hésite entre un

-Pogona Henry

Et Un

-Rhacodactylus ciliatus

2 Monde différent 2 styles différent que faire J'adore les 2 physiquement.

J'aimerais plutot un animal que l'on peut "manipuler" (pas comme un chat.. enfin vous m'avez compris) un animal calme de bon caractère Sociable et pas trop capricieux non plus en nourriture :wink: et donc je sais pas :-D:-D:lol::lol:

Merci

je vous remercie mais moi je suis tombé amoureux des 2 baaaaaaaa je sais pas quoi faire quesqui pourrais différencié les 2 et qui me ferais pencher sur un :lol::trinque:

lol ouais aussi c'est une solution ...

le pogona est le plus manipulable selon moi , mange comme douze (donc peut être un point négatifs financier ?) et a un caractère très docile, il est très sociale comme lézard voilà pourquoi il te correspondrait plus !

Choky

je vous remercie mais moi je suis tombé amoureux des 2 baaaaaaaa je sais pas quoi faire quesqui pourrais différencié les 2 et qui me ferais pencher sur un

L'argent ^^, un rhaco te coutera moins cher en nourriture. Après si tu n'as pas de limite financière je ne sait pas comment tu pourrai te décidé.

Enfin si peut être: le rhaco est nocturne ( sa peut t'aider a choisir)

j ai pas souvenance qu il soit nocturne le doute m envahie :lol:

non mais je savais la différence nocturne ou pas =D

Ba je suis perdu =D c'est vrai c'est un peu le problème de nourriture enfin de quantité =D

le Rhacodactylus ciliatus sociable manipulable ????????????????

si des personnes possède l'une des 2 especes ou les 2 je veut bien quelque avis :lol: comportement sociabilité ex Merci =)

Jai aussi aucune idée du prix d'un gecko a crete =D

le rhaco c'est bien pour débuter maisles manips sont délicates leur queues ne repoussent pas et sa stress surement moins qu'un phelsuma mais beaucoupplus qu'un pogo ... sociable et manipulable? pas trop enfin sa dépend des individus ...sur 2femelles du meme age j'avais 2caractères opposés

voila apres pogo ce que j'en sais c'est speed et curieux étant jeune mais adulte sa lézarde voir sa croupit :lol:

Ahh et surtout je ne vois personnete prevenir de te décider d'acheter ton terra en fonction de l'espece que t'auras choisis

pogo = horizontal

rhaco = vertical :wink:

Je peut pas les 2 =D Et oui et supagimpa Quel étaient le comportements de tes 2 Rhaco =D

un pogona juvénile dans le commerce ( jardiand , botanic ect ) en moyenne 150 a 180 euros

pour un pogona adulte femelle dans le commerce 320 euro 300 pour un mâle ( j'étais a 17h a jardiland ^^ )

ensuite avec un éleveur les prix sont moins élevé !

le terrarium est plutôt long en longueur

niveau bouffe il te coutera bien plus cher ! normal bien plus gros ^^ !

pour le Gecko : les prix en magasin aucune idée ! jamais vu ^^

avec un éleveur les prix sont en moyenne de 50 euro a 120 euro max tout dépend de la couleur du type ( dalmatien , harlequin , tiger ect ) j'ai vu des éleveurs qui les proposé a des prix énorme 190 euros qui sont tres banal mais a ce prix la j'espere moins qu'il face la vaisselle loool

ensuite pour le terrarium un 45 x 45 x 60 est l'idéale pour un adulte tu peux l'acheté directement a cette taille et le réduire avec des grilles ou plexiglas pour un juvénile

et niveau nourriture il coute donc bien moins cher ^^

voila je suis qu'un amateur donc un pro sera peuetre mieux te conseillé lol

ps : j'aimes les gecko donc j'espere avoir était objectif lol

Pour avoir eu les deux :

Le R. ciliatus n'est pas vraiment manipulable, c'est assez speed, ca saute partout, ca s'accroche partout et surtout la queue est fragile et ne repousse pas (elle peux même tomber d'elle même sans manipulation si l'animal est trop stresser). Par contre, c'est moins contraignant au niveau de la nourriture (quelques grillons, des petits pots pour bébé, des fruits ecrasé, et il existe même une purée spécifique qui sert d'alimentation de base), tu peux le laisser à température ambiante (donc pas de besoin en terme de chauffage), et peu d'éclairage (l'éclairage de la pièce suffit), tu peux faire un terra planté sans que celui ci te démonte tout, et le rendu visuel peut vraiment être top. Et surtout ca prends beaucoup moins de place qu'un Pogona vitticeps, tu t'en sors bien avec un L:45x l:45x H:60 !

Le P. vitticeps est plus "manipulable", mais c'est un gouffre en nourriture quand il est juvénil (mais si tu te fais un petit elevage de grillons / blattes tu t'en sors pour pas cher), ce demande des installation plus conséquante (minimum 100x60x60, mais si tu peux plus fait le, par exmple 120x70x60), un point chaud à 40°C donc des lampe de forte puissance à l'age adulte puisque le terra est conséquent, un bon éclairage également.

C'est deux lezards intéressant au niveau du comportement, mais l'investissement financiers ne sera pas le même !

EDIT :

Pour les prix d'achat des animaux, celon tes gout pour P. vitticeps, ca va de 40€ pour du classique à 600€ pour le SilkBalk par exemple !

Pour le R. ciliatus, ca dépend beaucoup de sexe et un peu de la coloration. Les femelle seront toujours plus cheres (voir beaucoup plus cheres) que les males ! Tu peut t'en sortir pour 60€ pour un juvénils non sexé à plus de 200€ pour une belle femelles adultes !

DareDevil

Mercii pour vos messages =D Pour les pogonas je parle des henry ;) et pour les prix je voulais juste savoir les prix du gecko vu que j'en avait jamais croisé ;) mais merci bien pour votre démarche j'en attend que d'autre =D