Aller au contenu
Marie2303

Il mange...et il mue!

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ca fait deux fois de suite que je nourris mon King et que deux jours après...il tombe en mue (ses p'tits yeux noirs qui virent au bleu ne trompe pas)

Mais je me demandais, comment se fait-il qu'il accepte les souris quand même? Quand je lui donne les souris, il n'a aucun signe de mue....

Présentement ça fait 3 jours qu'il a mangé, ses yeux ont commencé à bleuir ce matin et il n'a toujours pas fait de besoin....si je me fit aux fois présédente, il va seulement faire un beau tas après sa mue ce qui veut dire...dans 1 semaine!!! Le pauvre! C'est pas bon garder tout ca en dedans! hahahaha désolé si je suis un peu crue !

Est-ce que ça peut causer probleme? mais en même temps, je ne peux savoir moi si dans deux jours il commencera pas sa mue au moment où je le nourrit!

Voilà, j'aimerais certains commentaires ou opinions!

Merci et bonne journée à tous!

:shock::shock: il mue tout les combien de temps tu lui donne tout les combien a mangé présente toi (paramètre espèce de ton serpent quel age etc...) c'est quoi ce que tu voudrais savoir j'ai du mal a comprendre :?:?

en effet presente nous un peu ton snake

car certaine espece comme les boidés ont un systeme digestif tres lent et ne font leurs besoin que toutes les 2 a 3 semaines!!

enfin si j ai bien compris ta question

:wink:

Désolé....Bon alors j'ai un California King Snake, il a presque 1 an, il mange 1 fois par semaine (1 souris adulte ou 2-3 petites) et c'est un vrai glouton (C'est ca un King...lol)

Paramètre : 27-28 au chaud, 24-25 au froid, il est super heureux, énergique, interactif, c'est le serpent parfait!

Il mue...au mois presque, 6-7 semaines. Du moment où ses yeux bleuisses jusqu'à ce qu'il perde sa peau ca prend entre 7 et 10 jours. Il fait toujours de suberbe chaussette que je collectionnne! :-D

En fait, je pose la question parce que habituellement il mange le dimanche et le mardi ou le mercredi il fait un premier besoin. Mais lorsqu'il est en mue il ne fait aucun besoin..!! Pauvre lui, il va rester avec ses souris dans le bedon jusqu'à mercredi prochain! :wink:

Ma question dans le fond : c'est tu dramatique s'il mange et qu'il tombe en mue 1-2 jours après...et....comment je peux savoir qu'il va être en mue pour ne pas que je le nourrisse...je ne suis pas une divinatrice! lol