Aller au contenu
Suddenly

S.O.S ! [Plantation] Gecko a crete

Messages recommandés

Salut ! voila je prépare mon terrarium pour un gecko a crête en suivant les conseils de certain ici et d'un livre sur les gecko j'ai donc acheté les plantes suivante :

pothos

asplenium nidus

vriéséa

ficus ginseng

j'ai aussi acheté des billes d'argile

donc j'aimerai savoir comment je pose les plantes dans mon terra

je pose les plante dans un pot et je recouvre de bille pour arriver a hauteur du pot pour la caché et je recouvre de mousse ?

pour les arrosé je pensé donc les pulvérisé 2 fois par jour d'eau mais il faut pas les arrosé ? je pensé rajouté des graine d'eau sou le pot ?

merci je suis pas trop calé niveau jardinage ^^

il y a tout plein de post qui explique comment faire un superbe terra planté. Mais en gros, ce qui ce fait "habituellement", c'est de mettre les billes d'argile dans le fond du terra, puis ensuite tu mets une bonne couche de ton substrat qui sera tourbe, terre...etc...les billes vont faire office de drainage, l'eau en surplus formera un petit réservoir ainsi dans le fond.

ensuite il suffit soit de planté direct dans la terre, soit de laisser tes plantes en pot mais de les enfouir dans la terre pour les cacher.

voila le tour est joué.

PS: je ne connais pas l'espèce de gecko que tu as, mais s'il est tropical, tu peux mettre de la mousse sur certaine partie du sol pour caché des pots, et en plus ça fait vraiment beau.

Il faut mettre un feutre horticole entre le substrat et les billes d'argiles sinon ça sert à rien!

Le pothos ca grandit assez vite tu lui fait slalomer à travers les branches, l'asplenium au sol ou en épiphyte, la broméliacée vriséa en épiphyte et le ficus en terre.

A+ ;)

si tu ne met pas de feutre entre les billes et le substrat, les bilels vont petit à petit remonter et ca fait pas beau d'une part masi surtout il n'y a plus de drainage.

Boisoireuh

Voila mon ancien terra etait pour gutt et n'etait pas prevu pour acceuilir des plantes naturel j'ai donc laisse un espace de 4 centimmetre en dessous des portes coulisantes en la fabriquant.

Cela vous semble t'il asse pour placer billes, feutre, substrat et plantes ?

Suddenly Donne une listes de plante mais est ce que d'autre peuvent aussi bien aller ?

Voila desole avec mes questions a 2 francs six sous :oops:

Je comprend pas bien,tu veux faire un terra naturel sans animaux?

Pour les billes plus tu vas mettre d'épaisseur et moins t'aura à le purger. 2/3 centimètre suffisent, a près ça dépend de la fréquence des pulvérisations et de l'hygro.

Prévois un espace pour que tu puisse accéder au surplus d'eau, sinon tu pourra pas purger et le drain se servira à rien.

Pour les plantes tu veux créer un biotope particulier? Il y a une liste de plante en début de cette même section ;)

Pour le moment il n'y a aucun animale mais j'aimerais y mettre des geckos a crêtes (d'ou la suite du poste) donc je commence a préparer le terra et j'aimerais qu'ils soie le plus beau mais surtout naturel qui soit ! Alors biotope particulier moi pas bien connaître le mieux et plus facile pour c'est lézards je prend deja note des plantes en début de topic mais si il y en a d'autre adaptée je suis preneur !

Sinon je me demander est ce qu'on peut ajouter un bassin est ce qu'il apprécierons ? (dison juste un petit coins d'eau ou il pourrons faire trempette ?)

Merci pour tout :oops:

Je ne crois pas qu'il iront se baigner. Pour les plantes il y a une autre liste, c'est le premier post de ce sous forum.

Prend des plantes assez solides, les petits ficus vont pas faire long feu.

Pour le substrat tu peux mettre de la terre, de la tourbe, de la spaigne, de la mouse.

Fais une recherche tu verra a quoi ressemble des terras de Rhaco. ;)

x) tu atterri ? le post date de novembre Il a deja tout le petit suddenly

Moi ca va mais toi peut etre as tu un petit peut de mal :D Je ne demande pas pour suddenly mais pour moi

le poste sur les geckos a crete existant deja je ne voyait pas pourquoi en recree un nouveau pour poluer le forum

luccioco merci pour tout je vais preparer tout ca Un terra recouvert de belle mousse me tente bien avec quelque jolie pierre :wink:

Salut à tous :wink:

A mon tour, je prépare mon terrarium pour recevoir mon Rhacodactylus (Gecko à crête).

Si d'autre personne aurait quelques plantes à ajouter sur cette première liste ainsi que d'autres conseils divers ceci serait la bienvenue. :)

Voici des sites de plantes qui vendent pour la plupart (voir tous) par VPC

Karnivore

Epitropica

Castus-Story

bens-jungle

vivaria

ENT terrarientechnik

dutch rana

bromelien-westermann

alexnat (tillandsia)

terrarienparadies

Pour ma part je conseille le Potho, prend bien, pousse bien et rempli bien....

Par contre j'avais un petit Ficus et un Broma (sait plus l'espece)... Les deux sont en trian de rendre l'ame... c'est mon rhaco dormait constamment dans le Broma...tanpis....

Au sol 4 à 8 cm de billes et tourbes blondes + 10 % en gros de terreau normal.

Une toute petite fougère qui a pas fait long feu, faut croire que j'ai pas le main verte...

Je commence à voir apparaitre de la moisissure, c'est là que ça se complique... C'est aéré correctement et toutes mes lianes moississent, surtout quand je pulvérise...

J'ai bien du mal à stabiliser le truc en ce moment du coup je vais réaménager grandement mais doucement car le rhaco est dedans...

Je vais remettre quelque chose au sol, j'ai entendu dire que la spaigne vivante poussait bien et vite ? qu'en pensez vous pour recouvrir le sol ?

Sachant que Rhaco ne met jamais un pied au sol....

Et je risque de combler le retrait du ficus + broma par un nouveau potho (moins haut) ...

Je vous tiendrai au courant de la tenue de ces plantes en terra...

A+

Antek