Aller au contenu
donovan

probleme Avec python

Messages recommandés

voila j'ai mon python ke j'ai acqui il y a 3 mois j'ai etait au magasin la ou je l'ai acheter pour le faire controler et le vendeur m'a dit k'il le trouver megre pour sa taille le probleme c'est qu'il ne mange qu'une souris par semaine et n'en veut pas plus le vendeur ma conseiller de lui donner 2 souris par semaine pendant kelke semaine . le probleme c'est comme je l'ai deja dit il n'en mange qu'une par semaine et n'en veut pas plus

merci de m'aider

du vivant j'ai deja essayer le mort mes il le refuse categoriquement ou alors sa lui arrive de tuer la souris et de la laisser sans les mangers

et le vendeur a pas mal de reptile aussi et si connais bien mais je ne lui est pas demander

Invité Jejein

Peut importe en fait, c'est assez simple pour lui faire avaler deux proies.

pour commencer tu lui donne la première et des qu'il arrive vers la fin de la souris tu en prend une deuxième (morte biensur !!) et tu la colle au "cul" de la première, le serpent aura l'impression de n"avaler qu'une seule proie. C'est très facile, il faut simplement être dans le bon timing. C'est ce que je fais pour certains de mes pythons qui sont sujets aux jeûnes.

As-tu compris ?

ouai ouai je voie pas bete j'y est pas penser a sa mais le probleme reste a ce kil ne soit pas effrayer par ma main car je ne l'approche jamais quand il mange je vais essayez la pour le moment je le laisse un peu mais je vais essayer je te remercie

Invité Jejein

Y'a pas de quoi. Pour l'avoir fait quelques fois, le PR est effrayé par la main à son arrivée près de lui, ensuite, il suffit d'aller très doucement et de bouger le minimum.

Essaye avec des proies fraîchement mortes, si tu ne l'as pas déjà fait. Mon Python regius refuse systématiquement les souris mortes, quand celles-ci ont été congelées. Mais il n'a jamais refusé de proie fraîchement morte, peut-être la souris est-elle plus attractive pour le serpent, comme elle dégage une odeur différente d'une souris qui aura été congelée auparavant.

+1 avec Jejein sur la question du "timing", c'est une méthode qui marche aussi pour moi, le serpent est beaucoup moins intéressé si tu espaces trop la présentation des souris, il faut lui donner l'impression que c'est la même.

Donovan, un petit effort sur l'orthographe, la grammaire et le langage sms serait un plus, merci !

Marc

ouai ouai je voie pas bete j'y est pas penser a sa mais le probleme reste a ce kil ne soit pas effrayer par ma main car je ne l'approche jamais quand il mange je vais essayez la pour le moment je le laisse un peu mais je vais essayer je te remercie

Tu devrais utiliser une pince.

CROC