Aller au contenu
zoreillette

bébé tortue malades?

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une question.

Pour faire un cadeau de noel à mon papa j'ai acheté des tortues.

Sauf que moi je ne suis pas aussi bien équipée que lui. J'ai acheté un pot en terre. J'ai mis de la terre et j'ai planté des fleurs. J'ai également une lampe chauffante achetée en animalerie.

Nées au mois d'aout, ce sont des tortues d'afrique. Je remarque qu'elles font du bruit en respirant. Comme un bruit de bulles qui eclatent mais qu'on ne voit pas.

Je m'inquiete je ne sais pas si elles sont malade et si oui comment les soigner à 3 mois. .... elles sont dynamiques et mangent bien....

merci d'avance des reponses

Il faudrait une photo du pot dont tu parles afin de voir ce qui serait à changer ainsi qu'une photo des tortues.

D'Afrique .... j’imagine que ce sont des sulcatas ?

Combien y en a-t-il ?

Les as-tu acheté en animalerie ou chez un particulier ?

Quelle est la taille du pot ?

Quelle lampe utilises-tu – chauffante seulement ou un spot UVB ? et de quelle heure à quelle heure est-elle allumée ?

Que leur donnes-tu à manger ?

Dans quelle région es-tu ?

Les animaux quels qu’ils soient ne devrait jamais été offerts en cadeau. La décision devrait être murement réfléchie par le futur propriétaire qui l’aurait prise en connaissance de cause et qui dès lors offrirait aux animaux qu’il a choisi les meilleures conditions de vie possible.

Les tortues ne font pas exception à la règle qu’elles soient exotiques ou non. Si ce sont des sulcatas il faut qu’elles aient un grand local chauffé + UVB à leur disposition avec accès au jardin et savoir qu’à l’âge adulte elles feront une centaine de kilos et creuseront de très profonds terriers dans ce même jardin.