Aller au contenu
lacoste71710

PYTHON ROYAL AGRESSIF URGENT!!!

Messages recommandés

quand sa mue c'est comme une femme avec c'est truc sa gueule pour rien lol :D

sont t'il en mue ??

sinon vérifie t'et paramètre.

sa fait combien de temps que les as???

quelles ages ont t il?

taille du terra??

une photo??

Invité

Animal sauvage = potentiellement agressif !!!

Donc je ne vois pas ou est le problème...sauf d'éventuelles paramètres non conformes et encore !

Manipules les avec des gants, crochets...etc. Ou laisse les tranquilles ce qui est le mieux :shock:

Les serpents ne sont pas des animaux domesdiques ! Ils ne s'apprivoisent pas....

Comme d'autres t'ont déjà répondu, un animal sauvage est toujours potentiellement agressif.

Les attaques des regius sont souvent causés par des animaux stressés. Mais dans ce cas, le plus souvent, ils ne mangent pas.

Ils ont donc peut-être simplement faim. A quelle rythme les nourris-tu ? Disposent-t-ils d'assez de cachettes ?

Cordialement,

CROC

Agressifs et qui mangent très bien ?!

T'es sur que c'est des PR que tu as ? :D

+1 et même avis que Croc aussi. Les regius ne sont généralement pas agressifs. Si ils le sont c'est qu'ils sont stressés mais à ce moment là ils ne mangent pas.

Donnes tes paramètres (t°, taille du terra etc...) et la fréquence de nourrissage avec le type de proie.

T'enfiles une paire de gants, et le problème est résolu...

...Pas la peine de stresser tout le monde avec ça...

C'est quand même un peu court comme réponse. Une telle réaction venant d'un regius, si elle dure et se confirme peut peut-être cacher un problème de maintenance ou de santé.

Cordialement,

CROC

C'est quand même un peu court comme réponse. Une telle réaction venant d'un regius, si elle dure et se confirme peut peut-être cacher un problème de maintenance ou de santé.

Cordialement,

CROC

Pour la maintenance du PR, c'est pas bien compliqué, et vu le nombre de fiches d'élevage sur le net, je préfère ne pas répondre...

Sinon, vu qu'il vient de l'avoir, qu'il commence par le laisser tranquille dans un terra avec de nombreuses cachettes...

Si le problème persiste d'ici 1 mois ou 2, là il sera temps de se poser des questions...

Dis nous si tes 2 serpents sont dans le même terrarium et si oui ses dimensions !

Si tu as 2 terras, il serait peut être plus judicieux de les séparer et de voir si en procédant de cette manière, tes 2 agrapheuses se calment et continu de bien s'alimenter.

Attends d'autres avis !

Tiens nous au courant.

Cordialement,

CROC

Pour la maintenance du PR, c'est pas bien compliqué, et vu le nombre de fiches d'élevage sur le net, je préfère ne pas répondre...

Sinon, vu qu'il vient de l'avoir, qu'il commence par le laisser tranquille dans un terra avec de nombreuses cachettes...

Si le problème persiste d'ici 1 mois ou 2, là il sera temps de se poser des questions...

pas besoin de répondre si sec que ça je comprend tout a fait ta réaction deenye :wink::wink::-D tu pense qui a beaucoup de personne qui achète par précipitation et après dés qu'il arrive un petit truc il sont perdu sans s'être renseigner avant des conditions de maintenance etc si il vient ici c'est pour avoir de l'aide et non des réponse aussi court et non encouragent a la question qui a posé par contre lacoste donne nous tes paramètre sans une explication détailler nous ne pourrons pas t'aider un maximum

alor la femele etait en train de muer et elle la fait se matin. LES DIMENTION DU TERRA: 100 CM LE LONG, 80 DE HAUT ET 50 DE PROFONDEUR. POUR LES TEMPERATURE. 32 AU POINT CHAUD ET 28 AU FROID. LA NUIT IL FAIT 26.

MARDI SA FERAS DEUX SEMAINE QUE JE LES AIT.

IL SALIMENTE TRES BIEN: LE MAL 2 SOURIS EN 2 SEMAINE ET LA FEMELLE EN A MANGER UNE SEUL.

MERCI DE ME DONNER QUELQUE CONSEIL CAR JE SUIS DEBUTANT.

Tu pex relever légèrement la température du point chaud, meme si tes paramètres sont pas trop mauvais.

Par contre si tu as des juvéniles, ce que je pense vu le nourrissage, ton terra est BEAUCOUP trop grand ...

Ca peut être la raison du stress.

lacoste71710 merci de ne pas écrire en majuscules et de faire un effort sur l'orthographe !

Marc

Les réponses "méprisantes" n'apportent rien à la discussion !

Marc

non pas de souci,ci ce n'est la taille de ton terra,ca fait grand pour des juvs,temps que maintenant il mange,mais tu as un risque qu'ils commencent a stressé et qu'ils ne mangent plus.

niveau paramètre même avis que greg,augmente ton chaud a 35°

Salut!

Le fait qu'il est agréssif n'est pas du tout normal, car c'est un serpent trés calme et trés timide se qui fait qu'il arrive vite à un état de stress( trop de manipulations,pas de cachette,terra trop grand,trop d'individus dans le même terra ect...).La position de défence du python royal est plus de se mettre en boule que d'attaquer se qui lui vaut le surnom de python ball. Dans ton cas je te conseil de les séparer s'ils sont ensembles, de les mettre dans un terra plus petit et dans le noir total pendant 15 jours 3 semaines le temps que le stress s'évacue.

Pour ta femelle c'est normal à savoir qu'en période de mue l'animal voit beaucoup moins bien et quand tu as voulu la saisir elle a peut-être cru que c'était une proie ou un prédateur .

Surveille ton hydrométrie qui doit être d'environ de 70%.

Voilà t'inqiéte ça devrait s'arranger @+

Ya d

Le fait qu'il est agréssif n'est pas du tout normal, car c'est un serpent trés calme et trés timide

Certains spécimen ont un caractére bien trempé et l'auront tout leurs vies.

dsl pour l'incruste j'ai eu la meme chose avec mon boa il souflet et tape des que je mettais ma main dedans .

AU final il etait juste en mue 5h apre j'ai mie une sourie vivante elle a pas fait long feux

maintenant pu de probleme