Aller au contenu
math42

Construction terrarium grâce à IKEA

Messages recommandés

Bonjour à tous, mon idée est peut-être stupide mais elle me trotte dans la tête depuis un certain temps.

L'achat d'un terrarium 55 * 55 * 45 (h) est d'environ 100 euros et celui d'un terrarium de 90 * 55 * 45 (h) est d'environ 150 euros.

Mon idée est de prendre une table, de la retourner, d'utiliser les pieds de la table pour y fixer des vitres sur chacun des cotés grâce à du silicone ( j'espère avoir été clair)

Je ne suis pas commercial chez Ikea et je ne suis pas là pour leur faire de la pub non plus.

Une table d'appoint de dimension 55 * 55 * 45 comme celle-çi, http://[email protected]/22519_PE107398_S4.jpg coûte 4.95 euros, à rajouter 30 euros de vitre conformément au post de Toxine http://www.le-monde-des-reptiles.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=19569, votre terrarium vous reviendra à 35 euros ...

Une table d'appoint de dimension 90 * 55 * 45 comme celle-çi, http://[email protected]/49406_PE145331_S4.jpg coûte 14.90 euros, à rajouter 40 euros de vitre , votre terrarium vous reviendra à 55 euros

Est-ce que mon idée est farfelue ? Dites moi ce que vous en pensez ...

bonjour,

Le problème avec ikea c'est que leurs meubles sont super fragiles et vieillissent mal : /

Toute ma chambre viens de chez eux, c'est beau mais c'est de la daube...

Dans le principe l'idée est bonne mais je t'avoue que pour realiser un terra de 90*45*45 en MDF de 15mm, j'en ai eupour 65€ tout compris.

Salut! Moi je pense qu'à la base ton idée n'est pas mal du tout :wink:

j'ai confectionné avec mon mari 2terra dans 1seule et unique verrière qui ne nous servait plus!

ca tranait la alors plutot que d'y mettre le feu :lol:

seulement afin d'etre sur qu'elle tienne le coup et afin de la solidifier nous avons fait les fond avec des plaches de bois compressé :P

nos pogo et nos serpents s'y sentent bien ils sont heureux comme tout!

le tout est de prendre ses precautions pour la solidité du bazard il ne faut pas oublier que tu y met tout de meme un certain poid!

mais sinon une table a 4,50 risque peut etre en effet d'etre peu solide :? renforce la à la limite... :wink:

et comme le dit nino84 bhé oui ca te reviendra un peut plus cher :s j'en ai eu aussi plus a peut pres 60€ (mais la dedans ca comprend le matos cad: les angles en metal pour solidifier et soutenir mieux les planches de bois compressées, le silicone pour eviter les ptits courants d'air (entre les planches) les vitres, les goulottes...)

tente et tu verra si il tient le coup on n'a rien sans rien :)