Aller au contenu
Silvia

Morsure de mon Python regius

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Alors voilà je poste 2 photos ici pour expliquer la situation. Tout à l'heure, j'étais sur le point de nourrir mon Python regius, j'étais en train de le sortir de son terrarium pour lui donner ses 2 souris, et au moment où je suis sur le point de le sortir du terrarium il "saute" sur ma main, s'enroule autour de mon bras et plante ses dents dans mon annulaire. Il ne veut pas se détacher et s'attache fermement autour de mon bras... Je ne comprends pas...

Je commence un peu à avoir peur, en plus ça fait un peu mal, et comme le serpent sent que je stresse, il resserre un peu plus son étreinte et ses dents dans ma chair. Je le sors alors délicatement du terrarium et pose le serpent délicatement au sol, peut-être va-t-il naturellement se détacher?

Il ne lâche pas son étreinte, résultat j'attends comme ça pendant 20 minutes, mon bras plaqué au sol, le serpent enroulé autour, ses dents dans mon doigt... Finalement, il desserre son étreinte, je lui donne à manger comme d'habitude, tout se passe bien. Il ne m'attaque plus quand je le reprends pour le remettre dans son terrarium. Je voudrais savoir s'il y a déjà eu des cas similaires, et que faire dans ces cas-là? Ai-je eu la bonne réaction? A quoi ce type de réaction de la part du serpent est-ce dû? Si quelqu'un pourrait m'orienter un peu, ce serait cool! Merci pour votre attention, j'essaie de comprendre... Ca a un peu saigné quand même, sur le sol (le sang qu'on voit, c'est là où le serpent se trouvait, quand j'avais le bras plaqué au sol pendant 20 minutes.).

photostlphone171.jpg

photostlphone181.jpg

Invité

Bonjour

Cela arrive est parfois sans raisons vraiment évidentes....

Cependant as-tu manipulé des rongeurs et oublié de te laver les mains, ou éventuellement une odeur de proie décongélée qui traînait dans la pièce ?

J'ai été mordu plusieurs fois en 10 ans ((par des boas adultes non agressifs) et ce sans raisons expliquables !

Merci de m'avoir répondu Didsnake. Non, je n'ai pas manipulé de rongeurs juste avant, mais les souris étaient à côté de moi, dans une boîte, donc il y avait forcément une odeur de souris dans la pièce. Les souris n'étaient pas décongelées. Je ne donne jamais de souris décongelées car mon serpent ne les accepte pas.

Ah oui, toi aussi tu as été mordu sans raison évidente?? D'accord... mais j'ai été surprise quand même, parce que mon serpent, depuis le temps que je l'ai, (décembre 2008) il a toujours été "tranquille". :o

Bon, c'est là qu'on voit qu'il reste un animal sauvage, quoi qu'on fasse! En tout cas merci de ta réponse!

exactement,ils restent tous sauvage,certaine fois ils mordent pour de "bonne" raison,d'autre fois ils mordent ainsi,il ce peux qu'il est eu très faim et que en sentant les souris boum il ces planté de cible!

pour évité ce genre d'incident moi je sors le serpents je le met dans sa boite et ensuite je vais cherché la proie qui est dans une autre pièce.Par contre ta réaction a été parfaite,tu n'avais rien d'autre a faire a part attendre.

Les serpents se mette en automatique pour mangé,quand ils se trompent il faut un certain temps pour qu'ils comprennent!

pour évité ce genre d'incident moi je sors le serpents je le met dans sa boite et ensuite je vais cherché la proie qui est dans une autre pièce

Ok, merci de ton conseil max321, je vais faire comme toi. Je sortirai d'abord le serpent, et ensuite j'irai chercher les souris qui sont dans une autre pièce. C'est possible qu'il a eu faim et s'est trompé de cible, en effet, je n'y ai pas pensé au début!

Les serpents se mette en automatique pour mangé,quand ils se trompent il faut un certain temps pour qu'ils comprennent!

Oui, 20 minutes à attendre que le serpent lache mon bras, c'est long :lol: C'est là que je me suis rendue compte de la musculature de la bête :o J'avais le temps de lire un magazine à l'aide de la main droite! :D

Moi aussi ça m'est arrivé avec un boa, qui avait certainement senti les odeurs de rongeurs. Il m'a sauté sur la main et m'a fait une constriction pareil que toi au bras. Si ça t'arrive encore, (je ne l'espère pas) Il faut faire couler de l'eau tiède et mettre le serpent sous l'eau, il lache tout de suite.

D'autre part la blessure qu'il t'a fait je trouve qu'elle n'est pas très belle, désinfecte toi bien avec de la bétadine.

Attention aux conséquences d'une morsure !!!!

J'ai eu une morsure de chien bénigne au doigt en 2003 ... très rapidement désinfecté ...

2 jours après j'avais toujours le doigt enkilosé ...

Je consulte un médecin qui m'envoit à la clinique de la main à Nantes.

Résultat une infection localisée sur la gaine du tendon, rapidement opéré pour désinfecter.

Selon le docteur il aurait fallu m'administrer des antibiotiques pour éviter l'infection, une morsure ca rentre souvent des vecteurs infectieux dans le corps et ce n'est pas toujours facile de désinfecter même en inondant avec un antiseptique local.

Selon le docteur si j'avais trainé un peu plus ca aurait pu toucher le tendon en lui-même et entrainer des conséquences plus lourdes ....

Bref à ta place j'irai faire un tour chez ton médecin traitant.

Tu as raison Greg, quand je me suis fait mordre par le boa on m'a mis sous antibiotiques par précaution, mon doigt avait doublé de volume. Normalement la bouche d'un serpent est moins sale que celle d'un chat ou d'un chien, mais on ne sait jamais, il vaut mieux être prudent.

Je ne sais pas si cela vaille la peine de consulter un médecin pour si peu, surtout si cela ne te fait pas trop mal et que ca n'enfle pas.

Je me suis fais mordre pour la première fois par un Morelia spilota , au doigt, j'ai rien sentie sur le moment, et ensuite la "douleur" est venue, et j'ai eu "mal" pendant 2-3 jours, puis plus rien.

Je n'ai pas consultée pour autant. Je pense qu'il ne faut pas devenir parano non plus, surtout s'il n'y a pas de signe d'infection.

S'il faut aller chez le médecin pour chaque morsure d'animal, on ne s'en sort plus.

Je ne suis pas allée chez le médecin à chaque morsure, juste une fois parce que mon doigt n'était vraiment pas beau, et je trouve que le doigt de Silvia n'est pas beau. Ayant travaillé longtemps dans le médical je peux vous dire que j'en ai vu des gens infectés avec des morsures. C'est sur que comme je l'ai déjà dit, il y a plus de risque d'infection avec une morsure de chat ou de chien. Maintenant il vaut mieux aller consulter pour rien que de passer à côté de quelque chose. Surtout que le python de silvia ne lui a pas fait une morsure juste d'attaque, mais qu'elle est restée vingt minutes avec son python qui la mordait.

Maintenant il vaut mieux aller consulter pour rien que de passer à côté de quelque chose.

Oui, je le crois aussi. Surtout qu'au niveau de la jointure de mon doigt, il y a maintenant une couleur bleue/violette qui commence à apparaître, alors il vaut mieux prévenir que guérir.

êtant boucher je connais fort bien ce type de désagrèment,les doigts sont fort sensible,et une fois un tendons touché on perd vite la sensation du touché,etc...et ca met très longtemps a revenir!

va chez le médecin,ces beaucoup plus prudent!

Cela me rappelle une blague sur les morsures de serpents :D:D

..................

"Qu'est ce qu'il dit le docteur ?"

"Il dit que tu vas mourir"

.................

Marc

..................

.................

Marc

Je la connais auusi c'te blague, bien drôle ...

..................

.................

Marc

:lol3: :lol: Sympa cette blague!

Je reviens de chez le médecin. Il m'a prescrit du Pyostacine que je dois prendre pour les 7 jours à venir.

Personnelement je n'ai jamais consulté mais faîtes attention. Un ami a failli perdre un doigt à cause d'une morsure d'un bête Boa constrictor imperator. Il a eu une infection et après analyse il a été démontré qu'un morceau de dent était resté dans le doigt. Il avait pourtant désinfecté la plaie.