Aller au contenu
lolo252525

aide sur elevage de grillons

Messages recommandés

voila je voudrais faireun elevage de grillon si possible d'exeelente qualité pais a moidre cou.je c biensure tout se qui faut metre dedans mais j'aimerais le faire avec trois fois rien par example pour la lumiere je c'est qui faut la laissez allumer 12 h mais plutot dacheté lampe UV pouvons nous mettre une lampe de buro au dessus? et sonne nous obliger d'avoir un vivarium pour les mettres ? que doige utiliser comme litiere pour limiter le plus possibles les odeurs? et si vous avez des astuces pour les maintenirs en forme et limités les maladies et autres n'ésiter pas :D

Ha mercimais pour le subtrat si j'en met un il n'y en a pas un qui absorbe les odeurs? :lol:

et leurs nourritures comment avoir une nourriture de bonne calité (donc de grillon de bonne calité) et peut couteux ?

merci :D

Salut, perso, j'éléve mes grillons à faible température (plus ou moins 28°C)

mais ils sereproduise bien.

Je n'ai aucun substrat dans le fond, si ce n'est de la nourriture.

Voilà, comment je procéde pour l'élevage en général:

Matériel:

-au moins trois bac de rangement d'un volume au moins egal à 20L (privilégie la hauteur, ce qui évitera les évasion)

-plaquette à oeufs (pour les cachette car les grillons se bouffent entre eux, parfois meme si ils ont encore de la nourriture)

-4 bacs de ponte rempli d'un mélange terreau (80%) et de vermiculite (20%) les bacs doivent rester humide en permanence, mais pas détrempé et recouvert d'un grillage

-nourriture à volonté (j'utilise un mélange que je fait moi meme: 20% de croquettes à chiens, 20% d'aliment poussin premier age, 10% de flocon pour poissons, 10% de calcium (calcidose), 20% d'aliments pour rongeur et 20% de son)

-aliment frais tous les jours (fruits et legumes).......(j'utilise la meme base de nourriture pour les blattes)

Plus haut, je t'ai dit 3 bacs d'élevage pour pouvoir élever un grand nombre de grillons.

Tu as donc un bac pour tes reproducteurs et un autre pour les jeunes en croissance.

Les bacs de pontes sont retiré toutes les semaines et placés dans tes autres bacs.

Ainsi tu évite le canibalisme et tu as des grillons de toutes tailles déja séparés.

Je désinfecte mes bacs tous les mois et change les plaquettes d'oeufs tous les 15 jours.

Amicalement, Ludo