Aller au contenu

Photo

cas de conscience pour boa c.impérator

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
34 réponses à ce sujet

#1 OFFLINE   elobulle

elobulle

Membre fidèle

• Membre
  • 245 messages

Posté 13 avril 2004 - 23:33

bonjour tout d'abord, puisque c'est mon premier post sur ce forum... :D

Voici en gros mon souci : il y a maintenant 6 ans de cela, j'ai fait l'acquisition d'une jeune femelle boa constrictor impérator NC à la Ferme Tropicale, pour laquelle il m'a été conseillé l'achat d'un terra de 100x60x70. J'avais trouvé ça juste à l'époque, et avait choisi un 120x60x80 en pensant voir large, puisqu'il m'avait été affirmé à l'époque qu'elle bougerait peu et n'avait pas vraiment besoin d'espace, au contraire.

Seulement voilà, les jours passent, elle grossit, elle est superbe, mais elle me fait mal au coeur dans son terra... elle atteint les 2m80 environ (à vu de nez), et voici la question cruciale qui me pose véritablement un cas de conscience : puis-je continuer à la maintenir dans ce terra ou dois-je m'en séparer, sachant que je n'ai pas la possibilité de voir plus grand ? Je tiens beaucoup à elle car je l'ai vue grandir, mais je veux vraiment qu'elle soit bien.
celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen, celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.

#2 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 14 avril 2004 - 00:42

est ce que tu la vois essayer de se barrer?si non je vois pas où est le probleme
car vu qu'elle ne connait que ce terra là,je me demande comment elle pourrait en vouloir de plus grand! et donc si elle n'essaie pas de trouver un moyen pour se tirer ou que tu ne remarques aucune usure de l'ecaille rostale ,perso,y a pas de lezard!

#3 OFFLINE   thierrito

thierrito

Membre confirmé

• Membre
  • 1 635 messages

Posté 14 avril 2004 - 06:42

Bah en fait je trouve le resonnement un peut leger dans le sens ou c'est pas parce que le terra est trop petit que tu dois te separer de ta femelle. En plus tu l'aime beaucoup.
donc le mieux a mon sens se serais d'agrandir ton terra artisanalement avec du bois. Comme sa tu n'investit pas dans un grand bac et tu garde ta fifille.
mais vas pas vendre ta femelle alors que tu l'aime juste pour la place.

C'est le prbleme avec c'est gros serpent, ils deviennent grand, et meme s'ils on théoriquement pas besoin de place, ils en prennent et sa fait au coeur de les voir dans de si petits espace.
En fait le mieux serait de faire un gros terra en bois bien costo au dimensions accestable par rapport a ta piece

#4 OFFLINE   Lestat

Lestat

Membre confirmé

• Membre
  • 1 519 messages

Posté 14 avril 2004 - 08:51

Il n'y a pas 36 solutions. Il lui faut un terra plus grand car elle doit être plié en 4 à l'intérieur. Soit tu fabriques un autre terra, soit tu le gardes à l'intérieur mais vu la taille qu'elle fait, il ne doit pas avoir grand chose à l'intérieur du terra, et au niveau des gradients de température, sil elle a chaud, elle ne peut pas bouger ou bien dernière solution tu la vends.
J'essayerais de construire un nouveau terra... mais si tu ne peux pas, je ne vois pas comment on peut t'aider...
Os iusti meditabitur sapientiam et lingua eius loquetur iudicium.

#5 OFFLINE   Putteman

Putteman

Membre régulier

• Membre
  • 56 messages

Posté 14 avril 2004 - 11:46

Vends ton terra de 120, et avec l'argent tu pourras te fabriquer un terra + grand en bois.

Perso, je ferais un 2m * 1m * 1m. (c'est ce que j'ai prevu pour mes occidentalis).

#6 OFFLINE   thierrito

thierrito

Membre confirmé

• Membre
  • 1 635 messages

Posté 14 avril 2004 - 12:49

salut putteman,
pourrais tu mettre des photos de tes occidentalis.
quels comportement ont ils?
si tu peut mettre une photo de ton terra se serais chouette.
merci

#7 OFFLINE   Putteman

Putteman

Membre régulier

• Membre
  • 56 messages

Posté 14 avril 2004 - 15:04

Pour les photos, tu dois en avoir dans le forum photo si tu fais une recherche "occidentalis", j'en ai deja poste quelques une :-)

Au niveau comportement, les occidentalis sont réputés "argneux" et ayant un mauvais caractere, les miens sont super cool, quoique la femelle "soufle" parfois sont mecontentement. Je les habitu à manger dans une "boite" et non dans le terra pour essayer de lleur faire comprendre que ma main dans le terra n'est pas sinonyme de nourriture ;-) je les manipule sans aucun probleme, ils sont tres cool, mais ils sont aussi jeunes ( environ 10 mois) et mesurent dans les 80 cm. La femelle est plus epaisse que le mal. Le terra fait pour l'instant 120 * 70 *50.

tu peux aller voir sur mon site, l'ancienne version est sur : http://paco.web.free.fr/version1/

il y a quelque photos des occidentalis entre autre.

Sinon, n'hesite pas a poser des questions .

#8 OFFLINE   snake

snake

Membre actif

• Membre
  • 391 messages

Posté 14 avril 2004 - 16:21

Superbes terrarium Puttman ;) ;) ;) ;) ;) ;) ;) :shock:

A+
Fred

[/break1]fredmarquet.com]http://www.fredmarquet.com

"Je suis fascine par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....Et les avions aussi.... En meme temps l'air tu peux pas le toucher...ca existe et ca existe pas...Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim...It's magic... L'air c'est beau en meme temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air c'est un peu comme mon cerveau..."
J.C. Van Damme

#9 OFFLINE   6 en ligne

6 en ligne

Administrator

• Staff absent
  • 10 055 messages

Posté 14 avril 2004 - 16:40

est ce que tu la vois essayer de se barrer?si non je vois pas où est le probleme
car vu qu'elle ne connait que ce terra là,je me demande comment elle pourrait en vouloir de plus grand! et donc si elle n'essaie pas de trouver un moyen pour se tirer ou que tu ne remarques aucune usure de l'ecaille rostale ,perso,y a pas de lezard!

bin non y'a un serpent :mdr::lol2:

#10 OFFLINE   thierrito

thierrito

Membre confirmé

• Membre
  • 1 635 messages

Posté 14 avril 2004 - 18:13

euh, hello bulle si tu es toujours vivant, si tu veut faire un terra, je veut bien essayer de te faire une sorte de plant au moindre coup pour ta femelle.
dis moi se que tu en penses.
si c'est la place qui te manque, bah en fait c'est que soit tu t'etais mal renseigner a la base soit a la ferme il ont pas ete de bon conseilles.
toujours est t'il que je penses qu'il faut faire quelque chose.

(passe là en machine a 90° sa l'a fera peut etre retrecir !!! :wink: )
nan je deconne mais bon.
aller quatre planche et un chauffage et hop tu installe ta fille dans la salle de bain dans un coin.
Ou tu te fais un grand terra table de sejour. comme ça sa s'incruste dans ta piece sans prendre de place.
ou encore dans le buffet ou en forme de bar.
bref si sa te dit y'a plein d'idee pour l'incruster dans un coin.
pis sinon tu peut la faire adopter dans un zoo ou ailleurs.

bref que d'idee pour se soir.....!! :P

#11 Guest_boomslang_*

Guest_boomslang_*
  • Invité

Posté 14 avril 2004 - 18:49

'jouuur!"police..."

bin non y'a un serpent

bon...le killer...qu'est ce que t'as fumé?! :lol:

#12 OFFLINE   elobulle

elobulle

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 245 messages

Posté 15 avril 2004 - 07:25

Merci de toutes vos réponses...

Le souci, c'est que je ne peux pas agrandir mon salon pour y placer un deux mètres, mais je vais essayer de convaincre mon homme de me laisser investir le grenier pour Pépette (c'est le nom que es enfants de l'école lui avaient trouvé à l'époque :wink: )

Donc si j'obtiens cette possibilité, ça peut se faire mais je ne la verrai presque plus :cry:

Si je la vendais, de toutes façons, ce n'est qu'à quelqu'un que je connais, de façons à pouvoir avoir de ses nouvelles. Mais je vais d'abord opter pour l'idée numéro 1 et voir avec le deuxième principal intéressé... :D
celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen, celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.

#13 OFFLINE   thierrito

thierrito

Membre confirmé

• Membre
  • 1 635 messages

Posté 15 avril 2004 - 10:53

t'es sur elobulle de pas pouvoir installer ça dans ta chambre? (votre)
moi c'est se que j'ai fait car je suis en apparte et mettre huit terra dans un salon sa se transforme vite en magasins ou reptilarium.

hesite pas a demander j'ai plein d'idees.
a+

#14 OFFLINE   6 en ligne

6 en ligne

Administrator

• Staff absent
  • 10 055 messages

Posté 15 avril 2004 - 11:21

elobulle,sinon,tu peux faire un grand terrarium pour mettre pepette (:lol2::mdr:) et ca te servirait aussi de meuble

#15 OFFLINE   thierrito

thierrito

Membre confirmé

• Membre
  • 1 635 messages

Posté 15 avril 2004 - 13:16

ouai c'est ce que j'avais dit, l'incruster dans le mobilier existant.
on le fait quelque fois pour les aquarium. ou pour des "terra" planté de catcus ou autres

#16 OFFLINE   elobulle

elobulle

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 245 messages

Posté 15 avril 2004 - 13:53

ben vous croyez quoi, c'est ce qui se passe actuellement :D dans le salon, j'ai donc un 450l, un 720l, un 100l dans le mur et le terra de 120x60x80 sur un bahut...

Par contre, dans la chambre, ça va pas être possible : Même pas la peine que je pose la question, il a déjà senti l'odeur quand elle vient de cacater dans le salon, même si je nettoie vite c'est ... pfffiou... Donc si je lui demande d'avoir ça dans le nez environ une fois par mois au réveil...imaginez sa tête ! :twisted:

Et outre, la chambre n'est pas grande et lui il n'est pas fan des bestiaux en tous genre, donc...

Non, il me reste l'option grenier, mais sans assurance. Je vais donc en parler avec lui ce soir... Et je vous tiens au courant ! :wink:

#17 OFFLINE   thierrito

thierrito

Membre confirmé

• Membre
  • 1 635 messages

Posté 15 avril 2004 - 14:00

si tu veut on peut tous venir le voir histoire de le convaincre.
en tous cas je comprends que sa fait beaucoup.
c'est quoi les autres bac?

#18 OFFLINE   elobulle

elobulle

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 245 messages

Posté 15 avril 2004 - 23:48

les autres, ce sont des aquariums... le 720 en Amérique du Sud (gros cichlidés en majorité), le 450 en Afrisue de l'Ouest et le 100l... un peu fourre-tout j'avoue :D pour l'instant, un couple d'archocentrus sajica...

Il y a longtemeps, je maintenais aussi du régius, de l'E. guttatta, des mygales, scorpion et eublephémaris maculatus (désolée pour l'orth, c'est loin pour moi), ainsi qu'un élevage de blattes africaines pour nourrir le tout (sauf les serpents, biensûr :D ). Le tout avec trois molosses, trois chattes, deux furets, un couple de Perruches de Pennants dans une volière extérieure de 400x200x200 et ... deux enfants de moins de trois ans...

Alors oui, ça fait beaucoup... Mais rassurez vous, tout le monde n'est pas dans le salon en même temps :roll: :D :D :D

#19 OFFLINE   thierrito

thierrito

Membre confirmé

• Membre
  • 1 635 messages

Posté 16 avril 2004 - 06:58

ah bah ouai je comprends de !ieux en mieux ton probleme de place.
t'aurais du acheter un eunectus tu l'aurais mis avec les poissons :wink: :lol:

nan plus serieusement, euh pour tu mettrais pas les cichlidés dans le grenier ???
nan aller j'arret mes betises.
là pour le coup si t'a vraiment plus de place c'est clair qu'il te reste que le grenier ou le confié a quelqu'un.
bref donc moi pas avor de soluces si ce n'est que comme il y a trois aquarium, ptete que tu peut enlever un et installer ta femelle a la place, mais je me dit que les cichlidés sont a monsieur et qu'il vas pas etre tres enthousiaste a cette idée.

#20 OFFLINE   elobulle

elobulle

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 245 messages

Posté 16 avril 2004 - 13:54

non, ils sont à moi aussi, mais vu le cinoche que j'ai fait pour avoir le 2 mètre, et le prix des poissons... C'est clair qu'il fera quand même la tête :D

Donc je vais voir . :cry:

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles