Aller au contenu

Photo

cas de conscience pour boa c.impérator

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
34 réponses à ce sujet

#21 OFFLINE   thierrito

thierrito

Membre confirmé

• Membre
  • 1 635 messages

Posté 16 avril 2004 - 16:53

ah bas ouai mais là pour le coup tu as mal calculer ton coup
fallais acheter la maison de 200 m2 avant les bacs et autres... :lol:
remarque je commence a etre un chouille serré.
je viens de déménagés les deux lapins naims , et on a donné le cochon du perrou.
j'attends de trouver un travail stable et on demenage pour s'installer dans une grande maison.
je ferais les plans moi meme pour avoir un espaces dédié a toutes mes passions.
bah oui parce qu'en plus des serpents j'ai la photo, la moto, l'ordinateur, tous mes dessins et peintures etc...
et dire qu'il y en a qui n'on que la télé !!!

#22 OFFLINE   elobulle

elobulle

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 245 messages

Posté 16 avril 2004 - 23:04

ah, je crois qu'une option nouvelle s'offre à moi... Il a vu que j'y tenais beaucoup, et me propose de quand même envahir un peu plus le salon... dison, simplement 50 cm de plus et, éventuellemetn 10 en largeur en sus.

Donc nouvelle question, est-ce que 170x70x80 pourrait convenir ? Si je l'aménage bien (je compte sur toi pour m'aider... :D ) ?
celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen, celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.

#23 OFFLINE   thierrito

thierrito

Membre confirmé

• Membre
  • 1 635 messages

Posté 17 avril 2004 - 08:25

Ah bah y'a du mieux là. c'est chouette, tu le remerciera pour moi ! :lol: :lol:
pourrais tu faire une photo du terra actuel? et de la piece si possible, pour voir la marge en hauteur et autre.
faut que le bac soit proportionnel avec le reste.

on peut partir sur le fait que tu vas te tromper dans les mesure et que du coup il fera 185 et non 170 :wink:

Quel age a ta femelle deja? (6 ans je viens de relire le message)
est ce sa taille finale?

Quel taille son bac a eau fait il?
comment est t'il chauffer, thermostat , eclairage et autre.
je te demande tous ça pour essayer de te faire un plan avec le materiel dont tu dispose deja tout en penssant a augmenter la puissance de chauffage en rapport avec la nouvelle taille

#24 OFFLINE   thierrito

thierrito

Membre confirmé

• Membre
  • 1 635 messages

Posté 17 avril 2004 - 09:39

tiens voila, j'ai commencer a regarder pour un plan de base.
pour l'organisation a l'interieure on verra avec le sphotos si tu veut

Image IPB

Image IPB

la partie grise au sol est la surface initiale de 120 de long.
je suis partie sur du 180 long

#25 OFFLINE   thierrito

thierrito

Membre confirmé

• Membre
  • 1 635 messages

Posté 18 avril 2004 - 13:33

tiens là je t'ai mis les photos de mes terras, je viens de les nettoyés

celui çi c'es pour mon obsoletta lindheimri leucistique. (il est caché dans la branche creuse au fond)
90*60*60
Image IPB

la c'est ma femelle lampro qui fait deja 1,10 metre pour 1 an et demie
90*60*60
Image IPB

ça c'est le terra des boas mais la photos rends vraiment pas
80*50*50
Image IPB

et ça c'est du provisoire pour , a gauche un lampro get floridana, et a droite un lampro tri hondurnsis tangerine.
voila
[30*30*45] et [30*30*45]
Image IPB

#26 OFFLINE   elobulle

elobulle

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 245 messages

Posté 20 avril 2004 - 13:42

pourrais tu faire une photo du terra actuel? et de la piece si possible, pour voir la marge en hauteur et autre.
faut que le bac soit proportionnel avec le reste.

on peut partir sur le fait que tu vas te tromper dans les mesure et que du coup il fera 185 et non 170 :wink:

Quel age a ta femelle deja? (6 ans je viens de relire le message)
est ce sa taille finale?

Quel taille son bac a eau fait il?
comment est t'il chauffer, thermostat , eclairage et autre.
je te demande tous ça pour essayer de te faire un plan avec le materiel dont tu dispose deja tout en penssant a augmenter la puissance de chauffage en rapport avec la nouvelle taille

Alors, dans l'ordre... :D
1) je ferais une photo du terra actuel mais il n'a rien de super original.

2) pas moyen de voir plus grand que 1m70, tu comprendras quand je t'enverrai la photo : après y aura à peine la place de passer derrière le bar où j'ai un aquarium dans le mur... pour l'entretien, c'est carrèment impossible de voir plus. A la rigueur, en largeur, il faut que je vois en foncion de la fenêtre...

3) Pépette n'a pas été réellement mesurée, mais en se basant sur les mues (en sachant qu'elles sont toujours plus grosses que l'animal en lui-même), je pense qu'on peut parler de 2m70 / 2m 80 environ.

4) la bassine fait dans les 55 cm de diamètre environ, elle s'encastre sur un machin super moche que j'avais fait en mousse polyuréthane teinté en noir/gris/marron (mais c'est toujours moins moche qu'avant sans rien :D )

5) il est chauffé par un câble de 100w disposé sous le terra sur une planche encadrée sur 5mm pour éviter le contact avec le verre, avec une zone chaude et une plus fraîche (je suis bonne élève, j'applique tant bien que mal ce qu'on me dit :D ), le tout branché sur un thermostat à photorésistance réglé sur 32 la journée. J'ai une sonde pour thermomètre/hygromètre électronique (T° ok, hygrométrie 70%). Par contre, pour l'éclairage, je n'en ai pas :? j'avoue qu'il n'en a jamais été question à la Ferme... elle est perpendiculaire à une fenêtre, mais face au nord ouest, donc pas de risque de surchauffe dûe au soleil.

voilà... Je crois que c'est tout. Je vais maintenant m'atabler à prendre des photos... :D
celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen, celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.

#27 OFFLINE   thierrito

thierrito

Membre confirmé

• Membre
  • 1 635 messages

Posté 22 avril 2004 - 10:47

pas grave, on peut partir sur 1.70 mais en augmentant la profondeur.
sa lui donnera toujours plus de surfacce au sol.
en revanche le 100 watt risque d'etre un peut light pour la nouvelle taille. mais tu pourras juste rajouter une ceramique dans un coin sa iras tres bien.

#28 OFFLINE   To

To

Serial poster

• Membre
  • 14 937 messages

Posté 22 avril 2004 - 11:14

bienvennue sur le forum elobulle
depuis le 16/12 /2011

NOUVELLE CHARTE GLOBALE D'UTILISATION
DU FORUM A LIRE IMPERATIVEMENT

viewtopic.php?f=22&t=2276&p=19277#p19277

#29 OFFLINE   elobulle

elobulle

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 245 messages

Posté 13 mai 2004 - 00:17

merci ! Je m'étonne car en lisant d'autres posts, des terra plus petits que le miens ne soulèvent pas les hauts cris... ?

De toutes façons, je suis bien décidée à revoir le mien, c'est clair.
pitite photo Image IPB

#30 OFFLINE   thierrito

thierrito

Membre confirmé

• Membre
  • 1 635 messages

Posté 13 mai 2004 - 18:25

pour les autres je n'ai pas vue, je suis juste intervenue par rapport au titre du post.
c'est quoi ton substract?

#31 OFFLINE   elobulle

elobulle

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 245 messages

Posté 13 mai 2004 - 22:58

des écorces de pin... depuis que je n'ai plus d'éclats de hêtre et que je ne sais plus où en acheter :D

#32 OFFLINE   elobulle

elobulle

Membre fidèle

• Topic Starter
  • Membre
  • 245 messages

Posté 10 juin 2004 - 23:08

petit up...

que pensez-vous de 180x80x100 (dont 30 pour le plan d'eau soit 180x80x70 réels) ?

Sera-ce suffisant pour elle :?:

#33 OFFLINE   Ataru kun

Ataru kun

Membre actif

• Membre
  • 389 messages

Posté 29 juillet 2004 - 22:38

remonte petit topic ..... :D

vu que le forum, a planté elle est devenue quoi Pepette ?

et finalement y faut quelle puissance de chauffage ?

#34 OFFLINE   léa

léa

Membre actif

• Membre
  • 475 messages

Posté 30 juillet 2004 - 09:24

moi je reste definitivement d'accord avec boosmlang(pour une fois!!) tant que la bestiole ne manifeste pas de signes evidents type je veux me barrer ou encore abrasion des ecailles rostrales, et qu'elle a un comportement normal, je vois pas le lezard non plus(meme si c'est un serpent :D )

#35 OFFLINE   Fabi

Fabi

Membre fidèle

• Membre
  • 167 messages

Posté 30 juillet 2004 - 12:16

Salut Elobulle, j'espère que tu as trouvé une solutution qui te convenait (ainsi qu'à monsieur :lol: ) pour Pépette, elle est magnifique :shock:

Copyright © 2017 Le Monde Des Reptiles